benyman a écrit:Salut tous le monde.
Je cherche à savoir quel est le type de ma K12.
Je constate qu'il existe les K40, K41, K43, K44 et je n'ai pas la précision sur ma carte grise en plus la moto est de janvier 2001, période charnière de changement sur les chaine de production, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Pouvez m'aider afin de trouver la réponse à cette question qui s'avère primordiale pour l'achat de pièces et la maintenance ???
Merci d'avance la communauté !
Je ne sais pas comment vos cartes grise sont assignées en France mais ici en Amérique il est possible de vendre un modèle produit en usine en 2000 comme un modèle 2001. Donc... pour un K1200 de Janvier 2001, c'est un des choix suivants selons les details mentionnés ci-bas:
1) Une K1200LT de 1ere generation ayant ABS2 (freinage non-assisté): dans un tel cas c'est K589 et la production pour le marché en Europe est de 06-1997 a 11-2000
2) Une K1200LT de 2ème generation ayant ABS avec freinage assisté: dans un tel cas c'est K589 et la production pour le marché en Europe est de 12-2000 a 02-2003. En plus du bruit spécifique du module ABS, on peut différencier le type ABS selon les marques sur les étriers de frein avant: "BMW" pour cette 2ème génération ET "Brembo" pour la génération précédente (freinage non-assisté)
3) Une K1200RS de 1ere generation ayant ABS2 (freinage non-assisté): dans un tel cas c'est K589 et la production pour le marché en Europe est de 04-1996 a 02-2000. De mémoire, les premières ont été vendues commes de modèles 1997 en Europe.
4) Une K1200RS de 2ème generation ayant ABS avec freinage assisté: dans un tel cas c'est K41 et la production pour le marché en Europe est de 03-2000 a 07-2005. En plus du bruit spécifique du module ABS, on peut différencier le type ABS selon les marques sur les étriers de frein avant: "BMW" inscrit en blanc pour cette 2ème génération ET "Brembo" pour la génération précédente (freinage non-assisté).
A cause de la confusion du type K589 que BMW a utilisé a plusieurs sauces, lorsque l'on recherche des pièces , il est préférable de connaitre le mois de production ET si notre K1200RS-LT possède le freinage assisté (c'est a dire ABS2 versus intégral ABS).
Dans cette page web pour les pieces, il est possible de saisir les 7 derniers caractères de votre VIN et le système affichera le modèle et le mois de production:
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0