Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca chauffe !

+11
Pierre 13
skrew
ledany
besse
K-Owner
std57
ninou312
chounig
jacky
Freddy29
flatwoine
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca chauffe ! Empty Ca chauffe ! Sam 5 Sep 2009 - 22:58

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. Après deux 1200RT je viens de passer à la K1300GT. J'ai un sérieux problème de dégagement de chaleur insupportable au niveau du bas du carénage (surtout côté droit). Au delà de 27° de température ambiante le thermostat se déclenche ce qui est normal bien sur, plus la température augmente et plus il se déclenche fréquemment jusqu'à tourner presque en permanence au dessus de 32°. Vérification faite chez le concessionnaire pas de problème de thermostat tout est normal. Mais est il normal de se cramer les jambes sur une moto à 18.000€ ? Sur une sportive on peut toujours s'attendre à ce genre de désagrément mais sur une GT je dois avouer que pour ma part je suis surpris. J'habite dans le sud et ici la température monte souvent au dessus de 30°, du coup je laisse la moto au garage car c'est vraiment insupportable au point que ma femme ne veut plus m'accompagner. Sur mes RT je roulais par tous les temps sans aucune gène, pas chaud en été, pas froid en hiver. Je ne vois pas de solution à part ne rouler qu'en dessous de 27°, dur à avaler quand même ! D'autant plus que cette moto fait preuve d'excellentes qualités dynamiques. Je me demande si les ingénieurs BMW tests vraiment leur motos ??? Ou alors dans le nord de l'Allemagne en hiver probablement. J'étudie actuellement une solution pour boucher les ouvertures du carénage mais je crains de voir le témoin de température grimper au plafond avec des conséquences fâcheuses pour la mécanique. Mais de deux choses l'une, ou c'est moi qui brule ou c'est la moto ! Et franchement je préfère que ce soit la moto. J'ai aussi pensé l'utiliser comme grille pain en été, mieux vaut en rire qu'en pleurer...
flatwoine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par nik0 le Sam 5 Sep 2009 - 23:34, édité 1 fois (Raison : Merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)

2Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Sam 5 Sep 2009 - 23:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

T'es pas passé par la case présentation :laughing: c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ca chauffe ! Jura_218

3Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Dim 6 Sep 2009 - 2:02

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

effectivement la GT monte vite en température surtout en ville et dans les embouteillages.
vaut mieux eviter les bouchons.

http://www.baiedhalong.fr

4Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Dim 6 Sep 2009 - 8:38

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Z'eur HD ou quoi?! Sad

5Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Dim 6 Sep 2009 - 8:56

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

elle chauffe mais tout de même! c'est pas un 1300FJR quand même! :laughing:

6Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Dim 6 Sep 2009 - 9:12

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai ce n'est pas un FJR. J'avais essayé cette moto il y a 2 ans et même le réservoir chauffait.
Mais franchement la K chauffe vraiment beaucoup, après 300km de Ste Maxime à Guillestre le weekend du 22 et 23 août dernier j'avais les jambes gonflées le soir et impossible de dormir. Pourtant je n'ai fait que de la route, pas de ville. Ma femme avait le dos trempé elle qui ne transpire presque pas d'ordinaire. Il est vrai qu'il a fait plus de 30° tout le weekend, mais quand même c'est une GT que j'ai acheté, et une GT c'est fait pour rouler par tous les temps dans des conditions acceptable, surtout une BM. Un effort des ingénieurs aurait pu certainement améliorer cela, mais demander à BMW de revoir sa copie me paraît illusoire, y a qu'à voir le temps qu'ils ont mis pour changer leur commodos tout pourris dont 90% des utilisateurs ne voulaient pas.
Aujourd'hui il fait moins chaud, la météo annonce 28° maxi, alors ça devrait aller. On va oublier ça pour la journée et se faire plaisir.
@ +
Flatwoine.

7Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Dim 6 Sep 2009 - 9:25

std57

std57
En rodage
En rodage

Salut,
je te rassure il n'y a pas que la GT qui chauffe, la S chauffe également et quand tu est à l'arrêt, stop ou feu rouge, le ventilateur se met en route et là tu reçois une vague de chaleur sur les pied et les jambes qui est brulantes. j'ai eut cette désagréable surprise lors de mes vacances dans le sud cette été, et avec des températures entre 32 et 37° il se mets souvent en route le ventilo. cherry
Le 1300 chauffe pas mal et le ventilo fait un bruit d'enfer ce qui est plutôt désagréable. Sur la GT il est bruyant aussi ?

Bonne route et attention au radar mobile :matrak: sur l'autoroute, de nuit 2h30 du mat qui flash par l'arrière, il y en a de plus en plus. Eh oui encore une prune et 1 point en moins.

8Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Dim 6 Sep 2009 - 9:40

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sur la 12 GT d'architecture identique, je ne trouve pas que la chaleur soit excessive.
Il est vrai que j'évite la ville avec elle, je préfère prendre la 2ème moto de la maison, beaucoup plus souple et maniable.
Le concess m'avait prévenu que le ventilo se déclenchait très vite, beaucoup plus vite que sur mon ex-11 LT, donc je n'ai pas été surpris.
Faut dire aussi que j'habite dans une région "normale", avec des températures "normales". :siffle:

Et moi ça m'arrange, au-delà de 25/26°, je trouve qu'il fait trop chaud. :abandon:

Cedi dit, il m'est arrivé de rouler par fortes chaleurs (ça arrive aussi par ici et plus souvent qu'on ne croit) et je n'ai rien noté de catastrophique... Smile


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Ca chauffe ! Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

9Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Dim 6 Sep 2009 - 10:38

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'inconvénient peut devenir un avantage en hiver(BM chauffage intégré!!) silent

10Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Dim 6 Sep 2009 - 17:42

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui le ventilo fait beaucoup de bruit sur la GT aussi.
Je me doutais bien que je n'était pas le seul à souffrir du dégagement de chaleur.
J'envisage d'acheter des protèges tibia à placer sous le pantalon, ça devrait arrêter un peu la chaleur.
Aujourd'hui il faisait 26° et c'était très supportable, c'est à partir de 28, 29° que ça devient pénible et au dessus de 30° là c'est carrément insupportable même en roulant.
Je pense qu'il doit être possible de faire des ouvertures dans le carrénage avec de flaps, mais pour ça il faut que ce soit le constructeur qui s'y colle, car pas question de faire du bricolage.
Faltwoine.

11Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 0:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tout ça m'étonne beaucoup. En Turquie cet été, j'ai rencontré des beaux 36°C mais à part ça, il ne s'est rien passé de spécial. Il est vrai que j'étais sur des petites routes à rouler pépère (faudrait être vicieux pour se coltiner des embout' dans des coins paumés). Je subodore qu'il y a quelque chose d'anormal flatwoine dans ta mob en particulier car le dégagement de chaleur du flatfour (à micro ondes) est très inférieur à une FJR, une 1098, une K100/1100 et personnellement je vois mal que ça puisse être chaud à ce point de faire gonfler les jambes du conducteur. Et pour ce qui est de la sueur dans le dos de madame ton épouse, qu'il me soit permis de ne faire aucun commentaire ; mais je suis sûr que si tu fais remonter l'information aux ingénieurs teutons, cette dimension les intéressera beaucoup (c'est qu'ils sont coquins mine de rien !).

12Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 0:17

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

idem pour moi roulé avec pas de soucis et pour ma femme encore moins! :laughing:

13Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 2:04

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

à Montpellier il fait chaud et parfois très chaud cet été mais pas au point de dire que la moto est désagréable à rouler.C'est supportable cette remontée de chaleur. C'est par intermittence seulement.

http://www.baiedhalong.fr

14Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 6:40

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flatwoine a écrit:
J'envisage d'acheter des protèges tibia à placer sous le pantalon, ça devrait arrêter un peu la chaleur.
Faltwoine.
y'a mieux, tu vas carrément chez les pompiers acheter une combinaison anti-feu tirelalangue non seulement tu n'auras pas chaud, mais en plus, on te verra la nuit avec les bandes reflechissantes, tu pourras laisser ton gilet jaune à la maison :laughing:
1 k12 et 1 k13, bah oui ça chauffe, comme n'importe quelle moto totalement carénée, mais jamais comme tu le décris No même en plein mois d'aout par plus de 40° geek

15Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 7:03

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est possible qu'il y ai un problème sur ma moto, ce fut d'ailleurs ma première pensée quand j'en ai parlé à mon concessionnaire. Je ne vous cache pas que sa réponse m'a étonné quand il m'a dit que tout allait bien. Pour moi quand on se crame les jambes c'est que tout ne va pas bien justement. Je la ramène pour la révision la semaine prochaine je vais insister lourdement pour qu'il vérifie ça. Maintenant que les températures redescendent nettement je crains qu'il ne me dise qu'on verra ça l'année prochaine. Sinon je fais comme vous, j'en rigole, je vois pas ce que je peux faire d'autre !
Flatwoine.

16Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 13:06

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jacky a écrit:à Montpellier il fait chaud et parfois très chaud cet été mais pas au point de dire que la moto est désagréable à rouler.C'est supportable cette remontée de chaleur. C'est par intermittence seulement.
Idem a marseille cela reste supportable surtout comparé avec une FJR ou avec mon ancienne K100 King's
Peut être que BMW le fait exprés pour vendre ses équipements siglés :ptdr:

17Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

sunny En Espagne avec la K1200RS j'avais vite compris que cette machine n'était pas pensée pour les grosses chaleurs mes mollets était brûlé par l'air chaud du moteur (Embarassed faut dire que je roulais en short). Sur la k1300gt il y a de magnifiques ouïes, qui je présume serve, à évacuer l'air chaud en direction des jambes Question

18Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 21:53

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait l'air chaud vient du bas du carénage, j'ai pas remarqué de dégagement par les ouies qui n'ont l'air d'être là que pour le look.
Quant à rouler en short je n'ose pas y penser, autant mettre ses jambes directement sur un barbecue.
Je fais un test en ce moment, j'ai bouché les sorties du carénage avec de la laine roche. Ca semble plus confortable et le ventilo ne se déclenche pas plus, de toute façon sans la laine de roche il tourne en permanence en dessus de 30°. L'air chaud s'évacue d'avantage par dessous la moto. Pour le passager la remonté de chaleur provient aussi du pot catalytique. Pour ça j'ai commandé un matériaux isolant doublé d'aluminium souple. Pas le choix sinon ma femme ne veut plus m'accompagner.
Mais pour les mois avenir je ne m'inquiète pas trop, les températures vont descendre et en dessous de 25° y a plus de problème. Ca explique peut être pourquoi ceux qui roulent dans des régions plus fraiches ne comprennent pas que je sois gêné à ce point.
Flatwoine.

19Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 22:50

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je vois mal qu'il y ait tant de différence entre la 12 et la 13. J'avais demandé à Jacky si les ouvertures latérales servent à quelque chose et ça n'est pas très probant (davantage une stylisation qui rappelle les voitures de la marque qu'autre chose). Il faudrait voir si ta température moteur est normale ; sur la mienne, elle est nettement en-dessous du niveau moyen et dans les cas extrêmes, se rapproche de ce niveau moyen mais ne le dépasse jamais. Le ventilo se déclenche facilement dans les embouteillages mais sa fonction est précisément de se mettre en marche avant que ça ne devienne brûlant et dans les embouteillages, je préfère qu'il propulse un air tiède de façon prolongée que d'avoir un gros coup de chaleur qui baisserait graduellement par le ventilo déclenché trop tard. C'est un léger problème que je n'ai jamais eu avec la K 12R qui a le même moteur.

20Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Lun 7 Sep 2009 - 23:08

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ouai bizarre aussi le catalytique! de là à se que la chaleur remonte!! ils y aurait déjà eu des plaintes je pense que soit la moto a un souci soit il faut installer une clim dessus ou pourquoi pas habité au pôle nord!! :laughing:

21Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mar 8 Sep 2009 - 0:54

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aujourd'hui je suis allé faire une ballade de Montpellier au Pont de millau. J'ai profité pour observer les remontés de chaleur comme décrit Flatwoine mais je constate qu'il y a rien anormal sur ma moto.
température exterieur 25°C à 28°C indiqué sur la moto, température du moteur la graduation juste en dessous du milieu.
J'ai parcourue 280km.
Sur le trajet de temps en temps le ventilo s'enclenche et on ressent une légère remontée de chaleur au niveau du tibia mais rien de génant.
Voici quelques photos du Pont de Millau.

Ca chauffe ! Pont_d10

Ca chauffe ! Pont_d11

Ca chauffe ! Pont_d12

http://www.baiedhalong.fr

22Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mar 8 Sep 2009 - 7:20

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la mienne aussi le témoin ne dépasse jamais le milieu de la graduation, même quand il fait 37° et que le ventilo tourne. Peut être qu'il ne fonctionne pas, cela dit sur ma RT le témoin ne bougeait jamais non plus. J'attends la révision avec impatience pour voir ça avec le mécano, j'espère qu'il aura le temps de tout vérifier.
Pour ceux qui me prendrait pour un mythomane, je voudrais juste rappeler que je fais de la moto depuis 35 ans que c'est ma seizième et que j'ai parcouru environ 500.000 km. Je pense honnêtement que j'ai quelques bases de comparaison, jamais je n'ai eu une moto qui dégageait autant de chaleur sur les jambes.
D'autre part je n'ai rien contre BMW puisque c'est ma troisième après 2 RT.
J'ai simplement fait une erreur en changeant pour une K13 car la RT était très bien. C'est certain y a pas photo entre les deux moteurs et la maniabilité de la K est bien meilleur, mais question confort (et chaleur Smile ) la RT c'est le top du top.
En fait j'ai essayé la K13 de démo début juin, la température à ce moment était "normal" et je n'avais pas été gêné. Mais encore une fois la mienne a peut être un problème.
Flatwoine.

23Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mar 8 Sep 2009 - 13:47

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis de meme avis avec toi Flatwoine concernant le confort de la RT, très bon confort et protection.
J'ai changé la RT contre la GT pour la souplesse et puissance du moteur de la 1300.
Efectivement la RT ne dégage pas de chaleur comme la GT.
Mais bon, il faut eviter les embouteillages pour eviter cette remontée de chaleur.

http://www.baiedhalong.fr

24Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mar 8 Sep 2009 - 14:20

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as raison Jacky, la souplesse et le coffre moteur de la K13 sont exceptionnels, un vrai régal.
Je trouve aussi que la maniabilité est bien meilleur, avec la RT j'avais parfois quelques difficultés dans les épingles à droite, avec la K ça passe les doigts dans le nez.
Apparemment on ne peut pas tout avoir, dommage, j'aurais bien aimé une RT avec le moteur de la K.
Flatwoine.

25Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mar 8 Sep 2009 - 17:47

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Peut etre un jour BM va sortir une k1300RT.

http://www.baiedhalong.fr

26Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mar 8 Sep 2009 - 22:50

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai bien regardé aujourd'hui qu'il a fait 30 degrés à Paris. Quand la température atteint le deuxième échelon de la graduation, le ventilo se déclenche (et la tempé redescend bien en-dessous de cet échelon). Le ventilo s'entend très bien et son action se fait nettement sentir aussi. La chaleur porte essentiellement sur le côté droit. Oui, ça fait assez chaud, mais c'est toujours supportable et seulement au niveau de la cheville droite ; comme j'ai pris la sale habitude avec la 1100 R de rouler avec le pied droit sur le cale-pied passager (merci au téléléver !), la chaleur du moteur, je m'en fous un peu.

27Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mer 9 Sep 2009 - 5:35

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit: comme j'ai pris la sale habitude avec la 1100 R de rouler avec le pied droit sur le cale-pied passager (merci au téléléver !), la chaleur du moteur, je m'en fous un peu.

Comment faisais-tu pour freiner, avec ton ancienne K12R ?
Avais-tu rallongé la pédale de frein, pour ne pas quitter le pied du repose-pied ?

Le pied gauche restait-il sur le repose-pied pilote, engendrant une position pour le moins dissymétrique et probablement néfaste à la colonne vertébrale ?

28Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mer 9 Sep 2009 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

flatwoine a écrit: Pour le passager la remonté de chaleur provient aussi du pot catalytique. Pour ça j'ai commandé un matériaux isolant doublé d'aluminium souple. Pas le choix sinon ma femme ne veut plus m'accompagner.
Flatwoine.
Question Surprised Enfin seul :gnii: non non ma chérie il fait trop chaud tu viendras cet hiver :Cool:

29Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mer 9 Sep 2009 - 23:22

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

K-NEEF a écrit:
ledany a écrit: comme j'ai pris la sale habitude avec la 1100 R de rouler avec le pied droit sur le cale-pied passager (merci au téléléver !), la chaleur du moteur, je m'en fous un peu.

Comment faisais-tu pour freiner, avec ton ancienne K12R ?
Avais-tu rallongé la pédale de frein, pour ne pas quitter le pied du repose-pied ?

Le pied gauche restait-il sur le repose-pied pilote, engendrant une position pour le moins dissymétrique et probablement néfaste à la colonne vertébrale ?
Ben je ne freine que du frein avant parce que je n'ai à peu près jamais besoin de freiner de partout (merci le freinage assisté !). Dans les conditions plus délicates (la pluie, une ambiance au carton, l'arsouille etc.), je reprends la position académique. Dissymétrie ? Pas plus que ça (et le yoga est bon pour moi, de toute façon).

30Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Mer 9 Sep 2009 - 23:54

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Dissymétrie ? Pas plus que ça (et le yoga est bon pour moi, de toute façon).

Il est vrai que le corps est le reflet de l'esprit :laughing:

31Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Ven 11 Sep 2009 - 22:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

K-NEEF a écrit:
ledany a écrit: comme j'ai pris la sale habitude avec la 1100 R de rouler avec le pied droit sur le cale-pied passager (merci au téléléver !), la chaleur du moteur, je m'en fous un peu.

Comment faisais-tu pour freiner, avec ton ancienne K12R ?
Avais-tu rallongé la pédale de frein, pour ne pas quitter le pied du repose-pied ?

Le pied gauche restait-il sur le repose-pied pilote, engendrant une position pour le moins dissymétrique et probablement néfaste à la colonne vertébrale ?

rigole, je l'ai fait aussi en Norvège.... mais la K12RS a un freinage couplé


_____________________________
Ca chauffe ! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

32Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Ven 11 Sep 2009 - 22:50

dan83k100

dan83k100
En rodage
En rodage

J’ai une k1200 GT et habite aussi dans le sud sunny , aux feux ou embouteillages de retour de plage …. :laughing: Ca chauffe un peu les mollets , mais dés que je roule, je ne resent plus la chaleur .
Pour la FJR , mon cousin en avait une et bien lui c’était pas les mollets qui chauffés , et sa femme était pas heureuses silent ......pire non ?

33Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Sam 10 Oct 2009 - 19:49

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flatwoine a écrit:Sur la mienne aussi le témoin ne dépasse jamais le milieu de la graduation, même quand il fait 37° et que le ventilo tourne. Peut être qu'il ne fonctionne pas, cela dit sur ma RT le témoin ne bougeait jamais non plus. J'attends la révision avec impatience pour voir ça avec le mécano, j'espère qu'il aura le temps de tout vérifier.
Pour ceux qui me prendrait pour un mythomane, je voudrais juste rappeler que je fais de la moto depuis 35 ans que c'est ma seizième et que j'ai parcouru environ 500.000 km. Je pense honnêtement que j'ai quelques bases de comparaison, jamais je n'ai eu une moto qui dégageait autant de chaleur sur les jambes.
D'autre part je n'ai rien contre BMW puisque c'est ma troisième après 2 RT.
J'ai simplement fait une erreur en changeant pour une K13 car la RT était très bien. C'est certain y a pas photo entre les deux moteurs et la maniabilité de la K est bien meilleur, mais question confort (et chaleur Smile ) la RT c'est le top du top.
En fait j'ai essayé la K13 de démo début juin, la température à ce moment était "normal" et je n'avais pas été gêné. Mais encore une fois la mienne a peut être un problème.
Flatwoine.

Bienvenue dans le monde de la K.
J'étais possesseur d'une K100 avec le même problème de remonté de chaleur sur les chevilles l'été. Je roule aujourd'hui en 12RT et en plus de toute ces qualités, j'avoue apprécier la disparition totale de remonté de chaleur. Ceci est propre au twin. Basketball

34Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Sam 10 Oct 2009 - 20:11

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et oui je regrette ma RT, ce sera ma première et dernière K si BM ne rectifie pas ce problème.
J'ai un ami employé chez BM dont je tairai le nom qui m'a confié que les K1300GT ne se vendaient pas (rien à voir avec le problème de chaleur bien sur), elles ne plaisent pas contrairement aux K1300R. Ils en ont deux en concession depuis le mois de février et ils pensent mourir avec.
Dommage car cette moto a du coûter un bras pour sa conception et aucun passionné de moto ne peut se réjouir d'un échec à ce niveau.
je le redis encore une fois, une RT avec un moteur de K13 et tout le monde va se jeter dessus. Enfin en ce qui me concerne si le dégagement de chaleur du 4 cylindres est enfin maitrisé.
En attendant en ce moment il fait beau dans le sud (et pas chaud) alors demain j'enchainerai les virages sur les routes de notre magnifique région.
Bon weekend à tous,
Flatwoine.

35Ca chauffe ! Empty Re: Ca chauffe ! Sam 10 Oct 2009 - 20:25

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flatwoine a écrit:Et oui je regrette ma RT, ce sera ma première et dernière K si BM ne rectifie pas ce problème.
J'ai un ami employé chez BM dont je tairai le nom qui m'a confié que les K1300GT ne se vendaient pas (rien à voir avec le problème de chaleur bien sur), elles ne plaisent pas contrairement aux K1300R. Ils en ont deux en concession depuis le mois de février et ils pensent mourir avec.
Dommage car cette moto a du coûter un bras pour sa conception et aucun passionné de moto ne peut se réjouir d'un échec à ce niveau.
je le redis encore une fois, une RT avec un moteur de K13 et tout le monde va se jeter dessus. Enfin en ce qui me concerne si le dégagement de chaleur du 4 cylindres est enfin maitrisé.
En attendant en ce moment il fait beau dans le sud (et pas chaud) alors demain j'enchainerai les virages sur les routes de notre magnifique région.
Bon weekend à tous,
Flatwoine.

Et bien je pense que c'est le prix qui freine les acheteurs. Pour ma part j'adore cette K13GT pour l'avoir essayé mais je suis tombé sous le charme de la 12RT un peu moins chère mais d'une toute autre efficacité.

Demain je vais rouler dans les Alpes. Bonne balade.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum