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[résolu]broute et perd le compte tours.... (sans gloire)

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Freddy29
Décédé : K'wet
NicolasH
7 participants

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NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a tous !

Ben c'est la K qui me fait des misères ce matin en allant bosser : elle se met à brouter, le comtpe tours tombe a zero..... et ca repars, et ca reviens

bref, demi-tour et retour à la casa non sans mal....

Une idée ? (capteur effet hall hs ? )

Nicolas



Dernière édition par NicolasH le Mar 4 Déc 2012 - 14:02, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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voir aussi côté pompe à essence et sa connectique

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Mister K'Wet !

merci pour ta rapide réponse !

Crois-tu que le fonctionnement de la pompe influe sur le comtpe-tours ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le compte-tour est pris sur la bobine du cylindre 4, regarde si le connecteur du primaire est OK. Sinon oui effet hall. si le Motronic, ne reçoit pas d'impulsion de l'effet hall, il coupe la pompe à essence.


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[résolu]broute et perd le compte tours.... (sans gloire) Jura_218

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Freddy29.

je viens de faire un essai en débranchant tour à tour les 2 connecteurs vers les bobines : C'est bien le symptome : Je perds 2 cylindres sur 4: le 2 et 3 (bobine la plus en avant)
quand j'essaye l'autre bobine, elle ne démarre quasiment pas....

Maintenant la prochaine question : d'ou vient la panne ? d'un des 2 capteurs ? du circuit lui-même ?
J'ai un K1100 avec les bobonnes ABS externes : le module d'allumage est fixé à côté de la batterie.
D'ou ma question : puis-je tester les fonctions via une led comme pour les K1100 d'après sur la fiche de diag ?

NicolasH

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Les capteurs d'effet Hall ont plutôt tendance à couper net l'allumage, à une certaine température, au lieu de provoquer des secousses ou micro-coupures (lorsque l'un des deux capteurs rend l'âme).
Soit tes fils de bougies HT (1 et 4) ont des déperditions ou l'une des bougies est en grande souffrance ! scratch
Similitude avec ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
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J'ai démonté l'ampli bosch, nettoyé les contacts, contrôler les impédances des 2 bobines, et remonté le tout. Ca démarre mais je dois encore contrôler le bon fonctionnement à chaud.

NicolasH

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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ca peut venir de la connectique du motronic, ou du motronic lui même.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a tous !

Après démontage et nettoyage des cosses des connecteurs bobines et de l'amplificateur de bobines, ben ca remarche :bien:

J'en ai profité pour refaire la selle.... ca sera sur un autre post..

NicolasH

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

NicolasH a écrit: l'amplificateur de bobines
Question Question What ??

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Eh oui, sur la K11 il y a un ampli collé sur le support de batterie : bosch 227 100 200
il amplifie le signal issue du calculo pour attaquer les 2 bobines

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

NicolasH a écrit:Eh oui, sur la K11 il y a un ampli collé sur le support de batterie : bosch 227 100 200
il amplifie le signal issue du calculo pour attaquer les 2 bobines


sur les k100rs1 et première version des K11 (jusqu'en 93 il me semble, a confirmer)


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[résolu]broute et perd le compte tours.... (sans gloire) Jura_218

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
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Yep, ttes les K11 avec bonbonnes ABS externes..

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Sorry , jamais eu de K11 ni RS1

Invité

Anonymous
Invité

Sans gloire ....................sans gloire scratch , mais avec talent Smile

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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NicolasH a écrit:Eh oui, sur la K11 il y a un ampli collé sur le support de batterie : bosch 227 100 200
il amplifie le signal issue du calculo pour attaquer les 2 bobines


je parierais plus sur un module d'allumage qu'un ampli :wink:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Qu'est-ce qu'un module d'allumage si ce n'est un amplificateur de signal :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Qu'est-ce qu'un module d'allumage si ce n'est un amplificateur de signal :bien:

c'est une façon de voir les choses, mais qui ne correspond pas à la définition de la pièce confused

Tu peux aussi aller chez décathmachin et demander au vendeur "un dispositif permettant de générer une pression d'air dans une enveloppe caoutchouteuse" tafume

francis31

francis31
Pilier de Forum
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Une pompe à pied ????? cheers

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
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Kwet,

Je te parle de chose précise. Si tu regardes le schema electrique associé, 2 signaux en entrée

une alimentation en + et - et c'est tout. on parle bien d'un amplificateur de signal.

Nicolas

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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NicolasH a écrit:Kwet,

Je te parle de chose précise. Si tu regardes le schema electrique associé, 2 signaux en entrée

une alimentation en + et - et c'est tout. on parle bien d'un amplificateur de signal.

Nicolas

Permets moi de ne pas être d'accord le schéma électrique ne détaille pas l'organisation interne et différentes fonctions des modules électronique.

L'essentiel c'est que ta bécane roule à nouveau et que tu sois dépanné :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

  • amplificateur-d'allumage

  • module d'allumage

Entre nous, le terme de module semble mieux correspondre au montage de série sur nos K 11 !
Sur RealOEM, la dénomination est "boitier de commande".
Les trois appellations sont possibles et l'on parle de la même pièce. Ne vous prenez pas la tête !!! :siffle:
Comme dit K'wet, c'est le résultat qui compte ! [résolu]broute et perd le compte tours.... (sans gloire) 11287

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ah non moi j'aime bien me prendre la tête :bien:

On a l'exemple de la classe politique de droite Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
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D'où le terme : Têtu comme une mule !!! [résolu]broute et perd le compte tours.... (sans gloire) 48197746

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