Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins ABS clignotement permanent

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoins ABS clignotement permanent Empty Témoins ABS clignotement permanent Dim 19 Juin 2022, 07:39

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.
Au début de l'histoire c'est une affaire de:
j'arrive vendredi je laisse ma clefs de contact en position feu allumé = je vide la batterie!
J'essaye de recharger la batterie , mon chargeur électronique patine.
Samedi
batterie toujours non chargée  Rolling Eyes  , je décide de m'occuper de la moto pour quelques bricoles.
Changement de durite d'essence, je démonte le réservoir
J'en profite pour réparer un point de soudure du bouton warning dont un fil avait cassé, bref rien à voir avec le sujet.
Réservoir démonté, je passe un coup de propre sur les zones inaccessibles habituellement , un peu de lingette, un peu de sopalin imprégné de produit vitre , du soft.
Coté batterie , je confie le soin de recharger celle-ci à mon chargeur classique Bosch qui fait le boulot.
Une fois fini, et content de mes bricoles du jour je pars ajouter un peu d'essence et :
Les voyants de l'ABS clignotent en permanence!
Je ne vois pas le rapport et ne sais trop par quel bout reprendre l'histoire.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci les potes

2Témoins ABS clignotement permanent Empty Re: Témoins ABS clignotement permanent Dim 19 Juin 2022, 11:51

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lorsque la batterie est déchargée parfois sur certaines machines il faut réinitialiser l'ABS donc voilà la méthode :

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie( prise diagnostic sous la selle avec un capuchon bleu)
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

3Témoins ABS clignotement permanent Empty Re: Témoins ABS clignotement permanent Dim 19 Juin 2022, 14:14

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la procédure, bon je viens de la faire 2 fois et même résultat:
Après la procédure au contact les voyants clignotent à la normal, je roule, j'appuie sur les freins et ça ne change rien.
Par contre en appuyant sur le bouton ABS du guidon les voyants restent allumés fixes jusqu'à la remise à zéro de la clefs de contact.
L'ABS est "déconnecté et non fonctionnel les roues bloquent sur les gravillons!
Le fil à connecter à la batterie est bien celui du centre de la fiche avec capuchon bleu?



Dernière édition par le Saint le Lun 20 Juin 2022, 04:58, édité 1 fois (Raison : modif phrase)

4Témoins ABS clignotement permanent Empty Re: Témoins ABS clignotement permanent Lun 20 Juin 2022, 09:49

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il se peut que l'ABS a un problème pour savoir si il y a un souci :

Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
* pas de clignotement aucun défaut

* 1 clignotement = défaut modulateur de pression avant
* 2 clignotements = défaut modulateur de pression arrière
* 3 clignotements = défaut capteur avant
* 4 clignotements = défaut capteur arrière
* 5 clignotements = tension batterie trop faible
* 6 clignotements = relais d'alimentation ABS
* 7 clignotements = défaut boîtier électronique ABS
* 8 clignotements = dérangement

5Témoins ABS clignotement permanent Empty Re: Témoins ABS clignotement permanent Lun 20 Juin 2022, 11:34

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’avais eu quelque chose comme ça sur une K1100 avec une batterie en fin de vie
Je coupais le contact en roulant en débrayant évidemment après avoir vérifié que l’alternateur avait bien été excité je comptais jusqu’à 5 ( arbitrairement) et je remettais le contact relâchais doucement l’embrayage ou donnait un coup de démarrage et les témoins s’éteignaient.
Le symptôme a totalement disparu après avoir mis une batterie neuve.

6Témoins ABS clignotement permanent Empty Re: Témoins ABS clignotement permanent Lun 20 Juin 2022, 19:17

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses toujours aussi complètes et "encourageantes". je suis en formation cette semaine et ne vais probablement pas pourvoir regarder avant le we prochain.
Je pige pas trop au niveau de la lampe témoin, je vais chercher sur le net pour trouver un tuto ou schéma...

7Témoins ABS clignotement permanent Empty Re: Témoins ABS clignotement permanent Lun 22 Aoû 2022, 13:42

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

phoenixdrago a écrit:Lorsque la batterie est déchargée parfois sur certaines machines il faut réinitialiser l'ABS donc voilà la méthode :

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie( prise diagnostic sous la selle avec un capuchon bleu)
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

Phoenixdrago MERCI
Tu as raison , ta procédure est la bonne et ça fonctionne.
Voilà il a fallu que j'attende la veille de ma reprise du boulot, pour , (après avoir arrêté les travaux de la maison) , me replonger dans cette affaire.
J'ai donc suivi la procédure à la lettre et cela fonctionne, je suis comme un gamin dont le jouet est réparé!
Il est possible que les premières tentatives j'ai relâché le bouton avant de couper le contact en fin de procédure , mais je ne sais pas si c'est ça!
Dans tous les cas MERCI , MERCI , MERCI.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum