Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer de pneus .... quel dilemne !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changer de pneus .... quel dilemne ! Empty Changer de pneus .... quel dilemne ! Mer 8 Sep 2010 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je dois changer les 2 pneux de ma 1200 GS de 2005. Je partais pour des Tourance, ou des BT20, mais compte tenu de ma faible incursion dans les chemins de terre, on me conseil des Metzeler Z6 (d'ailleurs les seuls disponibles chez Gomme !).
Qui peut m'en parler ? Je fais effectivement 98% de ville et de voies rapides...
Merci
Thierry

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

seul un "GS" pourrait répondre, sur ma ST comme sur la R 65 les Metzeler glissent sous la pluie. Les BT 20 sont plus accrocheurs [montés chez CARDY ]

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Les Dunlops sont bien,sinon les Brigestones :bien:

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Attention en parlant des Z6, les Z6 normaux sont peut êtreéquivalent ou en dessous du BT020, mais le Z6 interact est supérieux y compris sous la pluie.
mais le mieux encore c'est le roadsmart ;-)

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Flo a écrit:Attention en parlant des Z6, les Z6 normaux sont peut êtreéquivalent ou en dessous du BT020, mais le Z6 interact est supérieux y compris sous la pluie.
mais le mieux encore c'est le roadsmart ;-)

"... mais le Z6 interact est supérieux y compris sous la pluie."

... sauf erreur, pas dispo en taille 110/80/19 (avant) !

Quelle jantes sur la GS ?

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dans ce cas ça règle le problème...

Flo.

Invité

Anonymous
Invité


Quelle jantes sur la GS ?[/quote]

Je ne sais pas ... ! Jantes d'origine de 2005 ... Comment savoir de quelles jantes il s'agit ? IL y a donc différents modèles ? Merci de vos lumières.

Thierry

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

T'embêtes pas avec la taille des jantes,remonte la même dimension de pneu,avec le même indice de vitesse et de charge si il y a.
Du moment que tu respectes ça,tu montes la marque qui te plait

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Si ce lien peut t'aider : :bien:

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/mc/tyre_finder/index.jsp

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

thierrydesete a écrit:T'embêtes pas avec la taille des jantes,remonte la même dimension de pneu,avec le même indice de vitesse et de charge si il y a.
Du moment que tu respectes ça,tu montes la marque qui te plait

... sorry, mais un peu idiot comme intervention ! Changer de pneus .... quel dilemne ! 555275

Tu commandes des pneus de 17" pour les monter sur des jantes de 19" ? ... comment fais-tu ? Changer de pneus .... quel dilemne ! 34830

Parce que l'interrogation porte plus sur le passage de pneus 'trail' à pneus 'route', et dans ce cas les indices de vitesse et de charge Changer de pneus .... quel dilemne ! 669261 ... qu'il y a toujours dans le marquage des pneus !!!

"...tu montes la marque qui te plait ..." reChanger de pneus .... quel dilemne ! 669261 ? s'il demande conseil le monsieur, c'est qu'il ne sait pas choisir ...Changer de pneus .... quel dilemne ! 121615 !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

delongeth a écrit:
Quelle jantes sur la GS ?

Je ne sais pas ... ! Jantes d'origine de 2005 ... Comment savoir de quelles jantes il s'agit ? IL y a donc différents modèles ? Merci de vos lumières.

Thierry[/quote]

Jantes d'origine, c'est du 19" à l'avant et 17" à l'arrière.

La question pouvait paraître stupide, mais certains proprio de GS ont monté des jantes de 17" à l'avant ... parce que c'est plus commode pour trouver des pneus 'route' (sur lesquels les promos sont plus fréquentes).

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:
thierrydesete a écrit:T'embêtes pas avec la taille des jantes,remonte la même dimension de pneu,avec le même indice de vitesse et de charge si il y a.
Du moment que tu respectes ça,tu montes la marque qui te plait

... sorry, mais un peu idiot comme intervention ! Changer de pneus .... quel dilemne ! 555275

Tu commandes des pneus de 17" pour les monter sur des jantes de 19" ? ... comment fais-tu ? Changer de pneus .... quel dilemne ! 34830

Parce que l'interrogation porte plus sur le passage de pneus 'trail' à pneus 'route', et dans ce cas les indices de vitesse et de charge Changer de pneus .... quel dilemne ! 669261 ... qu'il y a toujours dans le marquage des pneus !!!

"...tu montes la marque qui te plait ..." reChanger de pneus .... quel dilemne ! 669261 ? s'il demande conseil le monsieur, c'est qu'il ne sait pas choisir ...Changer de pneus .... quel dilemne ! 121615 !

Je ne trouve pas moi,mais bon grave,par contre ta réponse l'est un peu plus.
Si une personne ne connait pas la taille de ses jantes,elle prend comme référence les pneus qui sont dessus,faut noeud noeud pour commander du 17 alors que tu as du 19.
Même sur un pneu trail tu peux avoir un indice de vitesse,va donc voir le lien.
Pas grave de toute façon tout ça.
Pour le choix un peu plus haut je lui ai donné le nom de deux manufacturiers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum