Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(resolu) k 13 qui broute

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(resolu) k 13  qui broute  Empty (resolu) k 13 qui broute Ven 17 Déc 2021 - 16:20

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
petit soucis depuis un moment sur mon 1300 r   (2013.. 52mkms)
je m'explique:  des ratés dans les bas régime apparaissent avant une grande balade ; j'essaie un nettoyant injecteur barhdall ; nickel elle refonctionne normalement.
peut de temps après le soucis revient (je roule presque tout le temps au 98), donc ratés dans les bas régimes sur un filet de gaz jusqu’à 4000tr après ca le fait plus , ca le fait pas non
plus si a bas régime j'ouvre en grand... cherchant un peut je décide de démonter la sonde lambda , je la nettoie (trempe dans l'essence f pendant 12h) puis je la teste avec un multimètre , continuité:ok , résistance 6,5 ok , test en chauffant : valeurs bizarres ...
je remonte, puis essai: tjs pareil!
je décide de la débrancher carrément ( j'ai vu que sur une s1000rr elle re-marchait normalement sans les lambda!!)  
puis essai (pas de voyant allumé pas de mode degradé)  ; et = toujours pareil !! Crying or Very sad

j'attends mon GS911 pour faire un diagnostic (pas dit non plus d'avoir un truc miraculeux) mais en attendant c'est mon véhicule pour aller bosser , donc c'est un peu relou!!
je suis preneur de retour sur le même type de soucis

merci d'avance



Dernière édition par 13r le Mar 13 Sep 2022 - 12:43, édité 1 fois

2(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Mer 5 Jan 2022 - 16:25

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

apres avoir re-branché la valve echappement (code erreur servo moteur 10313) ET avoir remis une legere tension dans le cable et bien plus de code 10313---si ca peut servir a certain ...
par contre mon pb n'est pas resolu et je n'ai pas d'autres codes erreur!!
je pense aux bobines Mais!?! et de plus tonton gs911 ne me dit rien.......
help...

3(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Mer 5 Jan 2022 - 16:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Peut-être une idée ici, post #45.


_____________________________
(resolu) k 13  qui broute  Signat10

4(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Mer 5 Jan 2022 - 21:13

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

13r a écrit:salut
petit soucis depuis un moment sur mon 1300 r   (2013.. 52mkms)
je m'explique:  des ratés dans les bas régime apparaissent avant une grande balade ; j'essaie un nettoyant injecteur barhdall ; nickel elle refonctionne normalement.
peut de temps après le soucis revient (je roule presque tout le temps au 98), donc ratés dans les bas régimes sur un filet de gaz
merci d'avance

ton filtre à air est propre? tes bougies?...
donc avec un solvant tu as momentanément solutionné le pb...
voilà ce que je ferai: nettoyage réservoir, filtre et injecteur à l'ultrason...
mais comme ça me saoule de tout démonter, 1 ou 2 pleins à l'éthanol pour tout décaper d'abord (sans démonter), les K13 peuvent l'encaisser.

je pense que ça sera quitte ou double, tu peux aussi bien tout nettoyer que finir de boucher tes injecteurs...
quoi qu'il en soit un bon nettoyage, faudra y passer tôt ou tard.

5(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Jeu 6 Jan 2022 - 8:14

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

[quote="Eddy"]
13r a écrit:mais comme ça me saoule de tout démonter, 1 ou 2 pleins à l'éthanol pour tout décaper d'abord (sans démonter), les K13 peuvent l'encaisser.
Perso au delà de 50/50 de E85/SP98, le moteur n’apprécie pas vraiment et cale à bas régime.


_____________________________
(resolu) k 13  qui broute  Signat10

6(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Jeu 6 Jan 2022 - 9:31

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:
Eddy a écrit:
13r a écrit:mais comme ça me saoule de tout démonter, 1 ou 2 pleins à l'éthanol pour tout décaper d'abord (sans démonter), les K13 peuvent l'encaisser.
Perso au delà de 50/50 de E85/SP98, le moteur n’apprécie pas vraiment et cale à bas régime.
tiens, c'est intéressant
je lui ai mis 100% en 1 seule fois et il n'a pas bronché (et sur 3 cylindres!). il n'y a qu'à froid que j'ai du m'y reprendre 2 fois pour démarrer

7(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Jeu 6 Jan 2022 - 11:36

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

13r a écrit:apres avoir re-branché la valve echappement (code erreur servo moteur 10313) ET avoir remis une legere tension dans le cable et bien plus de code 10313---si ca peut servir a certain ...
par contre mon pb n'est pas resolu et je n'ai pas d'autres codes erreur!!
je pense aux bobines Mais!?!  et de plus tonton gs911 ne me dit rien.......
help...

Bonjour

J’avais des symptômes bizarres avec ma k13s, manque de peche a bas regime et broutage comle si l’embrayage deconnait. J’ai eu une erreur indiqué par le gs911 et retendu le cable de la valve d’échappement et elle fonctionne depuis impeccablement

Gil

8(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Jeu 6 Jan 2022 - 11:38

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:
13r a écrit:apres avoir re-branché la valve echappement (code erreur servo moteur 10313) ET avoir remis une legere tension dans le cable et bien plus de code 10313---si ca peut servir a certain ...
par contre mon pb n'est pas resolu et je n'ai pas d'autres codes erreur!!
je pense aux bobines Mais!?!  et de plus tonton gs911 ne me dit rien.......
help...

Bonjour

J’avais des symptômes bizarres avec ma k13s, manque de peche a bas regime et broutage comle si l’embrayage deconnait. J’ai eu une erreur indiqué par le gs911 et retendu le cable de la valve d’échappement et elle fonctionne depuis impeccablement

Gil

bien vu, nous on ne l'a pas cette valve sur le k13GT

9(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Ven 7 Jan 2022 - 16:51

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

révision faite a 50mkm (vidange, filtre a air) 53mkm a ce jour..
je vais commencer par changer les 4 bougies (iridium)
elle on été changés a 40mkm mais pas sur que ce soit des iridium

et puis on verra sinon je verrais du coté des bobines (resolu) k 13  qui broute  1f625
le problème étant que pour l’accès faut enlever le radiateur , purger.... mais bon je vais éviter d'acheter tout de suite une ou plusieurs bobines (trouvés a 55euros piece)

10(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Ven 7 Jan 2022 - 17:05

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Peut-être une idée ici, post #45.



comment faire pour aller sur un post , comme celui que tu indique ?
merci

11(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Ven 7 Jan 2022 - 17:11

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Eddy a écrit:
13r a écrit:salut
petit soucis depuis un moment sur mon 1300 r   (2013.. 52mkms)
je m'explique:  des ratés dans les bas régime apparaissent avant une grande balade ; j'essaie un nettoyant injecteur barhdall ; nickel elle refonctionne normalement.
peut de temps après le soucis revient (je roule presque tout le temps au 98), donc ratés dans les bas régimes sur un filet de gaz
merci d'avance

ton filtre à air est propre? tes bougies?...
donc avec un solvant tu as momentanément solutionné le pb...
voilà ce que je ferai: nettoyage réservoir, filtre et injecteur à l'ultrason...
mais comme ça me saoule de tout démonter, 1 ou 2 pleins à l'éthanol pour tout décaper d'abord (sans démonter), les K13 peuvent l'encaisser.

je pense que ça sera quitte ou double, tu peux aussi bien tout nettoyer que finir de boucher tes injecteurs...
quoi qu'il en soit un bon nettoyage, faudra y passer tôt ou tard.

ce qui me semble bizarre, c que si c’était un problème d'arrivée d'essence ou d'injecteur, (a mon idée) ça marcherait pas trop bien non plus passé les 4500 tours
or la passé ce cap elle fonctionne (ou a l'air de fonctionner) normalement , pas de perte de puissance.
je pense plus qu'au départ javais peut être un peu d'eau et le produit dans l'essence m'avait réglé ce problème , pour peu de temps

12(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Ven 7 Jan 2022 - 17:48

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

13r a écrit:comment faire pour aller sur un post , comme celui que tu indique ?merci
Désolé, j'ai zappé le lien principal:    https://bmist.forumpro.fr/t134635-mouton-a-3-pattes-huile-dans-le-systeme-d-air-secondaire post#45


_____________________________
(resolu) k 13  qui broute  Signat10

13(resolu) k 13  qui broute  Empty Problème resolu Mar 22 Fév 2022 - 21:51

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite et fin
Après avoir changé les 4bougies j'ai pu constater une bobine dans un sale état et 2autres feles
Donc changement des 4, commandés sur Cdiscount pour 170 euros les 4 livrés
J'ai retrouvé une bécane enfin normale....

14(resolu) k 13  qui broute  Empty Re: (resolu) k 13 qui broute Mer 23 Fév 2022 - 8:35

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour une meilleure lisibilité, peux-tu passer ton post comme résolu? Il te suffit d'éditer ton premier post et d'indiquer [Résolu] devant le titre. Merci.


_____________________________
(resolu) k 13  qui broute  Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum