Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Graissage de la chaine

+4
Dr.X
SEGAFREDO
arnaudfocon
PUJOL
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Graissage de la chaine Empty Graissage de la chaine Sam 23 Juil 2022 - 16:25

PUJOL

PUJOL
Apprenti

Bonjour à tous les membres, je suis à la recherche d'une bonne graisse pour ma chaine, celle que j'utilise à ce jour est plutôt fluide est a pour inconvénient de me noircir la jante arrière.
Merci pour vos retours, et bonnes vacances à tous.

2Graissage de la chaine Empty Re: Graissage de la chaine Sam 23 Juil 2022 - 17:08

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,je crois que c’est un combat perdu d’avance ,j’ai tout essayé,huile filante pour tronçonneuse,graisse jaune fluorescente en bombe etc …..çà devient noir.la seule technique à peu près efficace pour limiter les éclaboussures sur la jante ,c’est de graisser seulement l’intérieur de la chaîne et pas l’extérieur .on attends d’autres avis pertinent,bonne soirée .

3Graissage de la chaine Empty Re: Graissage de la chaine Sam 23 Juil 2022 - 17:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a ce truc de Scottoiler pour lubrification automatique de la chaîne mais je ne sais pas ce que ça donne confused

Graissage de la chaine Kit-v-system-de-scottoiler-graisseur-de-chaine-moto-automatique_550_G7yfkA

4Graissage de la chaine Empty Re: Graissage de la chaine Sam 23 Juil 2022 - 17:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

On peut utiliser les lubrifiants pour chaînes au PTFE en bombe secs, c'est ce que je fais avec mes 2 trails.

5Graissage de la chaine Empty Re: Graissage de la chaine Sam 23 Juil 2022 - 17:44

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:On peut utiliser les lubrifiants pour chaînes au PTFE en bombe secs, c'est ce que je fais avec mes 2 trails.
.                         Essayé aussi,ça dure pas très longtemps et ça fait une chaîne bruyante,dommage silent

6Graissage de la chaine Empty Re: Graissage de la chaine Sam 23 Juil 2022 - 20:07

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
pour mes deux moto j'utilise ca
https://www.amazon.fr/Ipone-800648-X-Trem-Graisse-Tout-Terrain/dp/B01DD6WDJ8?pd_rd_w=Bpsfu&content-id=amzn1.sym.3e3a04b5-9807-49d4-af8a-2ce65f5528b3&pf_rd_p=3e3a04b5-9807-49d4-af8a-2ce65f5528b3&pf_rd_r=BSJCDWJ7MJPZJGM8YC8G&pd_rd_wg=o348u&pd_rd_r=f5f6a0c1-0300-4545-b7c9-b85cd5d3b74f&pd_rd_i=B01DD6WDJ8&psc=1&ref_=pd_bap_d_rp_1_t
cordialement

7Graissage de la chaine Empty Re: Graissage de la chaine Sam 23 Juil 2022 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Il y a ce truc de Scottoiler pour lubrification automatique de la chaîne mais je ne sais pas ce que ça donne confused

Graissage de la chaine Kit-v-system-de-scottoiler-graisseur-de-chaine-moto-automatique_550_G7yfkA

j'ai ca sur la f650 gs de ma moitié , c'est le top , le kit chaine est d'origine , 55 000 km a cette heure et pas beaucoup d'usure sur les dents

8Graissage de la chaine Empty Re: Graissage de la chaine Sam 23 Juil 2022 - 22:39

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PUJOL a écrit:Bonjour à tous les membres, je suis à la recherche d'une bonne graisse pour ma chaine, celle que j'utilise à ce jour est plutôt fluide est a pour inconvénient de me noircir la jante arrière.
Merci pour vos retours, et bonnes vacances à tous.  

Graissage de la chaine Shoppi10

chaine presque sans entretien  :bien:   chaine regina HPE

9Graissage de la chaine Empty Re: Graissage de la chaine Dim 24 Juil 2022 - 17:11

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Jean,

Ipone pour ma part, et comme le dit Arnaud, graissage à l'intérieur de la chaine.

Bonne route

10Graissage de la chaine Empty Re: Graissage de la chaine Jeu 28 Juil 2022 - 17:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'utilise des bombes de nettoyant et de graisse A 9. Ces produits donnent satisfaction. Il sont vendus à
6 € la bombe de 400 ml cez XL Moto ( nettoyant ou graisse ).
La graisse est très adhésive, elle ne se projette pas sur la roue qui reste propre.
Bien entendu, il faut pulvériser à l'intérieur.
La chaîne doit être soigneusement nettoyée, et il faut projeter sur deux tours de chaîne.
Cette opération doit être faite tous les 500 km.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum