Bonjour
Y-en-a-t-il qui graissent leurs câbles (accel., starter et papillon) . Les miens sont archi-secs et propres et du coup, je les ai remonté tel que après avoir vérifié s"il n"y a pas d'effilochage ou d'usure. Même le boitier est sec. Toutes les pièces sont en plastique (sauf l'axe) Je pense que mettre de l'huile ou de la graisse ne sert à rien et fera se coller la poussière?
Je voulais en profiter pour restaurer les gaines avec de la gaine thermo, comme je fais sur certaines vielles brêles avec des câbles refaits, mais là, avec les câbles d'origine, c'est pas possible .
Évidemment, synchro. à refaire. Mais c'est si vite fait
Le seul câble gras était celui du compteur et je lui en ai remis une couche. C'est bien conçu, on peut démonter depuis la prise de roue..Un joint assure l'étanchéité et l'entraînement se fait par une fourchette.
Y-en-a-t-il qui graissent leurs câbles (accel., starter et papillon) . Les miens sont archi-secs et propres et du coup, je les ai remonté tel que après avoir vérifié s"il n"y a pas d'effilochage ou d'usure. Même le boitier est sec. Toutes les pièces sont en plastique (sauf l'axe) Je pense que mettre de l'huile ou de la graisse ne sert à rien et fera se coller la poussière?
Je voulais en profiter pour restaurer les gaines avec de la gaine thermo, comme je fais sur certaines vielles brêles avec des câbles refaits, mais là, avec les câbles d'origine, c'est pas possible .
Évidemment, synchro. à refaire. Mais c'est si vite fait
Le seul câble gras était celui du compteur et je lui en ai remis une couche. C'est bien conçu, on peut démonter depuis la prise de roue..Un joint assure l'étanchéité et l'entraînement se fait par une fourchette.