Bonjour à tous. Ma K 1600GTL est d'Avril 2015 avec 50 000Kms. Toutes les révisions faites chez BmW.
Lors d'une virée dans le Vercors, le moteur a chauffé et le témoin de température est devenu rouge avec allumage du triangle rouge d’arrêt urgent.
Cette surchauffe est arrivée avec une température extérieure d'environ 30 degrés et une remontée d'un petit col en 2ieme vitesse à faible allure sur environ 10 Kms.
Avez vous déjà eu ce problème. Je précise que le niveau du liquide de refroidissement dans le vase expension est visible au mini à froid et lors de cet arrêt monté à moitié entre le mini et le maxi.
Deuxième question: le manuel dit que lors de ce type de surchauffe il convient d’arrêter le moteur en laissant le ventilateur tourner. COMMENT faire ? même le concessionnaire interrogé n'a pas su me répondre.
Merci à vous si vous avez des infos.
Louis.
Lors d'une virée dans le Vercors, le moteur a chauffé et le témoin de température est devenu rouge avec allumage du triangle rouge d’arrêt urgent.
Cette surchauffe est arrivée avec une température extérieure d'environ 30 degrés et une remontée d'un petit col en 2ieme vitesse à faible allure sur environ 10 Kms.
Avez vous déjà eu ce problème. Je précise que le niveau du liquide de refroidissement dans le vase expension est visible au mini à froid et lors de cet arrêt monté à moitié entre le mini et le maxi.
Deuxième question: le manuel dit que lors de ce type de surchauffe il convient d’arrêter le moteur en laissant le ventilateur tourner. COMMENT faire ? même le concessionnaire interrogé n'a pas su me répondre.
Merci à vous si vous avez des infos.
Louis.