Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déflecteur d'air K100 "naked" 03/1984

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Je suis à la recherche des dimensions du déflecteur d'air rep. 2 (46632300144). J'aimerai faire réaliser le même pour ma moto.

Déflecteur d'air K100 "naked" 03/1984 1710

Si vous aviez la hauteur totale, l'épaisseur et la dimensions des "retours" ce serait top.

Déflecteur d'air K100 "naked" 03/1984 Skjarm10
Déflecteur d'air K100 "naked" 03/1984 41010

Merci d'avance.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Demande des fois aux vendeurs de pièces d'occaze sympathiques sur ce fofo ... c'est très souvent moins cher que refaire à "neuf". :wink:

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

C'est un pote qui doit le fabriquer...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il doit être sacrément doué. :wink:

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

Il travaille le plexi !!!!

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

Ça y est, j'ai trouvé le saute-vent tant recherché !

Déflecteur d'air K100 "naked" 03/1984 P1000712
Déflecteur d'air K100 "naked" 03/1984 P1000713

Le fabricant est australien. Très bien:
http://www.eaglescreens.com.au/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton pote habite en Australie ?

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

Non, mon pote, c'était le plan B.

J'ai trouvé ce fabricant en fouinant sur un forum identique au nôtre mais en Grande-Bretagne.

Les saute-vents sont fabriqués à l'unité et expédiés partout dans le monde.

Je recommande :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça coûte combien le bout avec les frais de port ?

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

136 $ le saute-vent + 56$ de frais de port. On peut prendre des assurances si l'on veut.

Plusieurs couleurs disponibles et plusieurs teintes. Quant aux délais, entre 3 et 4 semaines...

tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sérieux ? Shocked

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

J'ai payé un peu moins de 140 €, frais de devises compris...

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Ce serait sympa de mettre un lien! :wink:

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

C'est une pièce sympa, mais même 140 € c'est une somme... Shocked

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1000 balles pour ça je trouve ça chérot aussi confused

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

trompette77 a écrit:Ce serait sympa de mettre un lien! :wink:
Le lien est dans un message plus haut...

Invité

Anonymous
Invité

C'est cher parce-que c'est en plexi donc transparent, la même pièce peut être faite maison en fibre et donc sans la transparence, si on ne roule pas couché sur le réservoir il y aura de différence que le rendu esthétique. Pour avoir uniquement l'effet saute vent, un bout de contre plaqué à 5 euros aura au final le même effet.
Ce qu'il y a de plus cher dans une moto c'est son look :laughing:

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Je suis bien d'accord avec Fred. Pourtant, la fibre coûte plus cher que les polycarbonates et autres acryliques, c'est aussi une question de coût de mise en oeuvre et surtout de marge déraisonnable...
En même temps, ce modèle de cuvelage de phare ne courant plus les rues, ils ne doivent pas miser sur les quantités pour marger.

+1 pour le look

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:C'est cher parce-que c'est en plexi donc transparent, la même pièce peut être faite maison en fibre et donc sans la transparence, si on ne roule pas couché sur le réservoir il y aura de différence que le rendu esthétique. Pour avoir uniquement l'effet saute vent, un bout de contre plaqué à 5 euros aura au final le même effet.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est tellement vrai !

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:C'est cher parce-que c'est en plexi donc transparent, la même pièce peut être faite maison en fibre et donc sans la transparence, si on ne roule pas couché sur le réservoir il y aura de différence que le rendu esthétique. Pour avoir uniquement l'effet saute vent, un bout de contre plaqué à 5 euros aura au final le même effet.

Eh oui ! Fred a raison ! Le look n'est qu'affaire de goût ! L'efficacité aérodynamique recourt à des matériaux insoupçonnés comme le contreplaqué !  :Cool:

Déflecteur d'air K100 "naked" 03/1984 Forum233259_L

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

combi72 a écrit:C'est une pièce sympa, mais même 140 € c'est une somme... Shocked
Certes, mais ça n'est pas une pièce injectée, mais découpée, pliée, percée à la main. Le plexi se travaille avec beaucoup de précautions, parce que ça casse très facilement. D'ailleurs, perso, je le verrai plutôt en polycarbonate. le plexi casse en faisant de vilaines pointes...
On ne peut pas se contenter de percer vite fait, il faut aussi maintenir avec un patin de caoutchouc, ou néoprène par exemple à l'endroit où on va percer, pour éviter les vibrations.

@Edouard : ce ne serait pas un masquage? Il va avoir un peu de mal à rouler avec un truc scotché à sa roue... :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Etonnant de la part d'un possesseur de K100 ... :ptdr:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:

Etonnant de la part d'un possesseur de K100 ... :ptdr:

L'amour rend aveugle!
La mienne, je la regarde encore avec amour. Enfin l'amour qu'on peut avoir pour un objet. Elle m'a beaucoup plu en 85, son look n'a pas fait faire demi-tour à celle qui est ma femme actuellement. Ou alors, elle avait aussi (mauvais ?) goût que moi. Je ne la renie pas. :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est ça qui est valorisant, elles ne viennent pas avec nous pour la moto :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:
combi72 a écrit:C'est une pièce sympa, mais même 140 € c'est une somme... Shocked
Certes, mais ça n'est pas une pièce injectée, mais découpée, pliée, percée à la main. Le plexi se travaille avec beaucoup de précautions, parce que ça casse très facilement. D'ailleurs, perso, je le verrai plutôt en polycarbonate. le plexi casse en faisant de vilaines pointes...
On ne peut pas se contenter de percer vite fait, il faut aussi maintenir avec un patin de caoutchouc, ou néoprène par exemple à l'endroit où on va percer, pour éviter les vibrations.

@Edouard : ce ne serait pas un masquage? Il va avoir un peu de mal à rouler avec un truc scotché à sa roue... :laughing:

Non Non ! Chbock, la plaque fixée par le scotch tourne avec la roue !! Hi ! Hi ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]