Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT un peu plus C ou S, voire limite naked..?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

Bjr,
Quelle est la solution magique secrète que vous me conseillez pour ne pas avoir à systématiquement devoir démonter/remonter tout le carénage RT de ma belle à chaque verif' ou intervention mécanique...

Attention, je ne parle pas de la transformer, et encore moins de la défigurer !
Juste de la rendre plus accessible, pratique et malgré tout utilisable le temps que je finisse ce qu'il me reste à faire dessus.. pour les essais entre deux interventions, etc.

Je peux si nécessaire aller me procurer quelques éléments sur LBC..

cheers

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois faire tant de choses ??
Un K , même caréné RT est relativement accessible partout , bien plus que Flat RT , genre 1150 RT, alors réjouis toi et prends ton temps Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Certaines solutions consistent à déshabiller un RT pour le rendre plus léger mais si ce n'est que temporaire, le coût de cette transformation (car c'est une transformation quand même !)
risque de ne pas être léger, lui ! scratch

Le modèle RT :
RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? Bmw_k_11
RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? Motor_10

Une machine basique :
RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? Scqhqw12
RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? 10932112

Si tu désires conserver le look BM, ce sont des pièces d'origine qu'il faut privilégier et installer pour ne rien à avoir à modifier !
La conception d'un K75 est étudiée pour que de nombreux éléments à monter puissent se placer en remplacement des autres.
Son avantage est que l'on peut varier cette transformation à son propre gout mais, généralement, ce sont des pièces qui sont couteuses.
Il y a certaines précautions à prendre concernant le modèle RT car le radiateur est le même que celui du K100, alors que ceux des K75 basiques sont plus petits.
De ce fait, il faut gratter dans certaines pièces de K100 (basique) pour que l'échange puisse être compatible.
Pour le phare, pas de problème (identique K75/100) :
RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? 2009-143

Pour le cache radiateur, c'est celui du K100 qui s'adaptera :
RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? 636_in13

Il faut penser à installer des rétroviseurs au guidon et ta machine sera soulagée d'un poids non négligeable en facilitant l'accès à certaines parties mécaniques !
Le tout est de connaitre ton budget et de savoir si cette dépense va te permettre de mieux intervenir sur ta machine ! RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? Souri340

... M.P. si tu as besoin d'informations de compatibilité ou d'aide et de conseils dans tes recherches ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Perrsonnellement, je suis tenté de te dire de ne rien changer sur ta moto, pour ce qui est de l'entretien courant
un R.T. se dénude en quelques minutes, la plupart du temps tu as a démonter les caches latéraux sous la selle (30 sec.)
les flancs de carénages avec les garnitures intérieures 10 min. par côté, déconnecter le réservoir est sortir les durites
2/3 minutes, enlever la selle n'en demande pas beaucoup plus.

Démonter le reste, la face avant et le cache radiateur, c'est quand même vachement plus rare, mais, je te le l'accorde
faire ça à 4 pattes ou à genoux, ça n'est pas la même chose que de faire confortablement la moto sur une table élévatrice.

J'utilise aussi et le plus souvent possible un tournevis électrique de ce type, ça vient de chez Castomachin, tu peux t'en
servir en 2 positions comme un vrai tournevis, j'ai acheté ça quand j'ai eu mon K1200LT où là, on peut parler de sinécure
pour la mettre à poil (le lien ci dessous, mais il y en à un tas d'autres, à tous les prix)

Bien amiKalement, Patrick

https://www.castorama.fr/tournevis-sans-fil-black-decker-cs3653lc-3-6v-1-5ah/5035048494042_CAFR.prd

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Trouve un tournevis électrique.


_____________________________
RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? 354459_5
RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

marcok a écrit:Tu dois faire  tant de choses ??
Un K ,  même caréné RT est relativement accessible partout ,  bien plus que Flat RT , genre 1150 RT, alors réjouis toi  et prends ton temps Smile

Bonsoir, désolé pour le délai de réponse, pas dispo avant..

Salut marcok!
Je veux bien te croire qu'il y a pire, et je ne te cache pas que je me suis grandement amélioré sur ce démontage des carénages, tafume
C'est juste qu'au moindre petite souci, tout mis bout à bout, ça à vite fait de faire pas mal de temps.. optimisation... :out:

C'est surement aussi une question d'habitude, j'aime avoir la place pour bosser à l'aise, pas devoir démonter tout un tas de trucs et faire des contorsions pour une simple ampoule de phare par exemple... (j'ai choisi mon exemple :siffle: )

Sans quoi pour répondre à ta question, il me reste:
-passer toute l'admission aux ultrasons car là il y reste encore pas mal de merdasse,
-synchro (et réglage avance),
-tout est à revoir au niveau réservoir,
-distribution,
-pompe à eau/huile par la même occasion, et remplacement du calorstat en même temps,
-il va falloir que je me penche sur la boite dont le dernier rapport me fait de 'drôles' de trucs,
-à la première occasion je dois inspecter et lubrifier la liaison du cardan (oui je sais pas bien..),
+ toutes les surprises qu'elle me réserve..
:ye:

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

Salut Jean-Loup,
Merci pour toutes ces infos et explications!

C'est ta bécane la rouge? Elle est vraiment réussie cette conversion, très beau résultat :champion:

Oui oui je veux conserver le look BM, et la garder RT aussi..

Principalement lui remonter la 'jupe' le temps que j'ai fini de lui faire tout ce qu'il faut..
Après ça va se calmer une fois qu'elle aura eu les attentions dont elle à besoin.. et je pourrais la remettre RT normale.

Si c'est cher, biscornu et difficilement réalisable/réversible alors ça n'est effectivement pas justifiable

Je te MP et on en parle :bien:

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

Salut Patrick et Nico!
C'est bien, au moins maintenant je sais quels modèles ne sont vraiment pas faits pour moi... :laughing:

Merci pour le conseil du tournevis électrique :bien:
J'ai honte de le dire, mais c'est déjà ce que j'ai et que j'utilise, mais même avec ça me gonffle :ptdr:
J'aime pouvoir tout de suite aller plonger les mains dans la chaleur brulante du coin moteur... voir et accéder Basketball

Sans quoi je n'ai pas encore de table élévatrice, mais j'ai un crique moto qui monte pas trop mal, mais c'est sûr que ça ne vaut pas une table... :matin:

Ca va aller, je m'adapte, j'y travaille bounce
D'ailleurs il faut que je me trouve des agrafes et des vis car il en manque certaines, et d'autres ont une salle tête..

Bien amiKalement aussi!
Jérémy

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

FrenchyDude08 a écrit:Salut Jean-Loup,
Merci pour toutes ces infos et explications!

C'est ta bécane la rouge ? Elle est vraiment réussie cette conversion, très beau résultat :champion:

... Je te MP et on en parle :bien:

Salut Jérémy,
Non, ce n'est pas ma bécane, c'est celle d'un client qui m'avait passé commande d'un cache radiateur adaptable ! RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? Souri341

Par contre, en partant d'un K75 RT, je suis sur le point de réaliser ce projet :
RT un peu plus C ou S, voire limite naked..? Bmw-k119

Il y a aussi d'autres solutions, plus économiques, pour pouvoir rouler avec un équipement sommaire et provisoire, sans tomber dans des sommes astronomiques !  
C'est à étudier et à creuser !
... On en reparlera en M.P. !   :wink:

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

Elle est bien sympathique aussi celle là..! :bien: :Cool:

Oui, je te recontacte en mp dès que possible👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum