Bonjour,
sur ma K1200LT 2000, achat trés récent et que je remet en route aprés un trés long sommeil (pas roulé depuis 2014).
Aprés avoir fait tous les fluides, pneus, durit de frein avia, filtre,..... , check global , j'ai enfin pu rouler avec.
Et là surprise, la moto est affaissé et en roulant sa tape dur de l'avant et l'arrière ne semble pas mieux.
Donc, maintenant il faut remettre en ligne tous ça.
Ma question est pour l'avant, comme l'amortissement est décomposée en deux partie :
- la suspension, par le ressort
- l'amortissement/rebond par l'hydraulique
Sur la K12, je ne sait pas si l'amortisseur avant à aussi une fonction hydraulique qui est normalement assuré par l'huile de fourche.
Pour le reconditionner, un simple changement de ressort peu suffir ou il faut tous changer.
Bien évidemment, c'est le tarif qui guidera le choix final.
Cordialement.
sur ma K1200LT 2000, achat trés récent et que je remet en route aprés un trés long sommeil (pas roulé depuis 2014).
Aprés avoir fait tous les fluides, pneus, durit de frein avia, filtre,..... , check global , j'ai enfin pu rouler avec.
Et là surprise, la moto est affaissé et en roulant sa tape dur de l'avant et l'arrière ne semble pas mieux.
Donc, maintenant il faut remettre en ligne tous ça.
Ma question est pour l'avant, comme l'amortissement est décomposée en deux partie :
- la suspension, par le ressort
- l'amortissement/rebond par l'hydraulique
Sur la K12, je ne sait pas si l'amortisseur avant à aussi une fonction hydraulique qui est normalement assuré par l'huile de fourche.
Pour le reconditionner, un simple changement de ressort peu suffir ou il faut tous changer.
Bien évidemment, c'est le tarif qui guidera le choix final.
Cordialement.