j'avais le voyant de batterie qui s'allumait un peu faiblement et s'etteignait n'importe quand.Avec un grand coup de gaz en debrayant,generalement il s'etaignait et se rallumait aussitot..ou pas..j'ai constaté qu'il s'allumait aussi a la sortie de rond point ou en penchant la moto(virages)..ou pas..Mais en roulant un moment le problème arrivait toujours un moment donné et persistait.l'erreur est que je n'est pas verifie la charge au voltmétre.la moto etant actuellement demontée,j'ai demonte le regulateur et les charbons sont bons,les pistes d'alternateur pas creusées plus que ca,verifié la resistance de l'induit a l'ohmètre,c'est ok ainsi que l'isolation de celui ci.comment tester eventuellement le regulateur?J'espère que ce n'est pas un problème de faisceau :pascontent: les neiman peuvent ils causés cela?Voila,des idées?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Allumage intempestif voyant de batterie
3 participants
2 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Mer 18 Sep - 18:51
nik0
Membre a vie
La batterie? Une masse?
3 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Mer 18 Sep - 18:55
Panders
Bmiste de Platine
Je penche pour un problème de masse.
4 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Mer 18 Sep - 19:37
chris54
En rodage
la batterie est quasi neuve.Pour la masse,quand j'ai demonté la moto j'ai demonté le point de masse juste en dessous du support batterie(sur la bv) pour inspection,pas d'oxydation visible.j'hesite a remplacer la cosse,elle est sertie+soudage a l'etain.En principe c'est fiable comme montage mais j'ai deja vu des faux contact malgres ca sur des epissures(en automobile),les fils etaient corrodés dans la soudures!!:titoeil:
5 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Mer 18 Sep - 19:38
chris54
En rodage
Ou est ce qu'il y aurait d'autres point de masse?
6 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Mer 18 Sep - 19:44
nik0
Membre a vie
Il y a DEUX fils reliés au pôle négatif de la batterie.
7 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Mer 18 Sep - 19:50
chris54
En rodage
oui j'avais remarqué mais ca semblait correct a ce niveau,faudrait il malgrés remplacer les connections?quelqu'un aurait il deja eu ce genre de panne sur r1100rt?nik0 a écrit:Il y a DEUX fils reliés au pôle négatif de la batterie.
8 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Mer 18 Sep - 19:57
nik0
Membre a vie
Avec un ohmmètre, contact coupé, tu peux vérifier les masses.
9 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Mer 18 Sep - 20:10
Panders
Bmiste de Platine
Les défauts de masse à l'ohm-mètre c'est pas garanti.nik0 a écrit:Avec un ohmmètre, contact coupé, tu peux vérifier les masses.
Il faut démonter, inspecter, nettoyer et remonter.
Tout ce qui est multiplexé est assez sensible aux mauvaises masses, ce qui n'est pas le cas avec une 1100RT.
10 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Jeu 19 Sep - 17:58
chris54
En rodage
Ah!!Le multiplexage!!C'est beau le progrès!!
quand je bossais chez peugeot et que le multiplexage est arrivé,on nous a bien dit qu'un circuit multiplexé ne se repare pas,on change!!Super,on change un faisceau pour un fil coupé!!
quand je bossais chez peugeot et que le multiplexage est arrivé,on nous a bien dit qu'un circuit multiplexé ne se repare pas,on change!!Super,on change un faisceau pour un fil coupé!!
11 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Jeu 19 Sep - 18:07
Panders
Bmiste de Platine
Pour des vieux bricoleurs comme moi, le problème c'est pas un fil coupé mais le mauvais contact dans un connecteur. Très difficile à détecter et très courant sur les voitures que j'achète d'occase.
(trop radin que pour acheter une neuve qui décote plus vite qu'une livre de tomates et pour laquelle on peut pleurer toutes les larmes de son corps à la première griffe; sans compter le coût de l'omnium)
(trop radin que pour acheter une neuve qui décote plus vite qu'une livre de tomates et pour laquelle on peut pleurer toutes les larmes de son corps à la première griffe; sans compter le coût de l'omnium)
12 Re: Allumage intempestif voyant de batterie Jeu 19 Sep - 18:26
chris54
En rodage
je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde,panders,en plus,j'ai été electricien automobile alors les faux contact..c'est vraiment une plaie!!Et quand je voyais les factures que se tapaient les clients(bien obligés d'aller au garage,c'est tellement beau le progrès que tu peux plus rien faire toi meme..)
Quand aux caisse neuves..+1:bien:
Quand aux caisse neuves..+1:bien:
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Electrique--électronique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) » Allumage intempestif voyant de batterie