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Comment reconnaître une R100 RS

+3
GG71
DidierDe...
Jean-Marc
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment reconnaître une R100 RS Empty Comment reconnaître une R100 RS Lun 19 Sep 2016 - 9:22

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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Bonjour,

petite question aux spécialistes... en fait je souhaite acquérir ce type de machine mais n'y connaissant rien en mécanique, je n'ai pas spécialement envie de me faire avoir. Encore qu'une machine où il y a des travaux ne me dérange pas mais une machine vendue pour une R100 RS au prix d'une R100 RS et qui n'en est pas une ça me ferait mal...

D'où la question comment reconnaître à coup sur une vrai R100 RS d'une fausse?

2Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Lun 19 Sep 2016 - 12:00

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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A part la carte grise et le n° de moteur d'origine... ???  

Surtout que BM a vendu des R100 TC avec le moteur de la R (quelques chevaux en moins)

R ~60ch  TC ~65ch RS ~70ch RT ~70ch ?

Les culasses sont différentes...
Le diamètre des échappements...
Les carbus sont différents.  Bing32 / Bing40  

A demander aux vrais spécialistes...

Mais suivant les années, ils semblent que tout ce soit un peu mélangé...  :Cool:

flower flower

3Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Lun 19 Sep 2016 - 14:03

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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et oui tout s'est un peu mélangé est c'est bien là mon problème Smile

4Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Lun 19 Sep 2016 - 14:20

GG71

GG71
Membre a vie
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salut JEAN-MARC
sur moto légende de ce mois(octobre 2016) il parle de la r100rt et (r100rs)serie7
produites de 1976 à 1984

5Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Lun 19 Sep 2016 - 18:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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La R100RS est apparue en mars 1976, jusqu'à l'abandon des 1000cc en 1984, puis ressuscitée en version monolever de 86 à 92.
Les premiers modèles avaient un moteur 70cv, grâce aux culasses à grosses soupapes, conduits d'échappement de diametre 40 et pistons/culasses à squish.
Les R100RT apparue deux ans plus tard ont reçu le même moteur, en fait seuls le haut du carénage et le guidon étaient différents des RS.
Par la suite, les moteurs ont été progressivement dégonflés: en 1980 apparait un second tube de liaison entre échappements, qui repasse en 38, ceci afin de procurer un couple maxi plus tôt au détriment de la puissance max.
Les changements intervenant au niveau des pistons (tx de compression abaissé) et des soupapes (diminution du diametre et modif de l'angle de portée) ont finalement abouti à des moteurs de 60cv, commercialisés sur les RS monolever jusqu'à l'arrêt de cette gamme en 1992 (les RS monolever n'ont pas été distribuées en France).
Au final, ça ne change pas grand chose au chrono, et l'agrément d'un moteur 60 cv est même supérieur à celui du 70cv: plus souple et plus coupleux, il correspond parfaitement à un usage routier.
Si tu veux absolument une RS, il te suffit de relever le n° du cadre et du moteur,  et de vérifier si tu le retrouves dans cette liste: http://www.bmbikes.co.uk/chassispages/enginechassis1000.htm
La simple présence du monogramme bleu R100RS sur le couvercle de démarreur n'est pas très fiable...

6Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Mar 20 Sep 2016 - 0:03

popov1100

popov1100
Membre a vie
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sur les airhead de cette époque,
le moteur et le cadre ont les meme numéro

tu rentres le numero ici
http://bimmer.work/

et tu sais tout....

en 1980 la numerotation change (fini le matching number)

7Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Mar 20 Sep 2016 - 0:07

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

de toute facon, une R100RS
c'est gris, avec des etriers bleus et des jantes a rayons

(ou alors une motorsport, mais tu aura plus de chance de gagner au loto)

8Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Mar 20 Sep 2016 - 6:40

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Marc a écrit:

n'y connaissant rien en mécanique,

Sur ce genre de moto, c'est un gros problème...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Mar 20 Sep 2016 - 10:59

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jette un oeil sur ce post La 100s à paf

Si tu n'y connais rien en mécanique et que t'as pas envie d'y toucher, laisse tomber tafume

Ces motos en bonne état se vendent assez cher.

L'important, à mon avis n'est pas tellement d'avoir à coup sur une vraie RS.

Le truc vraiment bien c'est le carénage, mais faut se faire au guidon bracelets qui va avec.
Perso j'aimais bien, j'ai fait plus de 100000km avec une TC.

Le cadre est le même (ou presque) sur tous ces modèles et leur moteurs se valent à peu de chose près (cf K75)

Mais par rapport aux motos d'aujourd'hui, les suspensions sont nulles et les freins d'un autre âge...
(Perso je changerais tout...)

Donc, si j'ai un conseil à te donner, privilégie l'état plutôt que l'origine RS...   tafume  tafume  tafume

flower  flower

Un exemple qui a l'air propre : R100S carénage RS

11Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Mar 20 Sep 2016 - 11:09

Do

Do
Pilier de Forum
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popov1100 a écrit:de toute facon, une R100RS  
c'est gris, avec des etriers bleus et des jantes a rayons

Avec le filet bleu kivabien :Cool:

Comment reconnaître une R100 RS Rs2110

12Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Mar 20 Sep 2016 - 15:33

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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k75roadster a écrit:La R100RS est apparue en mars 1976, jusqu'à l'abandon des 1000cc en 1984, puis ressuscitée en version monolever de 86 à 92.
Les premiers modèles avaient un moteur 70cv, grâce aux culasses à grosses soupapes, conduits d'échappement de diametre 40 et pistons/culasses à squish.
Les R100RT apparue deux ans plus tard ont reçu le même moteur, en fait seuls le haut du carénage et le guidon étaient différents des RS.
Par la suite, les moteurs ont été progressivement dégonflés: en 1980 apparait un second tube de liaison entre échappements, qui repasse en 38, ceci afin de procurer un couple maxi plus tôt au détriment de la puissance max.
Les changements intervenant au niveau des pistons (tx de compression abaissé) et des soupapes (diminution du diametre et modif de l'angle de portée) ont finalement abouti à des moteurs de 60cv, commercialisés sur les RS monolever jusqu'à l'arrêt de cette gamme en 1992 (les RS monolever n'ont pas été distribuées en France).
Au final, ça ne change pas grand chose au chrono, et l'agrément d'un moteur 60 cv est même supérieur à celui du 70cv: plus souple et plus coupleux, il correspond parfaitement à un usage routier.
Si tu veux absolument une RS, il te suffit de relever le n° du cadre et du moteur,  et de vérifier si tu le retrouves dans cette liste: http://www.bmbikes.co.uk/chassispages/enginechassis1000.htm
La simple présence du monogramme bleu R100RS sur le couvercle de démarreur n'est pas très fiable...

Merci beaucoup des renseignements :bien:

13Comment reconnaître une R100 RS Empty Re: Comment reconnaître une R100 RS Mar 20 Sep 2016 - 15:34

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:sur les airhead de cette époque,
le moteur et le cadre ont les meme numéro

tu rentres le numero ici
http://bimmer.work/

et tu sais tout....

en 1980 la numerotation change (fini le matching number)

Super Popocatepetl merci :bien:

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