Voila voila... j'ai monté ces injecteurs sur la RS/1, ce sont des Bosch 0280158034.
D'après ce que j'ai pu trouvé, ils délivrent environ 2% de carburant en plus par rapport aux injecteurs originaux, et sont vendu comme un remplacement direct. Donc j'ai essayé.
Le ressenti ? bof... je rentre de mon petit tours d'essai et pour en avoir le coeur net je test le taux de CO qui était réglé à 1.8% avant changement. Résultat: plus de 10% !!! j'ai beau ajuster le réglage, plus je réduits le CO plus le ralentit augmente, jusqu'à 8%, puis le motronic passe en mode sécurité et le taux explose à nouveau pendant que le ralentit redescend. Je voyais bien que la température moteur restait plus basse que d'habitude, 70 à 75°C.
Donc petit email de vérification auprès du vendeur KPartsHolland, on verra bien...
Le logo Renault y est surement pour quelque chose...
Je venais de changer le faisceaux d'allumage qui n'a rien apporté de plus... colère !
D'après ce que j'ai pu trouvé, ils délivrent environ 2% de carburant en plus par rapport aux injecteurs originaux, et sont vendu comme un remplacement direct. Donc j'ai essayé.
Le ressenti ? bof... je rentre de mon petit tours d'essai et pour en avoir le coeur net je test le taux de CO qui était réglé à 1.8% avant changement. Résultat: plus de 10% !!! j'ai beau ajuster le réglage, plus je réduits le CO plus le ralentit augmente, jusqu'à 8%, puis le motronic passe en mode sécurité et le taux explose à nouveau pendant que le ralentit redescend. Je voyais bien que la température moteur restait plus basse que d'habitude, 70 à 75°C.
Donc petit email de vérification auprès du vendeur KPartsHolland, on verra bien...
Le logo Renault y est surement pour quelque chose...
Je venais de changer le faisceaux d'allumage qui n'a rien apporté de plus... colère !