Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marche arrière

+4
MisterK1200rS
k75roadster
kikitos77
louping01
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marche arrière Empty Marche arrière Ven 06 Mai 2022, 12:44

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai lu, mais je retrouve plus donc je crée, que quelque uns avaient des soucis de marche arrière avec K1600 GTL.... j'ai eu ça et c'était le boitier électronique.... changé sous garantie. Le mécano m'a donné quelques conseils pour cette marche arrière. bien respecter le bouquin de la moto c'est à dire max inclinaison de 7%, éviter la manoeuvre à pleine charge ou à deux sur la moto, et surtout lors du retrait de la marche arrière , retirer la pression sur la roue en poussant ou reculant ( selon) la moto ( avec ses pieds) d'un petit cm, Si on retire la MA sans faire ça il y a de la pression sur le système et à la longue ça use..
Voilà
Bonne route à tous

2Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 07 Mai 2022, 08:06

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci de t'on retour.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

3Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 07 Mai 2022, 09:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Rassure-moi, tu utilises quand même ta moto en marche avant?

4Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 07 Mai 2022, 10:11

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben k75........ ici en Belgique nous sommes limité à 120 donc je mets pas souvent la deuxième...... lol

5Marche arrière Empty Re: Marche arrière Mer 29 Mai 2024, 17:08

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Garantie finie de 4 mois et j'ai aussi le boitier électronique, devis de 700 € à St thibault des vignes.
Obligé de créer un dossier chez BMW, cela fait plus d'une semaine que j'attends une réponse, c'était plus rapide avant violon

Je ne l'utilise quasiment pas et au moment où tu te dis , tiens on va la tester, ben rien .
k 1600 gtl de 2021 avec 18 000 kms, en 2 ans j'ai du l'utiliser 4 fois

http://k1600passion.forumactif.com/

6Marche arrière Empty Re: Marche arrière Mar 24 Sep 2024, 11:31

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème récurent sur k1600 (un de plus) qui touche quasiment 1 moto sur 2 toutes versions confondues, malheureusement souvent après la garantie. Cette panne est si fréquente que BM prend fréquemment une partie à sa charge (pourquoi une partie puisque le défaut est reconnu). Reste quand même 30% + la main d'oeuvre pour le client (230€ dans mon cas). En plus je ne me suis presque jamais servi de la marche arrière car les seuls cas où elle serait utile c'est quand la moto est en pente, et même sur très faible pente la marche arrière se déconnecte. Et sur le plat elle est tellement brutale que ça à provoqué ma seule chute avec cette moto.

7Marche arrière Empty Re: Marche arrière Mar 24 Sep 2024, 11:40

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

PS : aucun de ces problèmes n'existe sur Goldwing DCT car la marche arrière est mécanique en prise sur la boite de vitesses comme sur une voiture. J'ai vu un mécano remonter une bordure de trottoir de 15cm (faut quand même de grandes jambes pour s'y risquer).
En plus la manoeuvre est très douce en arrière ET en avant.

8Marche arrière Empty Même punition Jeu 10 Oct 2024, 16:28

Triskel77

Triskel77
Apprenti

Bonjour MisterK1200rS,

Idem, 23000 kms au compteur et marche arrière qui ne veut plus rien savoir sur mon K1600 GT de 2021 alors que je ne l'utilise pratiquement jamais Suspect
Je suis allé chez mon concess à St-Thibault des vignes début septembre mais ils ne pouvaient pas la prendre avant mon départ en Autriche. Il faut donc que j'y retourne mais comme je vois que tu as fait un dossier de prise en charge, je voulais savoir si tu as obtenu une réponse de BMW ?

Merci :gnii:

9Marche arrière Empty Re: Marche arrière Jeu 10 Oct 2024, 16:55

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lorsque j’ai eu ce problème sur ma 1ere k160p, de 2017, le concessionnaire m’avait dit « moto qui n’a pas toujours été entretenue chez BMW pas de prise en charge »
Ce m’a donc coûté 650 €.
J’ai essayé de comprendre, des fois que…
Il y a un petit capot en plastique en bas du moteur à gauche, 3 vis à enlever.
Derrière il y a une sorte de fourchette qui empêche le passage de la marche arrière si la boîte n’est pas au point mort.
Bien vérifier que cette fourchette est bien en face de l’emplacement.
Il semblerait que l’ensemble se dérègle et les concessionnaires ne s’emmerdent pas à vérifier et régler mais plutôt à changer le système de contact de sécurité.
Piste à explorer il me semble.

10Marche arrière Empty Re: Marche arrière Jeu 10 Oct 2024, 19:38

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

Si ça se trouve j'ai roulé avec la marche arrière en panne pendant plusieurs mois sans m'en rendre compte. J'ai payé la réparation car j'avais mis la moto en vente, mais si j'avais prévu de la garder je n'aurai pas pris le risque de faire réparer car aucune certitude de ne pas retomber en panne au bout du même kilométrage.

11Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 12 Oct 2024, 15:20

Triskel77

Triskel77
Apprenti

sceint a écrit:Lorsque j’ai eu ce problème sur ma 1ere k160p, de 2017, le concessionnaire m’avait dit « moto qui n’a pas toujours été entretenue chez BMW pas de prise en charge »
Ce m’a donc coûté 650 €.
J’ai essayé de comprendre, des fois que…
Il y a un petit capot en plastique en bas du moteur à gauche, 3 vis à enlever.
Derrière il y a une sorte de fourchette qui empêche le passage de la marche arrière si la boîte n’est pas au point mort.
Bien vérifier que cette fourchette est bien en face de l’emplacement.
Il semblerait que l’ensemble se dérègle et les concessionnaires ne s’emmerdent pas à vérifier et régler mais plutôt à changer le système de contact de sécurité.
Piste à explorer il me semble.

Hello scient,
Oui j'ai retiré ce capot déjà :bien:  mais je n'ai rien vu d'anormal. Il semble que la fourchette ne vienne pas s'enclencher lorsque j'actionne le bouton "R". De quel sorte de réglage parles tu ? car ça m'intéresse aussi de comprendre comment le petit zin zin fonctionne :guitare:
D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé le boitier d'assistance, quelqu'un sait-il où il est ?
Merci
@+ :gnii:

12Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 12 Oct 2024, 15:38

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne l’ai pas trouvé non plus et lorsque j’ai fait faire la réparation je n’ai pas récupéré l’ancien boîtier que j’aurais autopsié.
J’essaierai de faire une photo pour montrer lorsque la fourchette est enclenchée.

13Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 12 Oct 2024, 15:57

Triskel77

Triskel77
Apprenti

sceint a écrit:Je ne l’ai pas trouvé non plus et lorsque j’ai fait faire la réparation je n’ai pas récupéré l’ancien boîtier que j’aurais autopsié.
J’essaierai de faire une photo pour montrer lorsque la fourchette est enclenchée.

Merci beaucoup.
Je trouve quand même étonnant que ce boitier d'assistance recul soit si fragile ! Suspect

14Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 12 Oct 2024, 16:02

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il doit y avoir une résistance ou un truc dans le genre qui lâche car sous-dimensionné.

15Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 12 Oct 2024, 16:17

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Photo prise à l’instant
Marche arrière Img_1320
Cette fourchette empêche de passer une vitesse quand la marche arrière est enclenchée.
Le boîtier doit recueillir les informations autorisant la MA, soit point mort, béquille centrale relevée, béquille latérale repliée.
Car effectivement lorsqu’une de ces 3 fonctions n’est pas ok, la fourchette n’avance pas donc le boîtier doit dire « non pas de marche arrière »
C’est bien pensé mais à priori mal réalisé ou/et trop fragile.

16Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 12 Oct 2024, 18:45

Triskel77

Triskel77
Apprenti

sceint a écrit:Photo prise à l’instant
Marche arrière Img_1320
Cette fourchette empêche de passer une vitesse quand la marche arrière est enclenchée.
Le boîtier doit recueillir les informations autorisant la MA, soit point mort, béquille centrale relevée, béquille latérale repliée.
Car effectivement lorsqu’une de ces 3 fonctions n’est pas ok, la fourchette n’avance pas donc le boîtier doit dire « non pas de marche arrière »
C’est bien pensé mais à priori mal réalisé ou/et trop fragile.

le boitier doit donc être derrière la fourchette study
Je n'ai pas osé démonter plus que le carter de protection. Une visite à St-Thibault des vignes s'impose titi

17Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 12 Oct 2024, 20:01

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

Triskel77 a écrit:
sceint a écrit:Je ne l’ai pas trouvé non plus et lorsque j’ai fait faire la réparation je n’ai pas récupéré l’ancien boîtier que j’aurais autopsié.

Merci beaucoup.
Je trouve quand même étonnant que ce boitier d'assistance recul soit si fragile ! Suspect

18Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 12 Oct 2024, 20:55

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Alligator a écrit:PS : aucun de ces problèmes n'existe sur Goldwing DCT car la marche arrière est mécanique en prise sur la boite de  vitesses comme sur une voiture. J'ai vu un mécano remonter une bordure de trottoir de 15cm (faut quand même de grandes jambes pour s'y risquer).
En plus la manoeuvre est très douce en arrière ET en avant.

Pour la marche AR avec une Goldwing DCT, il faut toujours donner une impulsion avec le pied, même quand le terrain est quasi plat et accompagner le mouvement en ramant avec le pied. Remonter un trottoir de 15 cm en marche AR, il faut de très grandes jambes et une super impulsion, c'est quasi un exploit je trouve. Twisted Evil

19Marche arrière Empty Re: Marche arrière Sam 12 Oct 2024, 21:42

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est ce que l'on voit sur toutes les vidéos YouTube :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]