Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[b]tendeur chaine distribution[/b]

+3
NicolasH
Spawn
loup911
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

loup911

avatar
Apprenti

[b]Bonjour à tous
Peit problème avec mon R1150r. J'ai un bruit de claquement mecanique au niveau du moteur. BMW me dit qu'il s'agit du tendeur de la chaine de distribution. Ma machine à 36000 km. Quelqu'un parmis vous a t'il déjà eu ce genre de problème ?
Merci pour une réponse

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

J'ai eu un patin de la chaine de distrib' droit qu'on a retrouvé en miette dans le carter vers 100.000km sur un 1150GS, et j'ai entendu ça et là que ça avait déjà été vu ailleurs sur des 1150. Dans un MJ ou MR je ne sais plus, un essai longue durée avec démontage complet d'un 1150R à 50.000km avait montré la même surprise. Il est possible de s'en rendre compte en regardant avec une loupiote une fois les cache culbus démontés...après faut tout sortir

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A chaud ou à froid ? cylindre gauche ou droit ?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Edit modo : sujet déplacé dans la section adéquate.

Bonjour loup911,

La coutume et la politesse veulent que les nouveaux membres passent d'abord par---> ici <---, afin de s'y présenter :wink:
C'est un forum, pas un self service de l'info...

Nous attendons ta présentation. A de suite.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous . mon probleme semble identique .
deja soumis au forum . claquement style " tac tac tac " je dirais cognement .
apparament à droite mais dur a entendre car avecle carenage et en plus , la belle est attelée .
ce que je peux dire , c'estqu'il ne se produit qu'à chaud . meme pas à la temperature de fonctionnement mais legerement au dessus ( au 6eme cran du voyant ) .

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...tu aurais dit "au ralenti, à chaud et à gauche" j'aurais peut-être proposé une solution...

j'ai eu un bruit très déplaisant à supporter pendant 80000km sur ma R1150R que j'ai réglé en changeant le poussoir avec ressort de la chaine de distr. de gauche par un poussoir hydraulique sans ressort BMW dont les 3 concessionnaires belges que j'avais questionné ne connaissaient l'existance (!!!) et que j'avais trouvé sur un autre forum...

Invité

Anonymous
Invité

BJR LES AMIS MOTARD RISQUE DE CHAINE DE DISTRIBUTION ON CHANGE A COMMEBIEN DE KM LE MIEN ELLE A 11OOOOKM MERCI POUR LA REPONSE

Edit modo Stephlet : merci d'écrire en minuscules.

Invité

Anonymous
Invité

cheers

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

generalement les chaines de distrib font la vie du moteur sur les r11x0
au moins 200 000km

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...à ma connaissance, il n'y a aucune prescription de BMW pour le remplacement des 3 chaînes des boxer 4V à un kilométrage précis...j'avais posé également la question pour la BMW X3 de mon épouse...rien de prévu non plus...

...par contre, je sais que sur une Ford Mondeo la chaîne doit être changée à 250000km...

twiny59

twiny59
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

j'ai peut etre un pb semblable sur ma 1150 gs de 2001 ( 40000 km ): clac-clac-clac au ralenti et à chaud.

je vais faire tomber l'un des tendeurs pour voir si c'est un modele à ressort ou pas; sinon j'ai vu qu'il existait depuis qqes années de nouveaux tendeurs avec ressort intégré dans le piston.... Popov avait posté qqch sur cela.

j'ai un peu de jeu sur les gaz et la synchro des 40000 n'a pas posé de probleme, donc je ne pense pas au papillon d'inj pour ce claquement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum