Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chargeur d'origine bmw

+17
pdogs
albert
stephlet
pompom
Nikita
Pierre 13
blue angel
nik0
LeJediGris
KDOUZEAIR
PierrotGB
inazuma92
Sinclair
KIP58
titus
JamnaST
Tchantchè
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1chargeur d'origine bmw Empty chargeur d'origine bmw Ven 4 Avr 2008 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

30 ,étant nouveau sur ce forum,je voudrais vous faire partager le problème survenu cet hiver...

j'avais mis la moto "sous chargeur d'origine bmw" via la prise "accessoire" de la moto...mais après +/- 2 mois d'inactivité et profitant d'une journée d'hiver sèche et ensoleillée j'ai voulu redémarrer celle-ci.. et "bardafff" plus de batterie chargée...malgré que le témoin vert du chargeur était bien allumé.. geek

je recharge la batterie avec un chargeur de voiture et part chez mon concess.qui me dit que cela est "normal" vu l'électronique embarquée et que le chargeur ne sait pas "suivre"(j'ai une alarme bmw )... affraid

alors à quoi sert cet achat de chargeur bmw si à chaque "dépose" de la moto il faudra prévoir de la recharger .... Suspect

Pourtant je branche le chargeur comme recommandé par le concess.càd :
study
1°) mettre le contact
2°) brancher le chargeur à la moto(prise genre allume-cigare)
3°) connecter le chargeur au réseau
4°) couper le contact et enlever la clé(of course)

où est l'erreur.... ..merci de vos conseils avisés... Idea

2chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Ven 4 Avr 2008 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Une chose est certaine... Ca ne fonctionne pas mieux avec un chargeur Optimate III. No
J'ai un de mes voisins qui a un SC650 (Scarver, oui, je sais... :Cool: ) et, à la fin de l'hiver, batterie complètement déchargée (dû à l'alarme, dixit son concess !) Suspect

Bizarre autant qu'étrange... scratch

3chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Ven 4 Avr 2008 - 18:51

Tchantchè

Jeune pilote
Jeune pilote

J'utilise le chargeur BM (le gris) et n'est jamais rencontré ce problème.
Ma méthode est un peu différente de la tienne, sans savoir si cela a de l'importance
1. Brancher le chargeur au réseau
2. Brancher le chargeur à la prise de la moto
3. Mettre le contact et attendre que le check soit terminé
4. Couper le contact

Un chargeur de batterie qui ne sait pas suivre la consommation d'une alarme en stand-by, c'est, je crois, de la foutaise.
Ton chargeur est sans doute défectueux.

4chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Ven 4 Avr 2008 - 19:36

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Tchantchè a écrit:J'utilise le chargeur BM (le gris) et n'est jamais rencontré ce problème.
Ma méthode est un peu différente de la tienne, sans savoir si cela a de l'importance
1. Brancher le chargeur au réseau
2. Brancher le chargeur à la prise de la moto
3. Mettre le contact et attendre que le check soit terminé
4. Couper le contact

Un chargeur de batterie qui ne sait pas suivre la consommation d'une alarme en stand-by, c'est, je crois, de la foutaise.
Ton chargeur est sans doute défectueux.

Même chargeur (depuis deux ans), même procédure, et pas de soucis ... mais je ne branche pas l'alarme (il faudrait déménager la moitié du garage pour sortir la moto, et encore ... !), donc ... pas tout à fait même condition d'utilisation.

Mais ... j'ai constaté après une coupure de courant que le chargeur restait "au vert" ... bien que la procédure de départ ne soit plus respectée. Aussi, par sécurité, je le "réamorce" régulièrement (3/4 semaines max) et provoque le processus complet : désulfatage, charge, maintien de charge.

Attention : chargeur voiture = danger pour la batterie (si type sans entretien), et ensuite le chargeur BM ou Optimate risque de ne plus servir à grand'chose.

5chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 5 Avr 2008 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

:bien: merci pour vos précieux conseils...je vais essayer en suivant votre mode d'emploi pour le branchement du chargeur...

je vais également le déconnecter et le reconnecter régulièrement car après test effectué c'est vrai que le chargeur ne recommence pas son cycle après une coupure de courant...même brève scratch et c'est peut-être ce qui s'est passé cet hiver... Twisted Evil

pour ce qui est de la défectuosité du chargeur celui-ci a été remplacer gratuitement par le concess. cheers je m'orienterais donc plus pour l'hypothèse de la coupure de courant...et le fait que la diode reste verte m'a fait pensé que tout était ok... Embarassed

je vous tiens de toutes facons au courant de l'évolution de cet incident..

encore merci à vous... :Top cool:

6chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mar 8 Avr 2008 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

tres bon chargeur, par contre une fois la led verte allumé n'esperez pas maintenir la charge, ca ne marche jamais, vaut mieux le rebrancher de temps en temps.

7chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mar 8 Avr 2008 - 19:18

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le mien qui n'est pas un bm mais qui à les mêmes fonctions était livré avec un voltmetre positionné entre la prise et le chargeur , un coup d'oeil de temps en temps , et on sait ce qui se passe , c'est vraiment pratique..........

8chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 9 Avr 2008 - 10:07

KIP58

En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Ce n'est pas trés rassurant car je travaille en rotation et mes absences sont de 10 semaines ...Si il y a une coupure j'ai bien peur d'avaoir de mauvaises surprises ...J'aurai ma R1200GS 2008 fin mai et j'ai cdé un chargeur BM .J'ai compris également que je devrais couper l'alarme et la GS 2008 n'a pas de frein
assisté : donc je vais croiser les doigts .
Cordiales salutations et merci de vos conseils
KIP58

9chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 9 Avr 2008 - 10:46

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Juste a titre d'indication ce n'est pas un chargeur normal, mais plutot un maintien de charge.

10chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 9 Avr 2008 - 16:17

KIP58

En rodage
En rodage

Bonjour Sinclair ,
En effet il s'agit d'un maintien de charge : je me suis mal exprimé . Je pense que c'est cet appareil que va me livrer
le magasin car ils avaient l'air de connaitre ce matériel et en avaient tout le temps en stock ...
Cordialement
KIP58

11chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 9 Avr 2008 - 17:32

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est la ou BMW se fout de la gueule des clients... surtout vu le prix de vente de l'engin....
si tu la laisses quelques temps seule il y aura plus de jus.... merci multiplexage...de M.........

GRrrrrrr

12chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 9 Avr 2008 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Tu prends un Optimate 3 ou une autre marque,tu branches en direct sur la batterie en laissant a demeure le cable qui est vendu avec, et no probléme de maintien de charge :bien:

13chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 9 Avr 2008 - 18:15

KIP58

En rodage
En rodage

Bonjour dan1150gs ,
Tu n'as pas tort car j'en ai un qui ne m'a jamais servi pour ma FJR mais le probléme c'est que la batterie de la GS est sous le réservoir ...Et que le câble fourni avec l'Optimate est trop court pour le laisser à demeure sans tout démonter ...C'est pourquoi le bidule en or massif de BM avec sa prise type allume cigare c'est
qd même vachement pratique surtout pour moi qui utilise ma bécane 15 jours toutes les 10 semaines .
Cordialement
KIP58

14chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 9 Avr 2008 - 22:01

inazuma92

inazuma92
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Etant un nouveau BMiste et voyant que la batterie est un sujet sensible (vu le nb de messages), je vais m'équiper d'un Optimate ou équivalent monté en direct sur la batterie. J'ai une 1200ST, quelles sont les précautions à prendre vis-à-vis de l'électronique lors de l'installation du câble qui sera installé à demeure ?

Merci pour vos conseils

15chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 9 Avr 2008 - 23:24

Invité

Anonymous
Invité

Le meilleur chargeur de batterie, c'est L'ALTERNATEUR!
Depuis que les BM'ist ne roulent plus, ils découvrent les joies réservées aux motards du dimanche.
Ma batterie a 2 ans 3 mois et 115 000 kms et pète la forme .
A jamais un vu un chargeur de sa vie.
tafume

16chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Jeu 10 Avr 2008 - 10:00

KIP58

En rodage
En rodage

Bonjour BBR ,
Tu as raison : qd tu roules ts les jours : no problem . Mais mon cas est particulier à ma situation professionelle : je travaille en Afrique en rotation ( 10 semaines de boulot et 2 semaines de relache ) et avec ces nouvelles bécanes bourré d'électronique , ne pas rouler est un probléme .Sur la GS 2008 ils ont augmenté la puissance de l'alternateur : c'est une bonne chose .
Cordialement
KIP58

17chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Jeu 10 Avr 2008 - 10:06

KIP58

En rodage
En rodage

Bonjour inazuma92 ,
Tu n'as pas de précaution particuliére .Tu visses fermement tes câbles respectifs sur les bornes + et - de ta batterie et tu ranges proprement la sortie du câble pour que l'embout ne prenne pas l'eau et la poussiére .Je ne connais pas la 1200ST : si la batterie est accéssible , c'est un avantage car sur la 1200GS dont la batterie est sous le réservoir , l'optimate n'est pas adapté ...
Cordialement
KIP58

18chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Jeu 10 Avr 2008 - 11:12

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

BANYOLS a écrit:Bonjour inazuma92 ,
Tu n'as pas de précaution particuliére .Tu visses fermement tes câbles respectifs sur les bornes + et - de ta batterie et tu ranges proprement la sortie du câble pour que l'embout ne prenne pas l'eau et la poussiére .Je ne connais pas la 1200ST : si la batterie est accéssible , c'est un avantage car sur la 1200GS dont la batterie est sous le réservoir , l'optimate n'est pas adapté ...
Cordialement
KIP58

... et moi je te conseille de ne rien câbler !

De un, sur la ST, la batterie est facilement accessible, il suffit d'enlever la selle et le petit accessoire qui règle la hauteur de l'avant de celle-ci. Mais il n'est pas nécessaire de se brancher aux bornes de la batterie pour assurer le maintien de la charge.

De deux, malgré ce qu'on peut en penser, BMW fait bien les choses et si tu t'équipes du chargeur BMW, il te suffira de le brancher à la prise dont ta moto est pourvue, en respectant le mode d'emploi (simplissime). Tu peux choisir une autre marque, celui qui a généralement les faveurs est l'optimate, et te procurer la fiche BMW.

Avec l'un au l'autre de ces appareils et en te branchant à la prise, tu es certain de n'interférer en rien le circuit électrique de ta moto, et en même temps, tu te simplifies la vie, au prix de quelques € vite amortis. Mais quand on peut se payer une béhème, il est de mauvais goût de râler pour si peu. Surtout quand tu ne roules pas sur les roros, c'est le bon marché qui revient cher !

19chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Jeu 10 Avr 2008 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

BANYOLS a écrit:Bonjour dan1150gs ,
Tu n'as pas tort car j'en ai un qui ne m'a jamais servi pour ma FJR mais le probléme c'est que la batterie de la GS est sous le réservoir ...Et que le câble fourni avec l'Optimate est trop court pour le laisser à demeure sans tout démonter ...C'est pourquoi le bidule en or massif de BM avec sa prise type allume cigare c'est
qd même vachement pratique surtout pour moi qui utilise ma bécane 15 jours toutes les 10 semaines .
Cordialement
KIP58
la prise livrée avec l'optimate et ben tu la rallonges a la mesure ad hoc,proprement,soudure ,pas chaterton, :bien:

20chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Jeu 10 Avr 2008 - 15:16

KIP58

En rodage
En rodage

Salut dan1150gs ,
Bien sur tu peux rallonger tous les câbles mais j'aurais l'optimate et également le BM ....Comme dit jamnaST j'ai pas chipoter sur
l'appareil BM aprés avoir mis + de 17000,00 Euros dans la bécane ...
Cordialement
KIP58

21chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Jeu 10 Avr 2008 - 15:19

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BANYOLS a écrit: ....Comme dit jamnaST j'ai pas chipoter sur
l'appareil BM aprés avoir mis + de 17000,00 Euros dans la bécane ...

C'est le point commun entre tous les BMistes... une fois que tu tu l'a dans le ..... autant y ajouter du gravier et du verre.....

tafume tafume tafume

Je sors... :laughing:

22chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Ven 11 Avr 2008 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

mushroom a écrit:tres bon chargeur, par contre une fois la led verte allumé n'esperez pas maintenir la charge, ca ne marche jamais, vaut mieux le rebrancher de temps en temps.

Mon concess m'a vivement conseillé de brancher la belle 2 jours (en respectant scrupuleusement la procédure décrite) puis attendre 3 semaines avant de la rebrancher.
Il déconseille de laisser la batterie branchée en permanence (bien que ce soit un chargeur BM) afin de prolonger sa vie au maximum...
Faut vraiment qu'on les aime nos machines scratch

23chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 17 Déc 2008 - 19:38

PierrotGB

PierrotGB
Apprenti

Je reviens sur ce sujet car je viens d'acheter le chargeurr BM gris pour ma R1200RT.

La doc ne precise aucune procedure particuliere pour le raccordement: juste mettre la broche dans la prise accessoire et a priori ca charge.

Je suis donc surpris des procedures decrites ci-dessus a suivre rigoureusement???

Je vais faire des essais ce vendredi avant de laisser ma belle un dizaine de jours pour Noel.

24chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Mer 17 Déc 2008 - 21:19

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La prise accessoire est une prise pilotée. Cela veut dire que lorsque tu coupes ta bécane et que tu retires la clé, au bout de quelques minutes, tu n'as plus accès au 12v de cette prise.
Donc le chargeur doit être reconnu par ton calculateur sinon il n'autorise pas la charge.

Tu peux essayer un truc, tu coupes ta bécane et tu attends 5 mn. Ensuite tu branches ton chargeur sur la prise en question.
Normalement, rien ne devrait se passer.

25chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Jeu 18 Déc 2008 - 13:56

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Chargeur BM: Mise sur prise accessoire quelques minutes après avoir coupé le contact. Pas besoin de procédure spéciale... et ça marche bien !! (la diode verte du maintien passe de temps en temps au 3/4 voire au 2/4 et ceci après un ou deux jours..)

Donc...
A+

26chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

le chargeur BMW se débrouille tout seul.
Une fois la clef retirée, je le branche, une lumière rouge s'allume,. le lendemain, elle est au vert ............ ( je ne reste pas la nuit dans mon garage pour regarder les autres )

27chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 13:07

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et c'est bien dommage parceque toutes ces couleurs c'est magnifique!! tongue
En fait lorsque la lumière rouge s'allume cela veut dire que le chargeur a été reconnu et qu'il fonctionne. Donc en effet, on peut se casser, y'a plus rien à voir. Par contre il peut arriver, surtout chez ceux qui ont la scounoune, que rien ne se passe. Il peut être judicieux de mettre le contact, histoire de voir si la bécane autorise le chargeur à faire son métier...

28chargeur d'origine bmw Empty Dans l'ordre!!!! Sam 20 Déc 2008 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Hello coucou
Pas de pb pour moi
Mais mon cons m a indiqué la procédure suivante

Je branche le chargeur au réseau
Puis je mets le contact MOTO
Je branche le chargeur a la moto ( prise carenage pas la seconde prise (option)
Puis je coupe le contact

Bonne route a tous

29chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

j'ai le chargeur BM depuis +d'1an et je n'ai jamais mis le contact moto , d'ailleurs ce n'est pas indiqué sur le mode d'emploi, je le branche juste sur la prise de la moto et ça marche :bien: !!!!!

30chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 13:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

cqfd. Pour tous ceux qui laissent longtemps leur moto au garage, il vaut mieux câbler une prise supplémentaire directement sur la batterie, via un fusible 800 mA. Ainsi, le chargeur BM ou Optimate fonctionnera même après une coupure.

Par contre, ne pas faire ça sur une moto multiplexée sous garantie - ou alors, demander au concess de faire le branchement.

http://nik0.moto.free.fr/

31chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 14:00

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

ABSALON a écrit:j'ai le chargeur BM depuis +d'1an et je n'ai jamais mis le contact moto , d'ailleurs ce n'est pas indiqué sur le mode d'emploi, je le branche juste sur la prise de la moto et ça marche :bien: !!!!!

... ça marche bien chez toi, ... tant mieux ... mais en l'occurence on s'en fiche !

... tu parles d'une expérience sur un modèle 1150 ... et la question posée concerne une 1200 ... lesquelles n'ont plus rien en commun sur le plan du "réseau" électrique.

Avec le câblage CanBus, si le périphérique (chargeur) n'est pas reconnu par le ZFE (unité de contrôle électronique) le circuit 'prise' est coupé et le chargeur reste inopérant ... bien que ses témoins te suggères le contraire !

Suivre la procédure, c'est pas la mer à boire, et la renouveller régulièrement si la machine hiverne ...

32chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi, on apprends tous les jours, je ne savais pas qu'il y avait une procedure à respecter pour le branchement du chargeur BM, ce dernier m'ayant été fourni gracieusement par le precedent proprio de la moto mais sans le mode d'emploi
Ainsi pourriez vous me communiquer la dite procedure "officielle" car il semble que vos avis divergent sur la question

merci d'avance

l

33chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 15:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

l'idée semble de mettre le contact de la moto une fois que le chargeur est branché et en fonction, pour lancer le cycle.

34chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 17:49

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

il faut le debrancher toutes les semaines sinon il charge plus... il relance pas un cycle... il est cher et sans intelligence....

tafume tafume tafume

35chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 19:27

blue angel

blue angel
Jeune pilote
Jeune pilote

Chacun dit ce qu'il veut, alors je vais dire ce que j'en pense de ce chargeur et comment je le mets en route: (en fait, c'est la même procédure que "BM PETOSSE")
Pour une K1200 LT, je branche le chargeur sur le 220 en attente de la brancher sur la moto. Je mets le contact de la moto et j'enlève l'alarme (qui empêche tout démarrage ). J'attends 5 secondes et je le branche sur la prise adéquate (allume cigares) et enfin, je coupe le contact et met l'alarme en route ( pour pas me la faire piquer) et ça fonctionne impeccxable. Pas besoin de débrancher toutes les semaines comme j'ai pu le lire plus haut. Je peux confirmer que ça fonctionne super et que j'en suis trés content. Le chargeur fait son cycle tranquillement (voyant rouge puis les 3 verts). On ne s'occupe de rien. Seul impératif: s'il y a une coupure de courant, il faut recommencer ce que je viens de dire et c'est tout. Donc, si vos chargeurs ne relancent pas le cycle, c'est qu'ils ont un problème. Dernier point, ma moto est en permanence branchée avec ce chargeur et je n'ai jamais eu de problème de batterie, ni d'usure prématurée de cette dernière. Ce chargeur BMW ( le gris) est conçu pour ça. Il est cher mais pas de problème avec.

36chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 20 Déc 2008 - 19:32

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon j'avoue que je ne comprends pas; Moi je branche sans faire de chichis et/ou procédure et ca marche, ca cycle bien régulièrement .

donc !!

37chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

slt

J"ai testé les 2 branchements avec le boitier gris bmw

1: raccord sur le 220, puis raccord sur la prise moto et ensuite contact

2: contact, puis raccord sur prise moto et ensuite sur le 220 (préconisé par mon cons)

Je n'ai pas remarqué de différence !

38chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 15:48

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

shinedo a écrit:slt

J"ai testé les 2 branchements avec le boitier gris bmw

1: raccord sur le 220, puis raccord sur la prise moto et ensuite contact

2: contact, puis raccord sur prise moto et ensuite sur le 220 (préconisé par mon cons)

Je n'ai pas remarqué de différence !
+1 pour le K1200Gt

39chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 17:17

PierrotGB

PierrotGB
Apprenti

Je suppose que l'essentiel est trouver sa methode qui marche bien et apres, basta!

40chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 19:13

blue angel

blue angel
Jeune pilote
Jeune pilote

exact!!!

41chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 19:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La K12LT n'est pas multiplexée, à ce que je sache... non?

42chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 19:18

blue angel

blue angel
Jeune pilote
Jeune pilote

si, elle est multiplexée

43chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 19:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Donc le faisceau a changé... en quelle année?

44chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 19:23

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je crois que le multiplexage commence en 2004 avec la FL.
La mienne de 2003 n'est pas multiplexée ... (à ma connaissance) :wink:

45chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 19:51

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Nikita a écrit:Je crois que le multiplexage commence en 2004 avec la FL.
La mienne de 2003 n'est pas multiplexée ... (à ma connaissance) :wink:

... elles ont pourtant encore une boîte à fusible ... et une chiée de fils électriques ???

46chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 19:55

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

bernie6210 a écrit:Une chose est certaine... Ca ne fonctionne pas mieux avec un chargeur Optimate III. No
J'ai un de mes voisins qui a un SC650 (Scarver, oui, je sais... :Cool: ) et, à la fin de l'hiver, batterie complètement déchargée (dû à l'alarme, dixit son concess !) Suspect

Bizarre autant qu'étrange... scratch
VOUS DEVRIEZ ROULER UN PEU AVEC VOS MOTOS EN HIVER CERTAINS JOURS IL FAIT BEAU..... :ptdr: santa :gold: :biker:

47chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Dim 21 Déc 2008 - 20:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

inutile de crier, Pompom...

48chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Lun 22 Déc 2008 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le chargeur BM, il fonctionne bien, la seul fois ou je l'ai oublié j'ai tué ma batterie 15jrs 3 semaines sans le branché avec le GPS Tomtom connecté.

49chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 27 Déc 2008 - 15:37

Invité

Anonymous
Invité

Quel est le prix du chargeur BMW ?

50chargeur d'origine bmw Empty Re: chargeur d'origine bmw Sam 27 Déc 2008 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

dans les 130 euros. tu peux négocier - 10 % chez ton cons

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant