Bonjour les Cornacs
Mon r1150gs a 73'000 km et tourne comme une horloge... sauf que... après plusieurs semaines hivernales au garage il n'a pas voulu démarrer, la batterie étant déchargee. C'est une varta de 3 ans que j'ai tjrs trouvée faiblarde et qui n'est pas branchée a un chargeur ( garage collectif, pas de prise !). Après un coup de booster, elle a démarré impec et tourné parfaitement. Je suis allé faire une ballade de 60 km ou tout s'est bien passé. Pas de perte de régime ou de puissance ralenti stable etc.... Au retour, j'ai coupé le moulin attendu 5' et tenté un redémarrage " a chaud" whouallou... les témoins se sont bien allumés, mais pas assez de jus pour redémarrer le moteur.
Redémarrage au booster impeccable .je me demande donc si c'est ma batterie qui est HS ou si l'alternateur fait bien son job? Si vous avez une idee ou un avis, je suis preneur... merci d'avance
Mon r1150gs a 73'000 km et tourne comme une horloge... sauf que... après plusieurs semaines hivernales au garage il n'a pas voulu démarrer, la batterie étant déchargee. C'est une varta de 3 ans que j'ai tjrs trouvée faiblarde et qui n'est pas branchée a un chargeur ( garage collectif, pas de prise !). Après un coup de booster, elle a démarré impec et tourné parfaitement. Je suis allé faire une ballade de 60 km ou tout s'est bien passé. Pas de perte de régime ou de puissance ralenti stable etc.... Au retour, j'ai coupé le moulin attendu 5' et tenté un redémarrage " a chaud" whouallou... les témoins se sont bien allumés, mais pas assez de jus pour redémarrer le moteur.
Redémarrage au booster impeccable .je me demande donc si c'est ma batterie qui est HS ou si l'alternateur fait bien son job? Si vous avez une idee ou un avis, je suis preneur... merci d'avance