,étant nouveau sur ce forum,je voudrais vous faire partager le problème survenu cet hiver...
j'avais mis la moto "sous chargeur d'origine bmw" via la prise "accessoire" de la moto...mais après +/- 2 mois d'inactivité et profitant d'une journée d'hiver sèche et ensoleillée j'ai voulu redémarrer celle-ci.. et "bardafff" plus de batterie chargée...malgré que le témoin vert du chargeur était bien allumé..
je recharge la batterie avec un chargeur de voiture et part chez mon concess.qui me dit que cela est "normal" vu l'électronique embarquée et que le chargeur ne sait pas "suivre"(j'ai une alarme bmw )...
alors à quoi sert cet achat de chargeur bmw si à chaque "dépose" de la moto il faudra prévoir de la recharger ....
Pourtant je branche le chargeur comme recommandé par le concess.càd :
1°) mettre le contact
2°) brancher le chargeur à la moto(prise genre allume-cigare)
3°) connecter le chargeur au réseau
4°) couper le contact et enlever la clé(of course)
où est l'erreur.... ..merci de vos conseils avisés...
j'avais mis la moto "sous chargeur d'origine bmw" via la prise "accessoire" de la moto...mais après +/- 2 mois d'inactivité et profitant d'une journée d'hiver sèche et ensoleillée j'ai voulu redémarrer celle-ci.. et "bardafff" plus de batterie chargée...malgré que le témoin vert du chargeur était bien allumé..
je recharge la batterie avec un chargeur de voiture et part chez mon concess.qui me dit que cela est "normal" vu l'électronique embarquée et que le chargeur ne sait pas "suivre"(j'ai une alarme bmw )...
alors à quoi sert cet achat de chargeur bmw si à chaque "dépose" de la moto il faudra prévoir de la recharger ....
Pourtant je branche le chargeur comme recommandé par le concess.càd :
1°) mettre le contact
2°) brancher le chargeur à la moto(prise genre allume-cigare)
3°) connecter le chargeur au réseau
4°) couper le contact et enlever la clé(of course)
où est l'erreur.... ..merci de vos conseils avisés...