Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chargeur d'origine bmw

+17
pdogs
albert
stephlet
pompom
Nikita
Pierre 13
blue angel
nik0
LeJediGris
KDOUZEAIR
PierrotGB
inazuma92
Sinclair
KIP58
titus
JamnaST
Tchantchè
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty chargeur d'origine bmw Ven 4 Avr 2008 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

30 ,étant nouveau sur ce forum,je voudrais vous faire partager le problème survenu cet hiver...

j'avais mis la moto "sous chargeur d'origine bmw" via la prise "accessoire" de la moto...mais après +/- 2 mois d'inactivité et profitant d'une journée d'hiver sèche et ensoleillée j'ai voulu redémarrer celle-ci.. et "bardafff" plus de batterie chargée...malgré que le témoin vert du chargeur était bien allumé.. geek

je recharge la batterie avec un chargeur de voiture et part chez mon concess.qui me dit que cela est "normal" vu l'électronique embarquée et que le chargeur ne sait pas "suivre"(j'ai une alarme bmw )... affraid

alors à quoi sert cet achat de chargeur bmw si à chaque "dépose" de la moto il faudra prévoir de la recharger .... Suspect

Pourtant je branche le chargeur comme recommandé par le concess.càd :
study
1°) mettre le contact
2°) brancher le chargeur à la moto(prise genre allume-cigare)
3°) connecter le chargeur au réseau
4°) couper le contact et enlever la clé(of course)

où est l'erreur.... ..merci de vos conseils avisés... Idea

51chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 27 Déc 2008 - 17:34

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Payé 115,65 € en 09/2006 (tva 21% comprise) ... avec 10% de remise .

52chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 28 Déc 2008 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

Moi j’ai acheté il y a 15j chez Hein-gericke le chargeur Optimate 4 pour 59,95€
Avec la prise supplémentaire a monter directement sur la batterie il suffit de raccorder directement au chargeur et le tour est joué. C’est du « plug and play ». Le chargeur s’occupe de tout, analyse de l’état de la batterie et mode opératoire a suivre. Je me suis pris 2 raccord en options – de 5€ pour monter sur mes 2 autres moto, ce qui me permet de brancher rapidement le chargeur sur l’une d’entre elles.
De plus la qualité du produit n'est plus a prouver

53chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 3 Jan 2009 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Si quelqu'un vends son chargeur BMW, je suis preneur !!

54chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 3 Jan 2009 - 17:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Maxouuuuuu92, le cross posting est tout à fait contraire à la netiquette.

http://nik0.moto.free.fr/

55chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 3 Jan 2009 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Maxouuuuuu92, le cross posting est tout à fait contraire à la netiquette.

Et en français ça donne? :)

56chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 3 Jan 2009 - 19:45

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

maxouuu92 a écrit:
nik0 a écrit:Maxouuuuuu92, le cross posting est tout à fait contraire à la netiquette.

Et en français ça donne? :)
Se rendre dans la rubrique acheter et y déposer une demande.

57chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 3 Jan 2009 - 20:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Maxouu92 ne fais donc semblant de ne pas comprendre.
http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Cross-posting-8489.htm

58chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 4 Jan 2009 - 14:11

albert

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si cela peu interresser les gens du coin MOTO PLUS a ALBI vend les chargeurs BMW 99 euros en promo ,j'en ai pris un .

59chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 4 Jan 2009 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un sait ce que valent les chargeurs entre 15 et 40 euros suivants? Compatibles avec nos motos?

http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-chargeur-batterie-moto-optimate.html

60chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 4 Jan 2009 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

maxouuu92 a écrit:Quelqu'un sait ce que valent les chargeurs entre 15 et 40 euros suivants? Compatibles avec nos motos?

http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-chargeur-batterie-moto-optimate.html

ça vaut entre 15 et 40 euros :laughing:

Desolé j'ai pas pu m'empecher Embarassed

Dernière édition par nik0 le Dim 4 Jan 2009 - 19:34, édité 3 fois (Raison : j'ai mis un peu d'ordre dans tes citations...)

61chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 4 Jan 2009 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je pense que l'important est de charger lentement, donc 0.75 A/h est une bonne mesure.
Maintenant, si tu préfères mettre 150 euros pour un chargeur dit intelligent qui va te charger la batterie aussi à 075 A/h, tu participeras à la relance de l'économie, et la société te remerciera.
A+

62chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 4 Jan 2009 - 22:57

pdogs

pdogs
En rodage
En rodage

moi j'ai placé sur un 1200 GS un Ctek XS 3600 avec raccord direct sur la batterie et connexion étanche par module plug and play que j'ai mit à l'arrière droit après le reservoir de liquide de frein.

63chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Lun 5 Jan 2009 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais ces chargeurs peuvent-ils se mettre directement sur la prise de la GS ?

64chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Lun 5 Jan 2009 - 19:25

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

maxouuu92 a écrit:Oui mais ces chargeurs peuvent-ils se mettre directement sur la prise de la GS ?

... ben semblerait que non (ZFE) ... mais peut-être qu'en 2009 ... tout ce qu'on a raconté en 2008 et avant ne compte plus !

65chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Lun 5 Jan 2009 - 19:43

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai acheté un optimate 3+ chez Equip motos avec une prise allume cigare soi disant BM et en vérité c'est une prise allume cigare standard donc plus grosse que je ne peux pas monter à l'arrière comme j'avais prévu !
Donc gaffe pour ceux qui voudrait leurs commander cette prise !!

66chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Lun 5 Jan 2009 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:Comme quoi, on apprends tous les jours, je ne savais pas qu'il y avait une procedure à respecter pour le branchement du chargeur BM, ce dernier m'ayant été fourni gracieusement par le precedent proprio de la moto mais sans le mode d'emploi
Ainsi pourriez vous me communiquer la dite procedure "officielle" car il semble que vos avis divergent sur la question

merci d'avance

l

voilà une doc. obtenue chez un concessionnaire de ma région - à toutes fins utiles..

https://i.servimg.com/u/f41/13/31/03/97/ccf05014.jpg

67chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Lun 12 Jan 2009 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

Ce soir, dégel dans ma campagne....... moto au garage pas isolé depuis 15 jours où la température est qd même descendue à - 15.6 °( garage - 6 pendant longtemtps )
Le chargeur toujours branché sur la prise accessoire depuis ......
Ce soir, un coup de démarreur et ........... yalaaaaaaaaaaaaaah
impec.
No pb et du 1er coup !

Demain matin, la belle et moi, on roule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci BM !

68chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Mar 13 Jan 2009 - 13:58

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je vais faire la même expérience demain !! (avec les mêmes paramètres)

A+

69chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Mar 13 Jan 2009 - 18:31

ballo

Jeune pilote
Jeune pilote

Ben moi, pas roulé depuis le 26 décembre. Froid polaire dans le garage, alarme enclenchée pas de chargeur ni BM, ni un autre et démarrage du premier coup ce matin. tirelalangue

comme quoi ...

70chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 14 Jan 2009 - 0:57

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ballo a écrit:Ben moi, pas roulé depuis le 26 décembre. Froid polaire dans le garage, alarme enclenchée pas de chargeur ni BM, ni un autre et démarrage du premier coup ce matin. tirelalangue

comme quoi ...

Ta batterie est récente. Mais ne dis pas fontaine ... :wink:

71chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 14 Jan 2009 - 14:43

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon expérience faite avec batterie d'una an 1/2 et... ça roule impec !! que du bon (cher mais bon).

A+

72chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Ven 6 Aoû 2010 - 18:47

Gerberan

Apprenti

Bonjour,

pourriez-vous me dire si il existe une possibilité de placer la prise Bmw sur un optimate merci (via un adaptateur ou autres)

73chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Ven 6 Aoû 2010 - 22:18

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gerberan a écrit:Bonjour,

pourriez-vous me dire si il existe une possibilité de placer la prise Bmw sur un optimate merci (via un adaptateur ou autres)
Pas de problème. Evite de confondre les pôles + et - (même si l'Optimate le détecte).
Ça ne marchera que si ta moto a un faisceau électrique « à l'ancienne », non multiplexé.

74chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 7 Aoû 2010 - 3:54

Gerberan

Apprenti

Donc si je comprends bien comme j'ai acheté la moto ce vendredi, cela ne fonctionnera pas !

Merci pour l'info.

75chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 7 Aoû 2010 - 11:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

dans ton cas, deux solutions : un cable avec une prise rapide et un fusible directement sur la batterie ou un chargeur BMW...

76chargeur d'origine bmw - Page 2 Empty Re: chargeur d'origine bmw Mar 18 Oct 2011 - 16:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

cadeau

http://nik0.moto.free.fr/mecanique/chargeur_BMW_71607688864.pdf

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2