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A propos de la fiabilité de BMW

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1A propos de la fiabilité de BMW Empty A propos de la fiabilité de BMW Sam 2 Avr 2022 - 9:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Sur le Forum mécanique des types K 1300, on peut lire le cas d'Ed37 qui déplore la destruction du couple conique de sa moto qui n'a que 42000 km.
Je me dis, dès lors, que la qualité BMW n'existe plus.
Voici l'extrait d'un article de Christian BOURGEOIS sur Moto Revue du 15 juin 1973, portant sur l'essai de la BMW R 60/5:
"On ne se rend pas acquéreur d'une BMW sur un coup de tête. Au contraire, l'achat d'une telle machine est le fruit d'un processus logique.On prend une BMW lorsque l'on en a assez de toutes les tracasseries que peuvent vous réserver la majorité des autres machines"

Qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce, au contraire une marque à exclure pour s'éviter les tracasseries ?
Que s'est-il passé en cinquante ans pour en arriver là ?

2A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Sam 2 Avr 2022 - 12:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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ROUTINE a écrit:"On ne se rend pas acquéreur d'une BMW sur un coup de tête. Au contraire, l'achat d'une telle machine est le fruit d'un processus logique.On prend une BMW lorsque l'on en a assez de toutes les tracasseries que peuvent vous réserver la majorité des autres machines"
Qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce, au contraire une marque à exclure pour s'éviter les tracasseries ?
Que s'est-il passé en cinquante ans pour en arriver là ?
Pour mon cas personnel, je dirais que c'est l'inverse: je me suis rendu acquéreur de ma première BMW en 2016 sur un coup de tête, une K1200LT de 1999... parce que j'ai fait une proposition à l'arrache, sur une moto dont je n'avais pas vraiment besoin... et le vendeur a dit "banco"...
Depuis, j'ai "rempilé": une 1200RT avec 11 ans et 97,000km, une K1300GT de 11 ans et 135,000km, la petite dernière, une 1150R, 20 ans et 64,000km... est-ce bien raisonnable?

La K1200LT: R.A.S en 12,000km, elle malencontreusement fini contre une voiture circulant en sens inverse dans un rond-point...

La 1200RT: modèle de fin 2006, juste après l'abandon de l'ABS assisté... elle avait néanmoins eu son ABS remplacé, son pont refait chez BMW Narbonne juste avant mon achat, qui m'a quand même lâché à nouveau, 51,000km plus tard... Je l'ai remplacé par un d'occasion, de GS de 2011... C'est agaçant mais ça n'est pas mortel et il m'a coûté 250€... C'est la seule "défaillance", hors entretien et pièces d'usure depuis que je l'ai, elle a désormais 164,000km. Je suis fan de cette moto, j'ai pour ambition de la mener à 250,000km... si Dieu me prête les capacités!

La K1300GT: de fin 2010, Edition Exclusive, 1ère main, toutes les factures, très propre, 131,000km, sortant de révision avec pneus neufs, l'achat occasion "confiance"! Pas plus "besoin" que je ne l'avais du K1200LT, mais l'envie, l'opportunité, l'idée de "répartir" mes risques et les km de motos "expérimentées": avec 2, tu as plus de raisons d'en avoir une en état de partir, si d'aventures tu as un pépin et que tu prends le temps de le régler dans les meilleurs conditions pratico-économiques. Nous apprenons à vivre ensemble, depuis novembre, une étape supplémentaire franchie cette semaine, avec le renfort de toute la cavalerie prévue par le constructeur: son débridage à 160ch, c'est encore un autre niveau, même si elle n'en manquait pas vraiment avant...

La 1150R: de 2002, zéro option, 64,000km, valises, nickel.... Là encore, c'est l'opportunisme plus que le besoin. J'ai une SevenFifty au garage, que j'aime beaucoup comme moto. C'était ma moto unique, avant la K1200LT. Elle sert de véhicule de secours et de prêt, pour mes visiteurs: mon fils, mon gendre, les amis de passage... Elle a passé les 103,000km et commence à faire un claquement de chaîne primaire au ralenti. La réfection est un chantier supérieur à sa valeur et ça restera un moteur de 100,000km... J'ai donc décidé de la remplacer par cette 1150R et de donner cette SevenFifty à mon filleul et neveu, en cours de validation de son permis A2 en A. Je dois aller faire l'échange le weekend prochain, la 1150R est actuellement stockée chez eux.

Alors, si c'est une marque à exclure pour éviter les tracasseries, j'ai tout faux! Je n'ai fait que renforcer mon exposition au risque! La K1300GT n'est pas le modèle de la fiabilité, c'est connu. Je n'ai pas de recul, avec seulement 3500km parcourus, mais les factures sur 10 ans ne sont pas alarmantes, seul le changement du radiateur à 85,000km est un peu perturbant!
La 1200RT, en 67,000km parcourus ensemble, je trouve que c'est plutôt fiable, c'est la moto avec laquelle j'ai parcouru le plus de km dans ma vie de motard et je suis prêt à continuer, sans problème.
La 1150R: tout reste à faire! Nous n'avons que quelques dizaines de km parcourus ensemble, entre l'essai et le retour jusque chez mon frère le jour de l'achat! Ce qui m'a incité à l'acheter, c'est le "zéro options", donc autant de défaillances potentielles en moins! C'est un 1150 simple allumage, ni ABS, ni poignées chauffantes, mais muni du paralever et telelever, la boîte est en 6 vitesses... Je dirais que c'est à mes yeux la "digne héritière" en version 4 soupapes des 2 soupapes souvent considérées comme "le nec plus ultra" de la fiabilité BMW....

Que s'est-il passé en 50 ans? Complexité, électronique, équipements, logiciels, puissances spécifiques, les 200 et quelques kg de nos machines ne sont plus du tout constitués de la même manière... Une R69 ou une R80, ça reste globalement la même chose, et ça se voit à l’œil nu...

Une R1250, c'est un tout autre assemblage de compétences et sous-ensembles mécaniques, électriques, hydrauliques, électroniques et logiciels, avec des motos atteignant des 150 à 180ch, le besoin de tenue de route et freinage qui va avec, dans le confort des selles et poignées chauffantes,  avec le TFT 12 pouces, le multimédia, la navigation, les aides à la conduite ABS, ESA, DTC, centrale inertielle 6 axes, éclairage adaptatif...

La difficulté, c'est que BMW est un relativement petit constructeur en volume, avec des intégrations très complexes de sous-ensembles sophistiqués, et une politique "d'innovation" avec une certaine arrogance technique (les ponts lubrifiés à vie et l'ABS assisté en sont des exemples assez criants), c'est pas évident d'avoir les ressources pour piloter, développer et tester tout ça...

Chez Honda, avec un volume produit 100 fois supérieur et un certain conservatisme, on peut comprendre qu'il y ait les moyens d'assurer une toute autre fiabilité, mais la complexification des véhicules ne les met pas totalement à l'abri non plus...

Ma conclusion, c'est que si je devais me déplacer à moto tous les jours dans un cadre contraint (boulot, présence, je ne sais quoi), j'aurais probablement une NT700 Deauville ou une NT1100 ... mais comme je peux faire comme je veux, avec la liberté d'être en congés à perpétuité, je peux bien jouer avec des BMW, et compter qui'il y en aura toujours une en état de m'emmener promener!

3A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Sam 2 Avr 2022 - 13:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Voici une réponse complète et rassurante. Que ceux qui sont satisfaits de BMW l'expriment !
Sinon, le forum sera une caisse de résonance des mécontentements.
Pour ma part, je trouve que ma BMW K 1300 GT était fiable...et tellement confortable. Mon avis en résumé: BMW est une très bonne marque.

4A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 7:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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En 50 ans, on est passé d'une moto qui était conçue pour être utilisée à un produit de consommation ne visant que la satisfaction immédiate et à très court terme de l'acheteur afin d'être sans cesse renouvelée.
L'usage est devenu anecdotique, plus les motos ont des capacités, moins les utilisateurs les utilisent: des sportives pour rouler à 80, des trails de 300 kg qui ne verront jamais un chemin boueux, des GT qui feront à peine 3000 km par an. La fiabilité ne figure donc plus au cahier des charges puisque ce qui compte pour les acheteurs, c'est surtout de posséder, pas d'utiliser.
Et comme la fuite en avant impose une frénésie de pseudo-innovations, couplée à une chasse au coûts, l'un comme l'autre très mal maîtrisés dans un contexte de sous-traitance systématique, la qualité de fabrication n'est plus assurée non plus. Seule compte la "qualité perçue", expression symptomatique...
J'ai visité la semaine dernière l'atelier et la "cave aux épaves" d'une grande concession BMW.
Je vous recommande l'expérience pour juger de la qualité réelle des BMW récentes, c'est beaucoup plus instructif que le show-room.

5A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 8:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Assez d'accord avec toi le choix d'une BMW n'est plus basé sur sa fiabilité, qui de toute façons devient tout aussi bonne voir meilleur chez d'autres marques de moto. Çà reste dans la tête des gens comme le fait qu'un K75 100 ou 1100 LT soit une moto de "flic" alors qu'ils n'en on plus depuis belle lurette.

6A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

ma derniere 1250rt 2021, m’a deçue, son tft et sa connectivité n’a jamais voulu fonctionner comme prevu.revendue apres 2 mois qui ont eté plus consacrés a la faire fonctionner qu’a rouler.
Bmw s’en fout royalement, il savent que le client est ferré, accroc, et reviendra prendre le nouveau modele a la fin de sa LOA.
Sauf…qu’au bout d’un moment, et apres plusieurs motos a problemes…GS et RT…il faut se rendre a l’evidence que la qualité bmw c’est bel et bien terminé.et partant du principe que c’est le client qui a toujours le dernier mot…je suis allé voir ailleurs….apres plus de 25 ans de fidelité a bmw.
J’ai choisi du Japonais, qui pour l’instant me procure du plaisir, pese plus de 100kg de moins, et coute plus de moitié prix. Je fait les memes ballades, qu’avec mes bmw…et force est de constater que ca va aussi bien….de plus la concession est quasi au bout de ma rue….alors que la bmw a demenagée a 120 kms ar. Quand on se considere premium, qu’on vends des motos a 30 boules, on se doit d’ etre irreprochable. Et de mettre tout en oeuvre pour la satisfaction de ses clients. Ce qui est loin d’etre une evidence

7A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 9:47

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

rv40 a écrit:Assez d'accord avec toi le choix d'une BMW n'est plus basé sur sa fiabilité, qui de toute façons devient tout aussi bonne voir meilleur chez d'autres marques de moto. Çà reste dans la tête des gens comme le fait qu'un K75 100 ou 1100 LT soit une moto de "flic" alors qu'ils n'en on plus depuis belle lurette.

Bonjour,

Je ne conteste pas que la fiabilité des BM est en recul,compte tenu du nombre de béhèmistes qui en parlent,je me dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

En revanche les "Flics" continuent d'en avoir.

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8A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 9:55

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'avoue que quand je vois les nouvelles BM dans un show room je suis tout sauf rassuré. Un tas de bazar électronique, de l'écran extra large, de la molette de menu et du réglage en veux tu en voilà. Autant de pannes potentielles qui vont arriver, l'expérience de tout ce fatra électronique me l'a démontré 100 fois déjà.

Pour moi, rien de tel qu'une bonne petite vieille avec deux cylindres et une clé de contact, un carénage pour l'hiver car je roule aussi sous la caillasse et hop roulez jeunesse sans trop d'emmerdes de toute sorte.

Là cet hiver je n'ai pas salué beaucoup de motards, par contre dès les premiers beaux jours revenus, je roule à une main tant il faut faire signe... oui bon, la plupart ont de super bécanes, mais la mienne a un potentiel de panne extrêmement réduit, et j'aime beaucoup ça.

Si je devais acheter une nouvelle je serais bien embêté chez BM....leurs nouveautés ne me font pas rêver, mais alors pas du tout. C'est beau et flamboyant et prestigieux, mais je me vois déjà sur le bord de la route à me creuser la tête suite à une panne idiote du menu qui commande le machin qui règle le truc qui fait que si ça va pas tout se bloque. Au secours.

C'est un peu contradictoire mais pour moi qui roule en toutes saisons je préfère n'avoir aucun réglage de rien, je me suis fait à la moto, je vis avec ses imperfections et j'ai trouvé un modus vivendi avec tout ça qui fonctionne très bien. A l'ancienne quoi. Et la 11RT de 24 ans est fantastique pour ça.

9A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 10:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça n'est pas par hasard que j'ai des BMW de plus de 10 ans, d'abord pour une question de budget puis pour une question de fiabilisation: les modèles des motos que j'ai achetées ont une carrière déjà conséquente, donc j'ai connaissance de leurs éventuelles faiblesses avant de faire le chèque...
Je prends soin, autant que possible, de vérifier sur l'exemplaire convoité.
Si j'avais mis le prix fort dans le dernier modèle juste sorti, j'aurais sûrement un discours différent...
Mais comme je sais que la nature même du développement de produits de plus en plus complexes, faisant appel à des sous-ensembles eux-même constitués de la même façon, est condamnée à utiliser les clients comme bêta-testeurs, avec des problèmes plus ou moins graves, à l'aide d'une garantie 5 ans... alors je laisse ça à d'autres.
Pour moi, ça n'est pas un problème de faire les mêmes balades sur une moto de plus de 10 ans et 100,000km, tant qu'elle fonctionne, elle rend le service attendu et elle n'est qu'un moyen, pas une fin...

10A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

DEDE84 a écrit:
rv40 a écrit:Assez d'accord avec toi le choix d'une BMW n'est plus basé sur sa fiabilité, qui de toute façons devient tout aussi bonne voir meilleur chez d'autres marques de moto. Çà reste dans la tête des gens comme le fait qu'un K75 100 ou 1100 LT soit une moto de "flic" alors qu'ils n'en on plus depuis belle lurette.

Bonjour,

Je ne conteste pas que la fiabilité des BM est en recul,compte tenu du nombre de béhèmistes qui en parlent,je me dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

  En revanche les "Flics" continuent d'en avoir.  

   

Il parait, oui !!!! (Bon, OK y'à aussi du Yam)

A propos de la fiabilité de BMW Escort10

11A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 10:14

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui bien sur enfin moi je parlais des K comme la belle bleue de bmouais, des yam oui j'ai même vu deux gendarmes en 1200XTZ
A propos de la fiabilité de BMW Xtz12010

12A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 10:18

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Michel D a écrit:J'avoue que quand je vois les nouvelles BM dans un show room je suis tout sauf rassuré. Un tas de bazar électronique, de l'écran extra large, de la molette de menu et du réglage en veux tu en voilà. Autant de pannes potentielles qui vont arriver, l'expérience de tout ce fatra électronique me l'a démontré 100 fois déjà.

Pour moi, rien de tel qu'une bonne petite vieille avec deux cylindres et une clé de contact, un carénage pour l'hiver car je roule aussi sous la caillasse et hop roulez jeunesse sans trop d'emmerdes de toute sorte.

Là cet hiver je n'ai pas salué beaucoup de motards, par contre dès les premiers beaux jours revenus, je roule à une main tant il faut faire signe... oui bon, la plupart ont de super bécanes, mais la mienne a un potentiel de panne extrêmement réduit, et j'aime beaucoup ça.

Si je devais acheter une nouvelle je serais bien embêté chez BM....leurs nouveautés ne me font pas rêver, mais alors pas du tout. C'est beau et flamboyant et prestigieux, mais je me vois déjà sur le bord de la route à me creuser la tête suite à une panne idiote du menu qui commande le machin qui règle le truc qui fait que si ça va pas tout se bloque. Au secours.

C'est un peu contradictoire mais pour moi qui roule en toutes saisons je préfère n'avoir aucun réglage de rien, je me suis fait à la moto, je vis avec ses imperfections et j'ai trouvé un modus vivendi avec tout ça qui fonctionne très bien. A l'ancienne quoi. Et la 11RT de 24 ans est fantastique pour ça.

Ah oui c’était mieux avant :siffle:

Donc d’apres toi il faut rOuler en vignette Critere 5 quasi interdite de circulation !!

Gil

13A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 10:25

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

gil2b a écrit:
Michel D a écrit:J'avoue que quand je vois les nouvelles BM dans un show room je suis tout sauf rassuré. Un tas de bazar électronique, de l'écran extra large, de la molette de menu et du réglage en veux tu en voilà. Autant de pannes potentielles qui vont arriver, l'expérience de tout ce fatra électronique me l'a démontré 100 fois déjà.

Pour moi, rien de tel qu'une bonne petite vieille avec deux cylindres et une clé de contact, un carénage pour l'hiver car je roule aussi sous la caillasse et hop roulez jeunesse sans trop d'emmerdes de toute sorte.

Là cet hiver je n'ai pas salué beaucoup de motards, par contre dès les premiers beaux jours revenus, je roule à une main tant il faut faire signe... oui bon, la plupart ont de super bécanes, mais la mienne a un potentiel de panne extrêmement réduit, et j'aime beaucoup ça.

Si je devais acheter une nouvelle je serais bien embêté chez BM....leurs nouveautés ne me font pas rêver, mais alors pas du tout. C'est beau et flamboyant et prestigieux, mais je me vois déjà sur le bord de la route à me creuser la tête suite à une panne idiote du menu qui commande le machin qui règle le truc qui fait que si ça va pas tout se bloque. Au secours.

C'est un peu contradictoire mais pour moi qui roule en toutes saisons je préfère n'avoir aucun réglage de rien, je me suis fait à la moto, je vis avec ses imperfections et j'ai trouvé un modus vivendi avec tout ça qui fonctionne très bien. A l'ancienne quoi. Et la 11RT de 24 ans est fantastique pour ça.

Ah oui c’était mieux avant :siffle:

Donc d’apres toi il faut rOuler en vignette Critere 5 quasi interdite de circulation !!

Gil

Si tu me garantis zéro panne de brol électronique et prise en charge financière des défauts à venir, alors je serai d'accord pour dire que c'est mieux maintenant.

Tu oserais me rassurer avec ce qui précède si tu étais concessionnaire?

Quant à la pollution critère machin, désolé mais ça m'indiffère complètement. C'est politiquement incorrect mais je ne me sens nullement coupable. J'ai acheté cette moto car je ne peux plus aller à Bruxelles en voiture du fait de son ancienneté qui lui interdit ce territoire. Je suis comme beaucoup de monde assez limite financièrement et je fais ce que je peux, je dois me déplacer, je fais comment sans argent pour acheter la dernière Tesla "non polluante"?

14A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 10:49

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'avais toujours dit à mes collègues, jamais je n'achèterai une BM, et pourtant il y a 5 ans j'en achète de 85000 kms et de 2005, pourquoi? pour la simple et bonne raison c'est au niveau de l'utilisation, rien à voir avec une moto qui va faire 20/25000 par an et dans des conditions qui n'ont rien à voir avec ce que je fais avec une moto civile.

en 37 ans de motos en Douane, la marque BMW est à 80% présente, autant les serie 5, 6 et 7 étaient très fiables, ça a commencé à baisser en qualité à partir des R 80 RT monolever, les premières R1100 RT, là ça était le "pompon" avec pour exemple une moto arrêté 9 mois sur 12 dans sa première année d'utilisation avec divers problème quels soient mécanique ou électronique, pour le reste de leurs motos, il y avait toujours des problèmes et pour la marque imputable à l'utilisateur, jamais à leurs motos.

deux type de motos que j'ai vraiment apprécié et dont la fiabilité n'a pas failli, 2 K1100 LT avec 95 et 112000 kms et une 12 RT DOHC avec 90000 kms où rien avaient été fait à par l'entretien courant.

je vais peut être faire crier certains, mais pour avoir essayer les 1000 XR, 1250 LC RT et GS, trop d'électronique, trop de choses qui ne servent pas pour le motard lambda et Plus il y a d'options électroniques, plus il peut y avoir de problèmes.

après avoir lu le dernier post et surtout ses deux dernières lignes de Dr.X, j'aurai écrit quasi la même chose, la prochaine sera peut être une DOHC pour ma part tout en gardant ma 2005. en deux mots "moto plaisir"!!!!

15A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 19:22

krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BMW en 17 ans ( quatre 1150 et une k12rs type k41 ), j'ai eu toutes les emmerdes recensées par l'AFMB et même plus puisque j'en ai eu une qui à pris feu alors que je roulais dessus ! ) et les trois seules fois ou j'ai connu la dépanneuse en 31 ans de moto.
Depuis je n'ai eu que des japonnaises ( et pas des neuves ) et absolument aucune emmerde, juste y mettre de l'essence et rouler...
Conclusion pour moi : l'Hélice fait payer bien cher sa réputation perdue depuis des lustres...

16A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso rien de bien méchant sur BMW avec 260000 bornes avec 2 K100 ... :wink:

17A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 21:09

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

breitling a écrit:ma derniere 1250rt 2021, m’a deçue, son tft et sa connectivité n’a jamais voulu fonctionner comme prevu.revendue apres 2 mois qui ont eté plus consacrés a la faire fonctionner qu’a rouler.
Bmw s’en fout royalement, il savent que le client est ferré, accroc, et reviendra prendre le nouveau modele a la fin de sa LOA.
Sauf…qu’au bout d’un moment, et apres plusieurs motos a problemes…GS et RT…il faut se rendre a l’evidence que la qualité bmw c’est bel et bien terminé.et partant du principe que c’est le client qui a toujours le dernier mot…je suis allé voir ailleurs….apres plus de 25 ans de fidelité a bmw.
J’ai choisi du Japonais, qui pour l’instant me procure du plaisir, pese plus de 100kg de moins, et coute plus de moitié prix. Je fait les memes ballades, qu’avec mes bmw…et force est de constater que ca va aussi bien….de plus la concession est quasi au bout de ma rue….alors que la bmw a demenagée a 120 kms ar. Quand on se considere premium, qu’on vends des motos a 30 boules, on se doit d’ etre irreprochable. Et de mettre tout en oeuvre pour la satisfaction de ses clients. Ce qui est loin d’etre une evidence
Tu ne peux pas passer d’une RT à un Tracer juste pour un problème de TFT ce pas la même moto, moi j’ai rouler longtemps en japonaise et aussi en motoculteur américain, le Flat c’est quand même très différent

18A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 21:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai, Jac33, notre ami bretling ne dit pas tout...il voulait surtout une moto plus légère. pompomgirl

19A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 23:31

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Voici une réponse complète et rassurante. Que ceux qui sont satisfaits de BMW l'expriment !
Sinon, le forum sera une caisse de résonance des mécontentements.
Pour ma part, je trouve que ma BMW K 1300 GT était fiable...et tellement confortable. Mon avis en résumé: BMW est une très bonne marque.

Pour ma part, je suis satisfait du K1300S à bientôt 80Mkm...bien plus que je ne l'avais été du K12GT premier modèle avec lequel j'ai eu tous les déboires possibles. Certains de ces déboires pris en charge tout ou en partie par Bmw mais avec une énergie personnelle épuisante parfois.

Bien sûr, ces dernières années j'ai beaucoup moins roulé avec, d'abord parce que je suis à la retraite et que je possède d'autres machines. Ce qui m'inquiète un peu c'est lorsqu'il va falloir faire un embrayage, une chaine de distribution...le prix du changement va être conséquent Crying or Very sad

Le GS édition de 2009 acheté d'occasion fonctionne lui aussi très bien et j'espère que ça durera.

Le problème des quelques machines à soucis chez bmw, c'est que le service après-vente n'est pas toujours de bonne foi ou à la hauteur de l'investissement du client (rayez la mention inutile) et ça c'est très pénible!
Et comme disait Routine dans un autre post, certains concessionnaires préfèrent changer un ensemble complet plus qu'un gros roulement...gain de temps (M-O) mais coût plus élevé pour le client.
Difficile de faire confiance...! Rolling Eyes

20A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 3 Avr 2022 - 23:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il faut idéalement avoir accès à des indépendants compétents, quand on est avec des machines à kilométrage avancé et valeur vénale réduite. On investit dans le gros entretien une partie de ce qu'on ne perd plus en décote... Mais c'est vrai que la fiabilité globale, aujourd'hui chez moi, elle tient à ces intervenants et à la multiplicité des montures...

21A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 7:18

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, je fais le grand écart ; 1150 GS de 2001 et 1250 GS de 2020
La 1150 ,rien en électronique meme pas d'ABS (Je n'en voulais pas), 3 tours de compteur, 3 ponts, une BV, remplacée par sécurité, guides chaines de distribution et c'est tout . Bilan très satisfaisant pour moi.
La 1250 : Par rapports a beaucoup qui se plaignent de messages d'erreurs, d'usure de ceci , cela , moi rien hormis l'axe de roue arrière corrodé remplacé sous garantie.
Mécaniquement les nouvelles BM peuvent y faire de la borne ; d'ailleurs les 1200 / 1250 n'ont quasiment pas de rappels constructeur par rapport a leurs devancières, même si les modèles 2013 ont essuyés les plâtres pour certains , mais quid de l 'électronique dans le temps ?
J'ai acheté la mienne toute options car achat sur stock même certaines options (Keyless, SOS..) Ne m'intéressait pas .
Pour moi les nouvelles BM sont fiables mais nettement plus complexes, donc pour bricoler dessus , bon courage

22A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 9:01

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Un de mes lointain parent disait:
"Je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché"
Comprenez:
"Le bon marché c'est de la m...e" //// ou encore //// "Acheter cher, c'est le prix de la tranquillité"
Il doit faire des bonds dans son cercueil à l'idée d'avoir prononcé ces paroles

OK Je sors 135
Amitiés, Patrick

23A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 9:15

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ROUTINE a écrit:C'est vrai, Jac33, notre ami bretling ne dit pas tout...il voulait surtout une moto plus légère. pompomgirl

Effectivement….mais j’aurais pu acheter une BMW plus legere, genre XR, ou autre modele. Mais devant l’incompetence totale a faire fonctionner le tft de ma 1250. 2021 et sa connectivité. Ayant connu aussi les meme deboires avec maGS 2020. Aucune envie de retenter l’experience.
J’achetais une moto par an depuis 25 ans….soit une gs soit une rt
Ils ont cochés toutes les cases du questionnaire ´comment perdre un client ´et il n’y a plus de Joker….

Comme dirait un pote….quand ta femme te trompe, soit tu divorce, et on en parle plus soit tu reste avec lui offre des fleurs ,mais’tu auras toujours une arriere pensée….avec le doute que ca peut recommencer……

24A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 9:27

ROUTINE

ROUTINE
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J'aimerais aussi une BMW plus légère, mais les 900 ne me plaisent pas à cause de leur moteur LONCIN et de leur embrayage défectueux.
Si BMW faisait une bonne 800 de 200 kg environ, avec moteur flat-twin ou 4 cylindres en ligne, je serais près à retourner vers cette marque pour son confort. :fleur3:

25A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 9:34

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ROUTINE a écrit:J'aimerais aussi une BMW plus légère, mais les 900 ne me plaisent pas à cause de leur moteur LONCIN et de leur embrayage défectueux.
Si BMW faisait une bonne 800 de 200 kg environ, avec moteur flat-twin ou 4 cylindres en ligne, je serais près à retourner vers cette marque pour son confort. :fleur3:


Ma tracer rempli tous ces criteres, legereté ,fabuleux moteur 3cyl a l'aise a tous les regime, tarifs contenus, pas d'options qui ne servent a rien sauf a augmenter le tarif. suspensions pilotées, shiffter, regulateur, le principal est la de serie.
et en bonus, la concession yam est quasi au bout de ma rue (concession familiale, a l'ecoute de ses clients)

26A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 9:46

ROUTINE

ROUTINE
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J'ai déjà eu des motos des trois autres marques japonaises, mais pas encore de Yamaha:
-Quatre Honda (trois 750 et une 1000), deux Kawasaki 750 et trois Suzuki (550, 1400 et 1000).
La prochaine fois, je regarderai bien les Yamaha. J'aurais dû essayer les Tracer 700 et 900, elles sont certainement plus confortables que la Suzuki Katana que j'ai achetée en novembre dernier...

27A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 10:11

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour 
chaque modèles et marques à ses problèmes , un monde parfait n'existe pas ...
Je jurais que par Honda  et j'en ai eu un paquet ...
Pour le moment je suis tranquille avec mon K100 RS de 1984 , mais bon il est vrai c'est plus que du pure loisir ...
Je pense que l'époque pousse aux gadgets futiles (pour moi) , et en toute contradiction les productions deviennent obsolètes plus rapidement que dans les années 70 / 80 , époque ou un modèle pouvait rester au catalogue pendant 10 ans ( avec l'avantage de trouver des  pièces détachées pour réparer pendant tres longtemps) ...
Bon après , je suis qu'un vieux con qui trouve que tout était mieux avant , surtout que la vie n'amenait pas autant de contrainte qu'aujourd'hui , Aujourd'hui  ou les libertés individuelles ont fondu comme neige au soleil ...
..M..

28A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 10:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il reste des motos simples (à l'échelle d'aujourd'hui!), avec quand même ABS et injection électronique, incontournables pour rentrer dans les normes Euro4 et 5, mais sans tout le reste... le problème pour les constructeurs, c'est qu'elles se vendent moins!

29A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 11:36

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je rêve d'un bon flat moderne au point de vue mécanique avec un carénage vraiment protecteur, mais sans rien de tout ce fatras "d'aide à la conduite", réglage par ci et par là, pfff, rien besoin de tout ça.

On met le contact, ça démarre et on joue de la poignée de l'équilibre gauche droite des freins et on apprend à piloter son engin qui a été bien conçu par des ingénieurs compétents.

Je suis toujours stupéfait des "modes de conduites" et autres réglages actifs de suspensions ou que sais je d'autre... allez sérieux, vous avez besoin de ça pour rouler, vous? Ok c'est confortable et c'est le progrès et c'était pas mieux avant, mais des mecs comme moi qui n'en veulent pas, il doit y en avoir un paquet, non?

Ce serait bien que BM sorte un modèle RT sans bricoles, je suis certain que ça aurait du succès.

30A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 11:52

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:Je rêve d'un bon flat moderne au point de vue mécanique avec un carénage vraiment protecteur, mais sans rien de tout ce fatras "d'aide à la conduite", réglage par ci et par là, pfff, rien besoin de tout ça.

On met le contact, ça démarre et on joue de la poignée de l'équilibre gauche droite des freins et on apprend à piloter son engin qui a été bien conçu par des ingénieurs compétents.

Je suis toujours stupéfait des "modes de conduites" et autres réglages actifs de suspensions ou que sais je d'autre... allez sérieux, vous avez besoin de ça pour rouler, vous? Ok c'est confortable et c'est le progrès et c'était pas mieux avant, mais des mecs comme moi qui n'en veulent pas, il doit y en avoir un paquet, non?

Ce serait bien que BM sorte un modèle RT sans bricoles, je suis certain que ça aurait du succès.

Malheureusement tout ou presque les constructeurs mettent ces aides diverses car il y a de la demande .
Perso, accro a la GS je m'amuse a chercher de LC sans rien, ou juste l 'utile exemple poignées chauffantes ;ben faut chercher !
Et le configurateur BM ne marche qu'avec des packs . J'avais configuré ma 1250 avec des options utiles ; raté , puisqu'il commercialisaient le modèle 2021 que je ne voulait pas . Les 25 HP restantes en France a ce moment là étaient toutes full options

31A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 11:56

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ben tu a l'Ural.....
2 cylindres à l'ancienne, un cadre.... et roule...

sinon :https://www.tendance-roadster.com/Products?motorcycle=royal.enfield.650

mon oncle s'est achetée la continental, il en est enchanté.

Aprés.....de memoire, les BMW n'ont jamais été gage de fiabilité.... en dehors des K.... et encore...

elles sont endurantes, mais à conditions d'etre entretenues.

une japonaise fait mieux avec moins d'entretien.

une pan euro.... c'est une durée de vie de 300 000 kms..... idem pour une "simple" cb 500. ( avant la delocalisation en Italie...)

Chaque marque, chaque modele a un point faible...

Mr Do cite la SEVENFIFTY. J'en ai eu une, ma premiere. Mon angoisse etait la chaine primaire..... car il faut démonter le moteur...$
Le XJR : l'axe du bras oscillant qui se grippe, ou encore les petits defauts ( joints et autres)... mais pas grand chose finalement

La K12LT : son ABS, son pont, son cardan, bref..... j'ai trouvé une parade pour chaque defaut, et je tache de la conduire en respectant ses particularité ( 150 000 kms, second cardan, pont et moteur d'origine, idem ABS.... mais j'ai un boitier neuf en rabe), idem pour la timonerie de boite.... j'en ai une de rechange dans la valise au cas ou...

Il suffit d'acheter sa moto en connaissant ses points faibles et de s'y attendre.

La FJR : la distribution pouvait sauter à n'importe quel moment.... ( sympa pour faire un drift...)

La pan 13 : elle louvoie, et il y a des courroies à changer...

La goldwing / Plastiques fragiles, cardans et boites fragilisés par leur usage...

bref..... y'a pas de mauvaises machines,

je rejoint DR DO : je n'achète jamais du recent ..... car pas assez de retour de proprios dessus ( 3800 kms par an pour le motard français.... les retours prennent 10 ans)

32A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 12:15

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est sur qu'il ne faut jamais se précipiter pour acheter un nouveau modèle a 2 ou 4 roues.
Concernant la Pan, franchement ce n'est pas grand chose , les courroies c'est de l 'entretien , quant aux louvoiements , c'est a une certaine vitesse.
De tout façon la moto parfaite n'existe pas .
J'ai eu un 75/5 ex CRS . Achetée avec un tour de compteur , j'en ai refait 2 tours avec . Mis a part un pont cassé ,puis vers la fin des rupteurs qui commençaient a avoir du mal a rester réglés, ça été tout

33A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 13:20

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

flatman62 a écrit:
Michel D a écrit:Je rêve d'un bon flat moderne au point de vue mécanique avec un carénage vraiment protecteur, mais sans rien de tout ce fatras "d'aide à la conduite", réglage par ci et par là, pfff, rien besoin de tout ça.

On met le contact, ça démarre et on joue de la poignée de l'équilibre gauche droite des freins et on apprend à piloter son engin qui a été bien conçu par des ingénieurs compétents.

Je suis toujours stupéfait des "modes de conduites" et autres réglages actifs de suspensions ou que sais je d'autre... allez sérieux, vous avez besoin de ça pour rouler, vous? Ok c'est confortable et c'est le progrès et c'était pas mieux avant, mais des mecs comme moi qui n'en veulent pas, il doit y en avoir un paquet, non?

Ce serait bien que BM sorte un modèle RT sans bricoles, je suis certain que ça aurait du succès.

Malheureusement tout ou presque les constructeurs mettent ces aides diverses  car il y a de la demande .
Perso, accro a la GS je m'amuse a chercher de LC sans rien, ou juste l 'utile exemple poignées chauffantes ;ben faut chercher !
Et le configurateur BM ne marche qu'avec des packs . J'avais configuré ma 1250 avec des options utiles ; raté , puisqu'il commercialisaient le modèle 2021 que je ne voulait pas . Les 25 HP restantes en France a ce moment là étaient toutes full options

Je n'ai jamais été convaincu par la demande du marché, je pense plutôt que les fabricants sont passés maîtres dans l'art de nous faire croire que nous, clients utilisateurs, demandons à grands cris un tas d'accessoires que dans leur infinie bonté ils vont nous fournir, alleluia gloire à toi Seigneur. C'est à mon avis tout l'inverse.

Bon ok, il y en a qui seront content d'avoir tel ou tel gadget, peut-être même moi. Mais de là à mettre sur le marché un produit dont la fiabilité se réduit à peu de chose et où les possibilités de pannes sont infinies, il y a de la marge.

Désolé mais le mode confort ou sport ou rain, rien à caler, j'adapte à la poignée de gaz et puis c'est bon. Leur bazar tout électronique qui va immobiliser ma mob parce que le circuit x ou y déconne, je dis non non et 100 fois non.

Evidemment ces gadgets ont un coût, faramineux, et il paraitrait qu'on en redemande... allons, c'est vraiment vrai ça?

34A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 13:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit: il paraitrait qu'on en redemande... allons, c'est vraiment vrai ça?

Je ne sais pas si c'est vraiment vrai mais ce qui est sûr,ce sont les chiffres de ventes de GS et GSA, en hausse continuelle... faut croire que si on en redemande pas, on en reprend quand même! :ptdr:

C'est comme moi avec un bon plat, j'en redemande pas forcément mais s'il y en a et qu'on m'en propose, j'en reprends! faut pas s'étonner de finir en surpoids...

35A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 14:10

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dr.X a écrit:
Michel D a écrit: il paraitrait qu'on en redemande... allons, c'est vraiment vrai ça?

Je ne sais pas si c'est vraiment vrai mais ce qui est sûr,ce sont les chiffres de ventes de GS et GSA, en hausse continuelle... faut croire que si on en redemande pas, on en reprend quand même! :ptdr:

C'est comme moi avec un bon plat, j'en redemande pas forcément mais s'il y en a et qu'on m'en propose, j'en reprends! faut pas s'étonner de finir en surpoids...

C'est surtout que tu n'as plus le choix. Une moto nue sans rien de tout ce bazar, y a plus.

Bon ok, une Oural....allons, soyons sérieux (-:

36A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Lun 4 Avr 2022 - 14:31

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon , V 85 TT , les Vstrom... restent simples , pas de débauche technologique

37A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mar 5 Avr 2022 - 12:58

ROUTINE

ROUTINE
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Membre a vie

Et celle-ci, qui imite la R 1250 RT, sera-t-elle fiable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mar 5 Avr 2022 - 13:37

Dr.X

Dr.X
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ROUTINE a écrit:Et celle-ci, qui imite la R 1250 RT, sera-t-elle fiable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'avenir le dira, ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas simple comme on dit, elle est comme une RT, pleine de TFT, assistances diverses, et j'en passe.
Ma conviction, c'est qu'avec les moyens de ce pays, ils peuvent faire aussi bien et probablement mieux que "nous", en Europe, rien qu'au nombre d'ingénieurs qu'ils forment...
Ils le prouvent facilement avec les smartphones, en fabricant les iPhones comme les marques montantes locales, Huawei, Xiaomi et autres. Difficile de prétendre qu'ils ne sont pas au niveau sur ce créneau. Comme en moto, KTM ou BMW les font travailler, ils vont "apprendre" très vite, reste à savoir s'ils mettront les moyens pour s'implanter dans une niche très conservatrice (ceux qui ont les moyens d'une BMW, Ducati ou KTM sont assez âgés pour être conservateurs et l'image du produit, comme la Rolex, c'est pas négligeable par rapport aux qualités réelles). Le déficit d'image et de réseau sera leur talon d'Achille, pas les motos.

39A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mar 5 Avr 2022 - 13:53

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai, ils ont une carte à jouer, il faut juste leur donner cette chance, mais quand on voit que c'est le modèle le plus chère de chez BMW qui se maintient au top des ventes on se demande si le prix des chinoises peut jouer.

40A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mar 5 Avr 2022 - 13:55

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

breitling a écrit:
ROUTINE a écrit:C'est vrai, Jac33, notre ami bretling ne dit pas tout...il voulait surtout une moto plus légère. pompomgirl

Effectivement….mais j’aurais pu acheter une BMW plus legere, genre XR, ou autre modele. Mais devant l’incompetence totale a faire fonctionner le tft de ma 1250. 2021 et sa connectivité. Ayant connu aussi les meme deboires avec maGS 2020. Aucune envie de retenter l’experience.
J’achetais une moto par an depuis 25 ans….soit une gs soit une rt
Ils ont cochés toutes les cases du questionnaire ´comment perdre un client ´et il n’y a plus de Joker….

Comme dirait un pote….quand ta femme te trompe, soit tu divorce, et on en parle plus soit tu reste avec lui offre des fleurs ,mais’tu auras toujours une arriere pensée….avec le doute que ca peut  recommencer……

Rassure moi ….tu n’as pas changé de femme tout les ans depuis 25 ans  :ptdr:

41A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mar 5 Avr 2022 - 14:29

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

breitling a écrit:

Effectivement….mais j’aurais pu acheter une BMW plus legere, genre XR, ou autre modele. Mais devant l’incompetence totale a faire fonctionner le tft de ma 1250. 2021 et sa connectivité. Ayant connu aussi les meme deboires avec maGS 2020. Aucune envie de retenter l’experience.
J’achetais une moto par an depuis 25 ans….soit une gs soit une rt
Ils ont cochés toutes les cases du questionnaire ´comment perdre un client ´et il n’y a plus de Joker….


hé bien là!!! tu n'as pas rigolé, par contre, penses tu revenir rouler sur la marque????

42A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Sam 16 Avr 2022 - 15:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Il y a sur ce forum un sujet ouvert par Tuscan:
" Soupapes et pistons hs s1000rr 2015 "
Son moteur de 35000 km est cassé; en raison d'une rupture de soupape.
Notons qu'elles sont en titane et que le diamètre de queue n'est que de 4,5 mm.
Les sportives qui montent à 14000 t/mn sont bien entendu moins solides que les GT ?
Aux 24 h du Mans Moto, les BMW tiendront elles jusqu'au bout ?

43A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Sam 16 Avr 2022 - 18:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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ROUTINE a écrit:Il y a sur ce forum un sujet ouvert par Tuscan:
" Soupapes et pistons hs s1000rr 2015 "
Son moteur de 35000 km est cassé; en raison d'une rupture de soupape.
Notons qu'elles sont en titane et que le diamètre de queue n'est que de 4,5 mm.
Les sportives qui montent à 14000 t/mn sont bien entendu moins solides que les GT ?
Aux 24 h du Mans Moto, les BMW tiendront elles jusqu'au bout ?

Les dernières fois ce n'était pas des problèmes strictement électroniques ?

44A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Sam 16 Avr 2022 - 19:21

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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SEGAFREDO a écrit:

Les dernières fois ce n'était pas des problèmes strictement électroniques ?

Il me semble aussi...  Voir tout simplement des fusibles...!  :laughing:

Bon, pour l'instant, en 3ème position, après 4h15 de course, les soupapes tiennent ! tafume

45A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Sam 16 Avr 2022 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Et Jean Pierre Coffe….il aurait dit quoi?….

46A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Sam 16 Avr 2022 - 19:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A propos de la fiabilité de BMW 3a_58010
Voici des soupapes de S 1000 RR qui se disent "Bonjour". Shocked :fleur3:

47A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Sam 16 Avr 2022 - 22:52

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je reprend le sujet à la volée sans avoir tout lu des autres interventions depuis ma dernière seulement survolé
En somme on achète des machines dont on ne veut pas ou alors dont on a pas besoin mais on les achète quand même.
Et si finalement l’erreur était entre la selle et le guidon comme on dit en informatique que l’erreur est plutôt entre le clavier et la chaise ?
Finalement ces motos sont vendues avec un budget d’entretien  particulièrement élevé pour quelqu’un qui ne sait même pas comment regonfler un pneu ou ne veut pas le faire et quelque part ce n’est pas totalement incohérent dans une activité somme toute relativement onéreuse.
Ce qui m’avait frappé c’était le barème des frais kilométriques déductibles des impôts sur le revenu qui inclut désormais les motos et bien il s’arrête de mémoire c’est à vérifier du cote des 500 cc au fond c’est logique la moto utile n’a pas besoin de plus toute la mécanique au dessus est du luxe c’est même de l’ultra luxe nous sommes des enfants gâtés situation que pour ma part j’assume, qui aurions tendance en plus de demander que notre plaisir soit gratuit.. C’est une chose de râler pour une panne inhabituelle c’en est une autre d’en faire un mode de raisonnement.

48A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 17 Avr 2022 - 8:15

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La meilleure moto au monde (BMW) doit elle être obligatoirement fragile ? :wink:
Son pilote propriétaire doit-il être forcément fanatique de la marque (BMW) ? Rolling Eyes

49A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 17 Avr 2022 - 8:55

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le soucis est sans doute aussi du au tarif de vente des ces motos bien plus élevé que pour d'autres marques, on peut sans doute en attendre plus de fiabilité.
Là ou les nouveaux venus dans la marque y voient un signe de prestige et ne gardent plus leur moto aussi longtemps que ceux d'hier, bien souvent en LOA au bout de 3 ans et très peu de KM parcourus, ils changent pour le nouveau modèle. Vu comme çà, la fiabilité le constructeur s'en tape un peut, son but est de vendre du neuf maintenant.
Qui ici à acheté sa moto neuve il y 10 ou 15ans et l'à encore aujourd'hui? Il y en a bien sur et c'est tout à leur honneur, mais avouez que ce n'est pas légion.
Voitures et motos sont devenus des bien de consommation au même titre qu'un smartphone ou une cafetière. La seule différence est le prix des mensualités.

50A propos de la fiabilité de BMW Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Dim 17 Avr 2022 - 9:31

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rv40 a écrit:
Voitures et motos sont devenus des bien de consommation au même titre qu'un smartphone ou une cafetière. La seule différence est le prix des mensualités.

c'est vraiment ça, et peut on parler fiabilité sachant que pour la majorité des motos vont faire de 3/4000 kms par an et seront revendues deux voir trois ans après.

ils suffit d'aller voir en concession le nombre de motos d'occases récentes avec peu de kilomètres.

donc dans ce cas on peut dire que c'est fiable.

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