Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros dilemne...

+12
Cocagne
THE FOX
Bubu26
k75roadster
vousvo84
disco daidy
nik0
Dr.X
Michel D
Freddy29
PatricK75
Nicablad
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gros dilemne... Empty Gros dilemne... Mar 28 Déc 2021 - 18:20

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Salut à tous,

A nouveau proprio d'une 1150RT depuis septembre, voilà que l'on me propose une 1100RS à prix sympa.
La batterie va être changée, je dois faire un test routier bientot. elle est propre, complète, de 1993.
Mais assis dessus, quelles différences avec la RT !
Quand même plus en appui, guidon "étroit" petit carénage.
Mais les 60 kilos en moins (ou à peu près) se font sentir par leur absence, ce qui rend la bête bien plus docile.
tout du moins à l'arrêt.
Alors dilemne. Je revend ma RT ? j'achète la RS ? Je garde les deux ? (aie, il faut que j'argumente ferme à la maison).
J'adore la RT pour sa protection, sa tenue de route implacable.
J'aime bien la RS pour son poids inférieur et sa bouille un peu bizarre. Mais la bulle est petite (moins protectrice ?)
Un p'tit conseil à me glisser ?

Merci

V

2Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mar 28 Déc 2021 - 18:29

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Argumente :laughing: :laughing: :laughing:

3Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mar 28 Déc 2021 - 18:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jusqu'en 97 , les boites étaient fragiles


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gros dilemne... Jura_218

4Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mar 28 Déc 2021 - 19:00

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est dur ton dilemme, là...

T'imagine la responsabilité si tu suis mon conseil, ou celui d'un autre, et qu'il s'avère ne pas être le bon après quelques jours?

Je dirais que tu es dans une confrontation raison / passion. La RT est la raison, c'est du bon solide éprouvé protecteur fiable longue distance confort.

La RS c'est joueur bandant venteux vrombisseur tout ça.

Incomparable.

Y a du pour et du contre dans les deux, à toi de savoir ce que tu vas privilégier et si tu peux éventuellement combiner les avantages de l'une avec tes attentes de l'autre. Sacré dilemme.

C'est plus facile quand on n'a pas le choix, alors prends celle qui mettra des étoiles dans tes yeux, et oublie l'autre. Perso je n'hésiterais pas et je garde la RT.



Dernière édition par Michel D le Mar 28 Déc 2021 - 20:24, édité 1 fois

5Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mar 28 Déc 2021 - 19:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Nicablad a écrit:Salut à tous,

A nouveau proprio d'une 1150RT depuis septembre, voilà que l'on me propose une 1100RS à prix sympa.
les 60 kilos en moins (ou à peu près) se font sentir par leur absence, ce qui rend la bête bien plus docile.
tout du moins à l'arrêt.
Alors dilemne. Je revend ma RT ? j'achète la RS ? Je garde les deux ? (aie, il faut que j'argumente ferme à la maison).
J'adore la RT pour sa protection, sa tenue de route implacable.
J'aime bien la RS pour son poids inférieur et sa bouille un peu bizarre. Mais la bulle est petite (moins protectrice ?)
Un p'tit conseil à me glisser ?

Si tu as la place et le budget, que l'argumentation n'est pas négative au point de casser tout dans ton foyer, commence avec les deux, tu verras bien comment ça se passe, la sélection naturelle peut jouer et au final, tu garderas la meilleure, ou alors les deux feront ton bonheur.

S'il y a un problème à avoir les deux (divorce, incendie volontaire, ruine, peste, choléra), je pense que la différence principale se trouve "tout du moins à l'arrêt".... et en fait, tu "adore la RT pour sa protection, sa tenue de route implacable" et ça, tu ne les auras plus?... Vaut-il mieux une moto bonne à l'arrêt ou bonne sur la route, y compris par conditions adverses?.... Moi, je sais que je garderais la RT!

6Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mar 28 Déc 2021 - 20:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu voyages en moto, garde la RT

Si tu arsouilles, la RS est bien mais la 1100 a une boite agricole (la boite 5 en particulier)

Si je me souviens bien, la RS fait vraiment un bruit de ...

Gros dilemne... ?u=https%3A%2F%2Fi.skyrock.net%2F6962%2F6436962%2Fpics%2F109016497


_____________________________
Gros dilemne... 354459_5
Gros dilemne... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mar 28 Déc 2021 - 21:11

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sans hésiter, je garderai la 1150 RT!!! :bien:

pour moi la 1150 RT est supèrieure en tout à la 1100 RS et sa boite de camion!

8Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mar 28 Déc 2021 - 22:19

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

prends les deux , après tu avisera :bien:

9Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mar 28 Déc 2021 - 23:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:prends les deux , après tu avisera :bien:
Ben oui, Renaud et moi, nous avons eu des épouses conciliantes, pour nos dernières acquisitions...
T'a qu'à voir où ça mène, cette histoire! on voit passer une opportunité, on la saisit, et comme on les aime toutes, il va falloir faire un étage à nos garages respectifs!

10Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mer 29 Déc 2021 - 7:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La protection de la RT n'est franchement pas terrible, ça ne sera pas une grosse perte. Mais en as tu réellement besoin:combien de km parcourus avec le mois dernier ?
Le freinage de la RT est excellent, bien meilleur que celui de la RS. Mais très fragile et voué quasiment irrémédiablement à tomber en rade par conception.
La tenue de route de la RS est meilleure, poids limité et pneu arrière presque raisonnable alors que la RT est gênée par son énorme pneu arrière qui ne sert à rien.
Le moteur de la R1100 est infiniment plus sympa à l'usage que celui de la R1150, creux avec d'insolubles soucis de surging et une boîte aux rapports beaucoup trop serrés.
Bref, pour moi la 1150 illustre à merveille le dicton "le mieux est l'ennemi du bien". Trop peu protectrice pour une GT, trop lourde pour une routière, bonne freineuse mais très mal suspendue, fiabilité désastreuse et qualité de fabrication de dirt bike chinois a 300€.
Je ne prends jamais la mienne par plaisir, uniquement par obligation (ZFE), je n'ai jamais ressenti le moindre plaisir dessus.

11Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mer 29 Déc 2021 - 11:55

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Merci pour ces premières réponses. Finalement assez nuancées.J'ai beaucoup roulé en 1150RT avant de racheter la dernière, je ne suis pas d'accord avec le fait que la protection est mauvaise. Certes, j'avais une bulle haute Secdem, mais en ayant roulé par tous les temps, 6 ans durant, j'ai été très peu trempé... Continuez à donner vos avis c'est intéressant. Merci encore.

12Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mer 29 Déc 2021 - 13:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai une R1150Rt et une K1100LT.
J'ai pris une seule averse avec la RT, j'étais trempé de haut en bas. Aucune protection des mains et des bras, très mauvaise sur les côtés, tête de fourche trop basse, bulle trop étroite, même si j'ai aussi une bulle haute Secdem. C'est une moto qui fait semblant d'être une GT mais n'a que les inconvénients sans les qualités essentielles.
Avec la K1100, je n'ai pas utilisé de combinaison de pluie depuis des années...

13Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mer 29 Déc 2021 - 14:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K75roadster est un fervent opposant aux machines "modernes" de BMW (si les 1150RT et 1200RT de 15 à 20 ans d'âge peuvent être qualifiées de modernes), quasiment avec l'avènement du flat à 4 soupapes et à la disparition des K à plat: la marque aurait perdu ses marques.
Bon, heureusement, les clients ne se sont aperçu de rien et BMW Motorrad vend toujours plus de machines chaque année...
Il n'aime pas, mais je crois que nous sommes plus nombreux à avoir un avis plus nuancé et à aimer, globalement, même quand on est lucide sur les inévitables problèmes.

14Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mer 29 Déc 2021 - 15:07

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour avoir une protection nettement améliorée sur les 11 et 1150, il suffit de mettre un pare brise VStream. C'est le jour et la nuit.

Il est vrai par contre que les jambes sont moins bien à l'abri qu'avec une K100LT, du moins dans mon souvenir parce que ça date de loin.

Mais bon, une moto hyper protectrice, ça s'appelle une voiture.

15Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mer 29 Déc 2021 - 16:18

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je me suis débarrassé de ma 1100 RS après avoir changé la boîte (avant 97 ; dégoûté Sad ) mais équipée d’une bulle haute Secdem ... quelle machine à rouler fantastique !

16Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mer 29 Déc 2021 - 16:31

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je roule depuis des années avec une R1100R donc protection nulle. Je préfère ça que de rouler derrière une véranda.

Il y a des motards et des chochotes autres motards. :laughing:

17Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Mer 29 Déc 2021 - 23:28

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vous êtes tous trop connaisseurs de tous ces modèles moi perso je crois que je l’ai déjà dit c’est la découverte imprévue car je ne savais même pas ce que c’était du système de suspension avant avec ce drôle de triangle qui m’a séduit et pour moi c’est le principal argument d’achat d’une BMW. Ce truc modifie totalement l’expérience de pilotage et même la manière de s’insérer dans la circulation
Tout le reste tombe sous le sens.
Un BMW sans Fourche avant truclever autant prendre une moto japonaise.

18Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 7:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:K75roadster est un fervent opposant aux machines "modernes" de BMW (si les 1150RT et 1200RT de 15 à 20 ans d'âge peuvent être qualifiées de modernes), quasiment avec l'avènement du flat à 4 soupapes et à la disparition des K à plat: la marque aurait perdu ses marques.
Je ne suis pas un fervent opposant à la modernité :le télélever, par exemple, est une très bonne innovation-mais pas inventé par BMW.
Roulant tous les jours sur des BMW de 1968 à 2004, je constate que plus le modèle est récent, moins il est fiable, moins il me donne de plaisir à rouler.
Il se vend de plus en plus de BMW, gage de leur qualité ? Disons qu'il s'en loue de plus en plus, ce qui permet de cacher la M.... sous le tapis en renouvelant très régulièrement le modèle.
Quand à la protection des modeles actuels, j'aimerais bien savoir combien de km ceux qui sont contents ont fait en décembre... Perso c'est entre 60 et 100km/jour en montagne et ville . Et je prends la K11 dans 20 minutes pour ça.



Dernière édition par k75roadster le Jeu 30 Déc 2021 - 18:03, édité 1 fois

19Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 8:31

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

N'oublie pas de préciser que ta K11 à les protections latérales supplémentaire :wink: Je ne trouve pas la protection meilleur sur le K11LT que sur une 1150RT, le meilleur pour moi était (et restera du passé) celui des carénage de R100RT

20Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 9:30

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Jouer ou alors aimer voyager confortablement avec ce qu'il faut pour emporter ses bagages . voilà la principale différence entre ces 2 machines. Pour ce qui est de la protection contre la pluie , rien de tel que d'enfiler son équipement pluie . On est à l'air libre donc pas de miracle , avec ou sans carénage si pas de combi on se fait rincer à l'arrêt .

21Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 12:03

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense qu'on peut très bien jouer avec une RT, quel pilote peut honnêtement dire avoir été aux limites de la moto? Je dirais que pour un motard lambda on a de la marge, et si tu veux t'amuser avec, elle ne rechignera jamais.

Par contre question bagage et protections, la RS limite plus les possibilités, mais donnera encore plus de sensation... bon, à voir si c'est vraiment nécessaire, comme je l'ai dit, les limites de la machine...

22Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 13:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La RS a la même bagagerie que la RT. Donc aucune différence.

Pour les limites de la machine, pose toi la question une fois que les cache culbuteurs commenceront à être troués...

23Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 13:28

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce n'est pas moi qui me pose la question, ma RT fait mon bonheur.
Pour les bagages, ok, tu as raison.

24Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 13:43

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quel prix ta RS... ? Car depuis que je cherche une vraie carrera RS, j'trouve pas chaussure à mon pied !
Smile

25Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 13:54

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bien d'accord la RS ou la RT pour les bagages c'est kif-kif. En 2011 nous avions fait 3800km en duo (Bavière - Autriche) avec tous les bagages et rien ne nous manquait. Avec un bulle haute et des rehausse de guidon çà l'a fait très bien. :bien: La différence de poids n'est pas négligeable non plus, mais une 1100RS d'après 1997 comme le dit plus haut Freddy. :wink:

26Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 14:07

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Perso j'argumenterai... la RT pour tous les jours et la RS lorsque tu as envie de quelque chose de plus "fun".
En plus, ce qu'il y a de bien avec ces deux bécanes c'est que tu peux partir à deux en balade sans soucis.
Après pour l'aspect mécanique évoqué tout au long de ce post je ne sais pas car j'y connais pas grand chose.

27Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 15:53

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans les HS spécial beumeuh de moto journal, les RS qu'elles soient en 11 ou 11.50 étaient très bien notées, voire un poil mieux que la RT.
Bagages et/ou duo ne présentaient aucun soucis vu qu'on embarque les mêmes contenants.

Esthétiquement les RS étaient plus jolies que les RT... et certainement plus efficaces.

Normalement, les BV avant 97 ont toutes été refaites et ne posent plus de gros problèmes.

28Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 16:33

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

marindeaudouce a écrit:Quel prix ta RS... ? Car depuis que je cherche une vraie carrera RS, j'trouve pas chaussure à mon pied !
Smile

1500 mais pas carrera ;-)

29Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Jeu 30 Déc 2021 - 23:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À 1 500, tu gardes les deux: elles s'useront 2 fois moins vite, à se partager les kilomètres... C'est l'idée que j'ai retenue avec ma 1200RT (162,000km) et la K1300GT (133,000km) qui a rejoint l'équipe il y a 5 semaines...
Aujourd'hui, nous avions un couple d'amis de passage, nous sommes allés rouler à deux duos pour 170km et ça, c'est très cool! Ils sont du nord, ils ont apprécié une journée moto avec resto et visite aux Carrières de Lumière des Baux-de-Provence un 30 décembre, tellement exotique pour eux! :wink:

30Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Ven 31 Déc 2021 - 0:13

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A mille cinq cents il n’y a même pas de discussions c’était un peu l’idée quand j’ai rentré la K1100 lt de Paternien pour relayer en cas la «  vieille «  K1200GT elles alternent et s’usent donc d’autant moins vite.
C’est bien moins justifié avec la RT mais elle n’était pas prévue et comme la vieille K a un vrai charme..
Au fait bonne année.

31Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Ven 31 Déc 2021 - 18:21

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nicablad a écrit:
marindeaudouce a écrit:Quel prix ta RS... ? Car depuis que je cherche une vraie carrera RS, j'trouve pas chaussure à mon pied !
Smile

1500 mais pas carrera ;-)

À 1500, j'ai seulement un jeu de bougies et quatre pneus neufs... mais pas la vidange ! Smile

32Gros dilemne... Empty Re: Gros dilemne... Sam 1 Jan 2022 - 13:08

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

oups , je pensais que c'était une 1100s mais c'est une rs , maintenant je comprend pourquoi on peut avoir la même capacité de bagage :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum