Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos avis ainsi que vous conseils. Après avoir lu de nombreux post, je me suis dit qu’il serait bon que je remplace le tendeur de chaîne de distribution gauche de ma 1150 gs.
De plus j’entendais régulièrement un clac-clac au ralenti et un clac-clac beaucoup plus prononcé lors d’accélérations, bruit qui pouvait ressembler à l’auto allumage que nous avions avec nous anciennes voitures.
Donc, commande faite en Angleterre, pièces reçu, clef de 17 et 15 modifiées.
Lorsque j’ai extrait la partie supérieure, le gros et long boulon, j’ai entendu un « clong métallique » et je ne voyais rien à l’extrémité de l’orifice.
À l’aide d’un aimant et en le plongeant suffisamment en profondeur dans l’orifice, j’ai pu récupérer le ressort, et après plus d’une heure d’effort je me suis résigné à me dire que le piston était tombé quelle que part dans le bas moteur.
J’ai réussi en coinçant le téléphone à pouvoir filmer l’intérieur et j’ai l’impression que le guide de la chaîne de distribution est cassé en deux et c’est pour cette raison que le ressort et le piston sont tombés lorsque que j’ai retiré le boulon!
J’ai démonté les bougies et le cache avant afin de faire tourner l’ensemble à l’aide d’une clef, et j’entends à chaque rotation un « clac » que j’ai pu filmer et qui correspond au déplacement longitudinal du guide….
Je pense que je suis dans la mouise, pour pas dire autrement.
Avez-vous déjà eu connaissance d’un problème identique ?
Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller de faire ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Nicolas
Je voulais avoir vos avis ainsi que vous conseils. Après avoir lu de nombreux post, je me suis dit qu’il serait bon que je remplace le tendeur de chaîne de distribution gauche de ma 1150 gs.
De plus j’entendais régulièrement un clac-clac au ralenti et un clac-clac beaucoup plus prononcé lors d’accélérations, bruit qui pouvait ressembler à l’auto allumage que nous avions avec nous anciennes voitures.
Donc, commande faite en Angleterre, pièces reçu, clef de 17 et 15 modifiées.
Lorsque j’ai extrait la partie supérieure, le gros et long boulon, j’ai entendu un « clong métallique » et je ne voyais rien à l’extrémité de l’orifice.
À l’aide d’un aimant et en le plongeant suffisamment en profondeur dans l’orifice, j’ai pu récupérer le ressort, et après plus d’une heure d’effort je me suis résigné à me dire que le piston était tombé quelle que part dans le bas moteur.
J’ai réussi en coinçant le téléphone à pouvoir filmer l’intérieur et j’ai l’impression que le guide de la chaîne de distribution est cassé en deux et c’est pour cette raison que le ressort et le piston sont tombés lorsque que j’ai retiré le boulon!
J’ai démonté les bougies et le cache avant afin de faire tourner l’ensemble à l’aide d’une clef, et j’entends à chaque rotation un « clac » que j’ai pu filmer et qui correspond au déplacement longitudinal du guide….
Je pense que je suis dans la mouise, pour pas dire autrement.
Avez-vous déjà eu connaissance d’un problème identique ?
Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller de faire ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Nicolas