Bonsoir,
ma K75 RT devient un petit peu incontinente. Le petit trou sous la cloche d'embrayage laisse partir quelques gouttes d'huiles.
Il me faut donc changer les joints spi de boîte et de volant moteur et par la même occasion l'embrayage car la mamie a quand même 160 000 km même si celui ci patine très peu.
Voyant les prix pratiqués par BM, je suis allé voir chez 123 Roulements, et ils proposent les mêmes joints, soit à doubles lèvres soit à simple lèvre, en NBR ou en FPM.
Le FPM résiste mieux à la chaleur (jusqu'à 200°C), donc c'est cette matière que je préfère prendre.... Mais pour les simples ou doubles lèvres, lesquels choisir ?
En plus si c'est comme sur ma R65, les nouveaux joints spi sont en téflon et nécessitent un outil spécial ou des précautions particulières . Les joints spi de chez 123Roulements sont des joints spi à montage classique (avec un ressort qui plaque les lèvres sur l'arbre).
Il n'y a pas de grosse différence de prix pour le joint spi du vilebrequin (si je les prends en FPM). Par contre pour les joints de boite, c'est deux à trois fois plus cher chez BMW
ma K75 RT devient un petit peu incontinente. Le petit trou sous la cloche d'embrayage laisse partir quelques gouttes d'huiles.
Il me faut donc changer les joints spi de boîte et de volant moteur et par la même occasion l'embrayage car la mamie a quand même 160 000 km même si celui ci patine très peu.
Voyant les prix pratiqués par BM, je suis allé voir chez 123 Roulements, et ils proposent les mêmes joints, soit à doubles lèvres soit à simple lèvre, en NBR ou en FPM.
Le FPM résiste mieux à la chaleur (jusqu'à 200°C), donc c'est cette matière que je préfère prendre.... Mais pour les simples ou doubles lèvres, lesquels choisir ?
En plus si c'est comme sur ma R65, les nouveaux joints spi sont en téflon et nécessitent un outil spécial ou des précautions particulières . Les joints spi de chez 123Roulements sont des joints spi à montage classique (avec un ressort qui plaque les lèvres sur l'arbre).
Il n'y a pas de grosse différence de prix pour le joint spi du vilebrequin (si je les prends en FPM). Par contre pour les joints de boite, c'est deux à trois fois plus cher chez BMW