Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. Après deux 1200RT je viens de passer à la K1300GT. J'ai un sérieux problème de dégagement de chaleur insupportable au niveau du bas du carénage (surtout côté droit). Au delà de 27° de température ambiante le thermostat se déclenche ce qui est normal bien sur, plus la température augmente et plus il se déclenche fréquemment jusqu'à tourner presque en permanence au dessus de 32°. Vérification faite chez le concessionnaire pas de problème de thermostat tout est normal. Mais est il normal de se cramer les jambes sur une moto à 18.000€ ? Sur une sportive on peut toujours s'attendre à ce genre de désagrément mais sur une GT je dois avouer que pour ma part je suis surpris. J'habite dans le sud et ici la température monte souvent au dessus de 30°, du coup je laisse la moto au garage car c'est vraiment insupportable au point que ma femme ne veut plus m'accompagner. Sur mes RT je roulais par tous les temps sans aucune gène, pas chaud en été, pas froid en hiver. Je ne vois pas de solution à part ne rouler qu'en dessous de 27°, dur à avaler quand même ! D'autant plus que cette moto fait preuve d'excellentes qualités dynamiques. Je me demande si les ingénieurs BMW tests vraiment leur motos ??? Ou alors dans le nord de l'Allemagne en hiver probablement. J'étudie actuellement une solution pour boucher les ouvertures du carénage mais je crains de voir le témoin de température grimper au plafond avec des conséquences fâcheuses pour la mécanique. Mais de deux choses l'une, ou c'est moi qui brule ou c'est la moto ! Et franchement je préfère que ce soit la moto. J'ai aussi pensé l'utiliser comme grille pain en été, mieux vaut en rire qu'en pleurer...
flatwoine.
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je suis nouveau sur le forum. Après deux 1200RT je viens de passer à la K1300GT. J'ai un sérieux problème de dégagement de chaleur insupportable au niveau du bas du carénage (surtout côté droit). Au delà de 27° de température ambiante le thermostat se déclenche ce qui est normal bien sur, plus la température augmente et plus il se déclenche fréquemment jusqu'à tourner presque en permanence au dessus de 32°. Vérification faite chez le concessionnaire pas de problème de thermostat tout est normal. Mais est il normal de se cramer les jambes sur une moto à 18.000€ ? Sur une sportive on peut toujours s'attendre à ce genre de désagrément mais sur une GT je dois avouer que pour ma part je suis surpris. J'habite dans le sud et ici la température monte souvent au dessus de 30°, du coup je laisse la moto au garage car c'est vraiment insupportable au point que ma femme ne veut plus m'accompagner. Sur mes RT je roulais par tous les temps sans aucune gène, pas chaud en été, pas froid en hiver. Je ne vois pas de solution à part ne rouler qu'en dessous de 27°, dur à avaler quand même ! D'autant plus que cette moto fait preuve d'excellentes qualités dynamiques. Je me demande si les ingénieurs BMW tests vraiment leur motos ??? Ou alors dans le nord de l'Allemagne en hiver probablement. J'étudie actuellement une solution pour boucher les ouvertures du carénage mais je crains de voir le témoin de température grimper au plafond avec des conséquences fâcheuses pour la mécanique. Mais de deux choses l'une, ou c'est moi qui brule ou c'est la moto ! Et franchement je préfère que ce soit la moto. J'ai aussi pensé l'utiliser comme grille pain en été, mieux vaut en rire qu'en pleurer...
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Dernière édition par nik0 le Sam 5 Sep 2009 - 23:34, édité 1 fois (Raison : Merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)