Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaître si on a abs2 ou intégral

+5
Dr.X
Jac33
christian 77
nik0
streich 877
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

streich 877

streich 877
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Il y a quelque temps j avais  vu un message à ce sujet  il y avait comme repaire les étriers de freins mais je ne le retrouve plus si quelqu’un un peu m éclairer merci d avance

Invité

Anonymous
Invité

L'abs intégral est assisté par un système électrique, quand tu mets le contact, si tu entends
un BZZZZ tu as l'abs III
AmiKalement, Patrick

streich 877

streich 877
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as l'ABS3 (ABS intégral EVO) tu as un sticker d'avertissement au niveau du bouchon de réservoir, indiquant qu'il faut mettre le contact pour les manœuvres à la main.
Sur les étriers de frein, c'est marqué BMW pour l'ABS 3 et BREMBO pour l'ABS 2


_____________________________
abs2 - Comment reconnaître si on a  abs2 ou intégral  354459_5
abs2 - Comment reconnaître si on a  abs2 ou intégral  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

streich 877

streich 877
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

nik0 a écrit:Si tu as l'ABS3 (ABS intégral EVO) tu as un sticker d'avertissement au niveau du bouchon  de réservoir, indiquant qu'il faut mettre le contact pour les manœuvres à la main.
Sur les étriers de frein, c'est marqué BMW pour l'ABS 3 et BREMBO pour l'ABS 2
:bien:


Je me tate à le supprimer. Ma centrale vient d'ètre changé, mais je n'aime pas le feeling et pas confiant quand même de sa fiabilité compte tenu des soucis sur les 1150 RT et finalement dé-ABSisées (même si je pense que c'est lié à un bon suivis des purges)...

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

christian 77 a écrit:
nik0 a écrit:Si tu as l'ABS3 (ABS intégral EVO) tu as un sticker d'avertissement au niveau du bouchon  de réservoir, indiquant qu'il faut mettre le contact pour les manœuvres à la main.
Sur les étriers de frein, c'est marqué BMW pour l'ABS 3 et BREMBO pour l'ABS 2
:bien:


Je me tate à le supprimer. Ma centrale vient d'ètre changé, mais je n'aime pas le feeling et pas confiant quand même de sa fiabilité compte tenu des soucis sur les 1150 RT et finalement dé-ABSisées (même si je pense que c'est lié à un bon suivis des purges)...
Tâtes toi bien car lui il pourrait t’éviter de tâter le bitume :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Franchement, s'il fonctionne, c'est plus prudent de le garder et bien l'entretenir, après t'être habitué à son attaque assez directe. Sans, ta moto perd significativement de sa valeur et sécurité...

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

christian 77 a écrit:
nik0 a écrit:Si tu as l'ABS3 (ABS intégral EVO) tu as un sticker d'avertissement au niveau du bouchon  de réservoir, indiquant qu'il faut mettre le contact pour les manœuvres à la main.
Sur les étriers de frein, c'est marqué BMW pour l'ABS 3 et BREMBO pour l'ABS 2
:bien:


Je me tate à le supprimer. Ma centrale vient d'ètre changé, mais je n'aime pas le feeling et pas confiant quand même de sa fiabilité compte tenu des soucis sur les 1150 RT et finalement dé-ABSisées (même si je pense que c'est lié à un bon suivis des purges)...


Etant donné l'état de ma centrale, les purges régulières n'y ont rien changés. Les joints toriques ont laissé fuité du liquide de frein, avec corrosion du bloc. Voir mon post à ce sujet.
A la limite, assurez toi que la centrale est exempte de traces de liquide ou de corrosion, en enlevant la batterie. Si c'est propre, il n'y a pas de raison. Mais tôt ou tard, ca va finir par fuir. C'est certes un beau système, mais, au bout de 20 ans, ses limites sont là.
Ma RT freine dorénavant comme ma 1100RS, qui a certes un ABS, mais sans l'assistance. C'est d'ailleurs cette assistance et sa pression de dingue qui doit être la cause des fuites.
Enfin, je dis ça...

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:Franchement, s'il fonctionne, c'est plus prudent de le garder et bien l'entretenir, après t'être habitué à son attaque assez directe. Sans, ta moto perd significativement de sa valeur et sécurité...

il n'y a pas que l'entretien, pour la majorité des pannes de cet ABS, c'est peut être du à l'utilisation comme le freinage est couplé les utilisateurs se servent principalement du frein avant ce qui n'est pas bon pour le système.

au boulot on a eu 6 1150 RT de 2002 et ensuite 6 1150 de 2004, sur les 2002 on a fait 4 ABS à 65/70000 kms et 3 ABS sur les 2004 mais à 40/45000 kms. les motos dont l'ABS a été défaillant étaient celles des collègue qui freinait principalement de l'avant malgré des révision et changement de liquide tous les ans.

pour ma 12 GS 2005, j'ai fait l'ABS en 2021 à 113000 kms, j'ai la moto depuis 2017 et 86000 kms, et bizarre quand j'avais discuté avec l'ex proprio il me disait ne jamais freiner de l'arrière.

@ Patrick, oui c'est un ABSIII le biiizzzzzzzzzzzzzzzzz!!! :laughing:

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Pour moi c'est au petit bonheur la chance d'avoir un ABS qui ne lâche pas.
Quand j'ai acquis ma 1200 elle a eu tous son entretien chez BM (j'ai tout le dossier du suivi d'entretien depuis son achat neuve).
Pour ma part je freine à 75% de l'AR et ben.... l'ABS a rendu l'âme, freinage Ar résiduel et avant que ça n'arrive à l'Av et que je n'ai pas le temps de faire ma prière j'ai monté un émulateur et depuis je suis sur de ne pas me retrouver sans frein.
Après c'est sur, chacun voit et pense comme il l'entend.

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi je me suis fait peur en me retrouvant avec un freinage résiduel arrivé à un stop, je me suis arrêté au milieu de la route, heureusement il n'y avait personne. Et cela malgré toutes les purges tous les ans. La moto à 73.000 km.
Alors j'ai mis un émulateur, ça freine aussi fort et je suis plus serein.

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Jac33 a écrit:Tâtes toi bien car lui il pourrait t’éviter de tâter le bitume :wink:

Ayant plusieurs moto dont 1 sans ABS, je roule toujours avec la même vigilance : "sans ABS" ... Bizarement c'est plus facile, que la gestion des clignotants en passant de la BM aux Japonaises :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum