Bonjour ,
très intéressé par la méthode simple de test de la commande des injecteurs , j'ai acheté ce matin pour 2 euros à la braderie 2 ampoules LED GU53 (5,3 mm d'écartement entre les broches donc parfaitement compatible avec l'écartement des prises femelles d'injecteurs à deux broches plates).
L'une consommait 0,5 A en 12 Volts soit environ 6 Watts et l'autre seulement 20 mA soit environ 0,24 W.
J'ai préféré cette dernière pour ne pas risquer d'abimer l'électronique de commande par une demande de courant trop importante et la luminosité est très largement suffisante.
La manipulation est vraiment très simple : replier la latérale (moto sur la centrale) , débrancher la prise électrique de l'injecteur , brancher la lampe LED dans la prise , mettre un peu de gaz car la moto va devoir tourner avec un cylindre de moins , démarrer et regarder la LED qui va se mettre à clignoter à un rythme très rapide. Pas du tout comme les clignotants : çà marche - çà marche pas - çà marche - çà marche pas
Rebancher la prise et faire la même chose de l'autre coté.
Merci à l'inventeur de cette méthode très simple et sans démontage complexe.
Didier
PS : l'utilisation d'une résistance en série avec une diode LED qui a une chance sur deux d'être branchée à l'envers appartient maintenant au passé car la lampe LED est indifférente au sens de branchement.