Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Graissage des câbles

+2
ours-rouge
popov1100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Graissage des câbles Empty Graissage des câbles Sam 3 Nov 2012 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Y-en-a-t-il qui graissent leurs câbles (accel., starter et papillon) Question . Les miens sont archi-secs et propres et du coup, je les ai remonté tel que après avoir vérifié s"il n"y a pas d'effilochage ou d'usure. Même le boitier est sec. Toutes les pièces sont en plastique (sauf l'axe) Je pense que mettre de l'huile ou de la graisse ne sert à rien et fera se coller la poussière?
Graissage des câbles 20121110
Je voulais en profiter pour restaurer les gaines avec de la gaine thermo, comme je fais sur certaines vielles brêles avec des câbles refaits, mais là, avec les câbles d'origine, c'est pas possible No .
Évidemment, synchro. à refaire. Mais c'est si vite fait Basketball

Le seul câble gras était celui du compteur et je lui en ai remis une couche. C'est bien conçu, on peut démonter depuis la prise de roue..Un joint assure l'étanchéité et l'entraînement se fait par une fourchette.
Graissage des câbles Img_3813 Graissage des câbles Img_3814

2Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Sam 3 Nov 2012 - 20:26

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les cables BM sont munie d'une gaine teflonnée
si ils coulissent mal, la gaine et morte, la gaine ne fera qu'agreger les morceaux et provoquer un blocage (bon courrage)

change les cables.....

3Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Dim 4 Nov 2012 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:les cables BM sont munie d'une gaine teflonnée
si ils coulissent mal, la gaine et morte, la gaine ne fera qu'agreger les morceaux et provoquer un blocage (bon courrage)

change les cables.....

Heureusement, les câbles coulissent bien, c'est ce que je voulais vérifier. Seul l'extérieur des gaines est marqué par des traces de frottement et c'est pourquoi je voulais gainer avec de la thermo :wink:

4Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Dim 4 Nov 2012 - 19:21

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

la question est quoi mettre pour graisser les cables ? : wd 40, graisse siliconée, vaseline, huile fine, graisse fine synthése, etc
je n'ai pas encore trouvé les bombes spray spéciales cables et bien entendu un produit qui ne détruise pas la gaine teflonnée d'origine..

Merci;

5Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Dim 4 Nov 2012 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

Huile de vaseline pure (en pharmacie) car ne contient aucun additif susceptible d'attaquer le téflon.

6Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Dim 4 Nov 2012 - 20:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

.



Dernière édition par paf la bm le Dim 4 Nov 2012 - 20:18, édité 1 fois

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Dim 4 Nov 2012 - 20:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie


ours-rouge a écrit:Bonsoir

la question est quoi mettre pour graisser les cables ? : wd 40, graisse siliconée, vaseline, huile fine, graisse fine synthése, etc
je n'ai pas encore trouvé les bombes spray spéciales cables et bien entendu un produit qui ne détruise pas la gaine teflonnée d'origine..

Merci;


popov1100 a écrit:les cables BM sont munie d'une gaine teflonnée
si ils coulissent mal, la gaine et morte, la gaine ne fera qu'agreger les morceaux et provoquer un blocage (bon courrage)

change les cables.....


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Mar 6 Nov 2012 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

ours-rouge a écrit:Bonsoir

la question est quoi mettre pour graisser les cables ? : wd 40, graisse siliconée, vaseline, huile fine, graisse fine synthése, etc
je n'ai pas encore trouvé les bombes spray spéciales cables et bien entendu un produit qui ne détruise pas la gaine teflonnée d'origine..

Merci;

je n'envisageais pas de graisser mes câbles mais j'ai vu des posts expliquant comment les graisser. Quand j'ai vu la conception des câbles de ma brêle, j'ai compris pourquoi c'était sec. Et il resterons sec car le glissement métal sur téflon (ou autre*) est bon et je ne suis pas convaincu, concernant ma brêle toujours, que le gain sera sensible aux commandes après avoir graissé. bounce Sans compter que huile + poussière = camboui :Cool:
scratch *Est-ce vraiment du téflon, le téflon a certes un faible coef de glissement mais semble très mou face à d'autre matériaux comme le pehd par ex. Question

9Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Mar 6 Nov 2012 - 23:09

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

J'ai sorti les cables cet aprés midi..non sans mal pour extraire le boitier combinateur de son logement...
Ils coulissent bien et la gaine interieure ne semble pas abimée
Une petite plaque sur le dessus en protection du boitier, pour le fermer, n'aurai pas été superflu bien que l'eau doit avoir du mal à arriver jusqu'à là. un peu de poussiere tout de même..mais rien d'inquietant.
Malgré cela ça me démange de mettre une petite goutte d'huile de vaseline dans le gourbi..

quelques photos
emplacement plein
Graissage des câbles 061112008.th

recto verso
Graissage des câbles 061112012
Graissage des câbles 061112018.th

cables du boitier vers papillons des gaz
Graissage des câbles 061112022.th

emplacement vide cable de starter apparent (avec ressort)
Graissage des câbles 061112031.th

cordialement.

10Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Mar 6 Nov 2012 - 23:57

fifi33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour les avoirs changés moi même sur ma 1150 gs
il m'a été déconseillé de les graisser ou huiler par le chef d'atelier sous peine de destruction de la gaine téflon.
maintenant chacun fait comme bon lui semble.

11Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Mer 7 Nov 2012 - 18:01

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous

mercredi apres midi et passage chez Cas... avec madame pour un robinet pour la cuisine..des c........s diverses ....rien à voir avec la moto...

certe mais en parcourant les allées je suis passé devant le rayon des lubrifiants

si on fait un petit récapitulatif du sujet:
- gaine en teflon qui n'aime pas autre chose que le teflon
- pas de liquide quelconque qui provoquerai accumulation des poussieres et destruction des dites gaines

Bref sans faire de pub aucune la marque 3 en 1 fait des produits dits techniques avec un lubrifiant SEC au PTFE !!!

je vous laisse cherchez mais le PTFE n'est ni plus ni moins que du teflon melangé à un solvant non gras à évaporation rapide pour des lubrifications propres et non adhérentes"

j'ai fait un essai en magasin sur la main et j'ai trouvé le résultat assez bluffant et laissé quelques € de plus chez le marchand...

Cordialement

12Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Mer 7 Nov 2012 - 18:20

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ours-rouge a écrit:Bonsoir à tous

mercredi apres midi et passage chez Cas... avec madame pour un robinet pour la cuisine..des c........s diverses ....rien à voir avec la moto...

certe mais en parcourant les allées je suis passé devant le rayon des lubrifiants

si on fait un petit récapitulatif du sujet:
- gaine en teflon qui n'aime pas autre chose que le teflon
- pas de liquide quelconque qui provoquerai accumulation des poussieres et destruction des dites gaines

Bref sans faire de pub aucune la marque 3 en 1 fait des produits dits techniques avec un lubrifiant SEC au PTFE !!!

je vous laisse cherchez mais le PTFE n'est ni plus ni moins que du teflon melangé à un solvant non gras à évaporation rapide pour des lubrifications propres et non adhérentes"

j'ai fait un essai en magasin sur la main et j'ai trouvé le résultat assez bluffant et laissé quelques € de plus chez le marchand...





Cordialement




grâce à ce produit, l'argent t'a glissé hors des mains ...c'est magique (mais faut pas en abuser :laughing: )

13Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Mer 7 Nov 2012 - 18:27

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Huile de vaseline pure (en pharmacie) car ne contient aucun additif susceptible d'attaquer le téflon.

+1 le teflon qui se trouve dans la gaine est a base de produit pétrolifére tout huilage ou graissage
entraineras la destruction de la dites gaine.

si un graissage est nécéssaire c'est que la gaine commence a se dégrader donc prévoir son remplacement.

14Graissage des câbles Empty Re: Graissage des câbles Mer 7 Nov 2012 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

fifi33 a écrit:pour les avoirs changés moi même sur ma 1150 gs
il m'a été déconseillé de les graisser ou huiler par le chef d'atelier sous peine de destruction de la gaine téflon.
maintenant chacun fait comme bon lui semble.

A mon avis, un bon nettoyage et dépoussiérage suffit. On glisse plastique contre métal et plastique contre plastique et sans échauffement. Je graisse uniquement métal contre métal. Et comme tu dis, chacun est libre de faire ... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum