Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour de balade, mais que se passe t'il ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pseudomanu57

Pseudomanu57
Apprenti

Bonjour à tous,

j'avais prévu avec mon gamin une balade plutôt sympa, qui s'est très bien passée, qui nous a pris un peu moins d'une semaine.

Avant d'arriver chez moi, et après 2300 kms, je décide de fêter ça avec une accélération digne de ce nom, en levant la roue avant, comme d'habitude. Et là, grosse déception, au dessus de 5-6000 trs/min, l'impression que l'embrayage patine.

La moto sort de révision, huile 10w40 7100 comme préconisé.

A votre avis, je suis bon pour un embrayage ? Elle a 60000 Kms.

Si oui, un embrayage de K1300 complet, ou juste les disques ? Au fait, c'est quoi la différence entre les cloches de 1200 et de 1300 ?


Merci pour vos réponses

Manu

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de te répondre à ton autre post... Smile
à priori oui, ton embrayage à l'air de fatiguer... Mais tu parles "d'impression" ?
Maintenant , tout est question de temps, et de moyens ! :wink:
Dans tous les cas de figure, tu sera obligé de démonter pour t'assurer de l'état des pièces...
Tu as la possibilité de ne changer que le "kit disques" à ± 200€.... Kit Barnett pour ne pas le citer...
Ou alors changer l'ensemble pour un embrayage de K1300, pourquoi pas !... mais quasi introuvable en occaz, et en neuf à ± 2000€
Sans oublier le pignon de chaine de pompe à huile, à changer également, (les plots d'entrainement sont différents entre K1200 et K1300)
Beaucoup de sujets sur le forum...

Une p'tite vidéo : Lien

Pseudomanu57

Pseudomanu57
Apprenti

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé un embrayage de K1300 pour 500 euros, avec 8000 Kms, mais si il me suffit de changer les disques, pourquoi investir plus !!!

Est-ce que tu connais la différence entre les embrayages K1200 et K1300 ?

Merci

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai jamais eu les 2 embrayages dans les mains, en même temps ! :laughing:
Celui de la K1300 serait/est de construction plus robuste, principalement au niveau de la cloche elle même.

Si tu en as un sous la main, à 500€ et 8000km, c'est une bonne option ! Sans oublier le pignon d'entrainement de la pompe à huile ! :wink:
(6 plots d’entrainement sur le K1200, 2 sur le K1300)
Retour de balade, mais que se passe t'il ? Screen34

Il y a une petite vidéo, qui explique les différences... Mais en anglais, sans sous titres !



Tu pourras toujours reconditionner le tien, et le revendre ! Tu trouveras des acheteurs ! :laughing:

Pseudomanu57

Pseudomanu57
Apprenti

Merci pour le lien, mais là il commence à y avoir du boulot et des frais lol

Je pense que je vais commencer par un jeu de disque. Je vais aller voir mon mécano pour en discuter.

Encore merci !

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pseudomanu57 a écrit: je vais commencer par un jeu de disque. Je vais aller voir mon mécano pour en discuter.

C'est un bon compromis ! :bien:
A vérifier quand même, l'état de la surface de friction de la noix.  Et éventuellement, percer des trous supplémentaires dans celle-ci, afin de favoriser une meilleure répartition de l'huile par centrifugation.

Pseudomanu57

Pseudomanu57
Apprenti

Alors suite des opérations, j'ai pris rendez-vous chez BMW à coté de Strasbourg pour un passage à la valise. J'ai de plus en plus de doute concernant l'embrayage, que ce soit vraiment ça. J'ai refait un test hier, et à fond de 6, bloqué à 180 et 7000 trs/min. Si l'embrayage était mort, les tours auraient continué à monter non ? J'espère qu'ils pourront me dire quelque chose. Je vous tiendrais au courant .

Ride Safe

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pseudomanu57 a écrit:Alors suite des opérations, j'ai pris rendez-vous chez BMW à coté de Strasbourg pour un passage à la valise. J'ai de plus en plus de doute concernant l'embrayage, que ce soit vraiment ça. J'ai refait un test hier, et à fond de 6, bloqué à 180 et 7000 trs/min. Si l'embrayage était mort, les tours auraient continué à monter non ? J'espère qu'ils pourront me dire quelque chose. Je vous tiendrais au courant .

Ride Safe

Ta moto ne serait-elle pas encore bridée ? :wink:  Cale de rampe papillons non retirée par exemple ?
Comme tu le dis, en cas d'embrayage fatigué, le moteur continue à prendre des tours sans que ta vitesse augmente... C'est flagrant et il est difficile de se tromper.
Je dirais qu'au dessus de 6-7000, c'est justement l'arrivée de toute la puissance...
Si tu "plafonnes" à 7000... Il y a un truc ! :laughing:

La ligne bleue :
Retour de balade, mais que se passe t'il ? Bmw-k-10

Pseudomanu57

Pseudomanu57
Apprenti

La moto vient d'Allemagne et n'a jamais été bridée. En fait j'avais cette patate au dessus de 7000 trs/min avant, et plus maintenant.

Ce que je ne sais pas dire, c'est si c'est suite à ma révision des 60000 que c'est arrivé. J'espère que BM pourra m'en dire un peu plus !

Pseudomanu57

Pseudomanu57
Apprenti

Alors suite et fin lol !

J'étais hier chez BM, qui ont branché la valise, et le verdict est tombé : Lors de l'ouverture des gaz à fond, les papillons s'ouvrent de 40% et pas plus. Ils ont testé la réinitialisation des papillons, mais rien y fait, impossible de les ouvrir à plus de 40%.

Donc ce matin, démontage des habillage, du réservoir pour accéder au mécanisme des gaz, et là nous apparait la cause du problème. Suite au remplacement des manchons caoutchouc d'admission d'air lors de la révision des 60000, un des colliers de serrage était mal positionné, et la partie rotative des gaz venait en butée contre ce collier, ce qui empêchait l'ouverture complète des papillons.

Remontage et test concluant, arrivé à 6000 en première, la moto se lève comme au début.

Merci à tous pour vos conseils.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un forme de bridage en fait....Malencontreux ! :laughing:
Content pour toi que tout soit rentré dans l’ordre :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum