Bonjour à tous
Peut-on sans risque recharger une batterie sans la débrancher ? K12.
Merci
Peut-on sans risque recharger une batterie sans la débrancher ? K12.
Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Marcus83 a écrit:Bonjour, tu devrais avoir une prise din, du style allume cigare sur ta machine. Qq fois au tableau de bord ou bien sur les côtés au niveau des caches latéraux. C’est comme cela sur ma k 75 et k 1100.
Tidalium a écrit:Marcus83 a écrit:Bonjour, tu devrais avoir une prise din, du style allume cigare sur ta machine. Qq fois au tableau de bord ou bien sur les côtés au niveau des caches latéraux. C’est comme cela sur ma k 75 et k 1100.
Oui mais je en m’en suis jamais servi … Quel rapport avec le chargement de la batterie ?
CHARGATHE a écrit:Il n'y a absolument aucun problème à démarrer avec un chargeur branché.
pcedric a écrit:Houla, "forcément 12V", "pas en directe par la batterie"... c'est une bien grosse caricature.
Mon doute porte sur l'électronique du régulateur de l'alternateur, et sur l'électronique du chargeur. Tout dépend du type de chargeur, du mode de charge en cours, de l'état de la batterie...on ne peut pas dire que c'est absolument sans aucun risque.
Si on parle de booster, brancher une batterie ou un booster en parallele sur une batterie déchargée, ça dépanne bien, mais c'est vraiment pas bon pour la batterie déchargée...enfin de toute façon quand on en arrive la, c'est que la batterie est bonne à changer.
Sur mon fourgon aménagé et sur le bateau, les panneaux solaires sont directement connectés aux batteries, cellule et moteur, sans coupleur ou séparateur. En fonction de l'ensoleillement, la charge est toujours active de jour et le courant est de même nature (continu et en 12V théorique). Le démarreur demande une forte puissance, qui forcément ne pourra pas être fournie par le système de charge, quel qui soit... Il n'y a donc pas de problème, et je ne vais évidemment pas débrancher mon cablage pour donner un coup de démarreur.CHARGATHE a écrit:Il n'y a absolument aucun problème à démarrer avec un chargeur branché.
pcedric a écrit:...Faites gaffes aux contre vérités...
astina54 a écrit:ben moi, je comprends pas....
je branche direct la battetrie avec une rallonge 220 v..... c'est joli, ca fait plein d'etincelles au debut..
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K41 et K12 LT (4 cylindres à plat) » Batterie