Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie HS ?

+2
Décédé : riderbilly
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie HS ? Empty batterie HS ? Mer 7 Déc 2011 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

mon K100 ne démarre plus, le démarreur n'arrive pas à entraîner le moteur . tension batterie 11,80 V malgré chargeur qui se met automatiquement en mode maintien de charge . un élément HS qui fait que le chargeur croit que la batterie est chargée, ou le chargeur HS ?
Je n'ai pas encore tenté la mise en charge avec chargeur " normal" .
je penche pour " batterie HS" mais vous, qu'en pensez vous? study

2batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Mer 7 Déc 2011 - 22:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moumouille49 a écrit:mon K100 ne démarre plus, le démarreur n'arrive pas à entraîner le moteur . tension batterie 11,80 V malgré chargeur qui se met automatiquement en mode maintien de charge . un élément HS qui fait que le chargeur croit que la batterie est chargée, ou le chargeur HS ?
Je n'ai pas encore tenté la mise en charge avec chargeur " normal" .
je penche pour " batterie HS" mais vous, qu'en pensez vous? study

11,80 a vide c'est trop peu

3batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 17:48

Décédé

Freddy29 a écrit:11,80 a vide c'est trop peu
C'est même mort

4batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 18:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bien sulfatée!!!!!!
quand tu démarres (du moins quand tu essayes) la tension tombe à combien :

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

le gag, c'est que ce soir, 12,85 volts et demarrage au 1/4 de tour...
on verra si le problème se renouvelle, sinon il va falloir chercher. A priori, la batterie, ça marche ou ça ne marche pas... sans doute autre chose ?

6batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 18:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à 11.80, tu prenais la tension où: aux bornes ?

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

même endroit que le 12,85, sur la prise du chargeur de maintien, directement relié aux bornes.

8batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 18:27

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Bon, du coup, post sans objet............j'efface
bonne soirée

9batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 18:44

Décédé

moumouille49 a écrit:même endroit que le 12,85, sur la prise du chargeur de maintien, directement relié aux bornes.
Euh , t'aurais pas pris la tension AVEC le chargeur ?

10batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 18:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
moumouille49 a écrit:même endroit que le 12,85, sur la prise du chargeur de maintien, directement relié aux bornes.
Euh , t'aurais pas pris la tension AVEC le chargeur ?

chargeur branché, pas la meilleure solution pour connaitre la tension, il faut au moins enlever un fil

si tu as démarré avec la batterie venant d'être chargée et le chargeur toujours branché, demain matin ou midi, cela risque de ne pas être pareil

11batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

Evidemment que je n'ai pas pris la tension chargeur branché ! La prise dont je parle, c'est celle qui sert à connecter le chargeur à la moto, ça évite de tout ouvrir quand on connecte, il y a juste la petite prise à sortir de sous la selle.
Je crois avoir trouvé le problème, le curseur tension du chargeur s'était décalé sur la position " 6volts" . il faut vraiment bien regarder, ce n'est pas facile à voir si on ne fait pas bien attention . comme j'avais échangé le chargeur avec celui du 100RT ce matin avant de partir au boulot, il a dû recharger la batterie. j'ai donné plusieurs coups de démarreur ce soir, ça a bien fonctionné et du coup, le chargeur s'est mis en fonction "charge" .
espérons que ce n'était que ça.
j'en ai profité pour prendre le voltage moteur en mache, ça donne 13,9 V
consérons le problème comme résolu ( je touche du bois) et je vous remercie de vous être penchés sur mon problème.
A bientôt :gnii:

12batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Jeu 8 Déc 2011 - 21:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:Evidemment que je n'ai pas pris la tension chargeur branché ! La prise dont je parle, c'est celle qui sert à connecter le chargeur à la moto, ça évite de tout ouvrir quand on connecte, il y a juste la petite prise à sortir de sous la selle.
Je crois avoir trouvé le problème, le curseur tension du chargeur s'était décalé sur la position " 6volts" . il faut vraiment bien regarder, ce n'est pas facile à voir si on ne fait pas bien attention . comme j'avais échangé le chargeur avec celui du 100RT ce matin avant de partir au boulot, il a dû recharger la batterie. j'ai donné plusieurs coups de démarreur ce soir, ça a bien fonctionné et du coup, le chargeur s'est mis en fonction "charge" .
espérons que ce n'était que ça.
j'en ai profité pour prendre le voltage moteur en mache, ça donne 13,9 V
consérons le problème comme résolu ( je touche du bois) et je vous remercie de vous être penchés sur mon problème.
A bientôt :gnii:
déjà au moins l'alternateur débite (et le régulateur régule) , c'est déjà ça :wink:

13batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Ven 9 Déc 2011 - 9:45

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais la batterie est morte quand même, à suivre

14batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Ven 9 Déc 2011 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

A priori, ce n'était pas un problème de batterie mais de chargeur de maintien de charge . Tout semble rentré dans l'ordre... ouf!
problème définitivement ? résolu semble t il...
Pour info , la batterien'avait que 18 mois... 25AH origine BMW

15batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Sam 10 Déc 2011 - 1:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour une fois où c en'est pas la batterie qui est en cause :wink:

16batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Sam 10 Déc 2011 - 1:15

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:... Tout semble rentré dans l'ordre... ouf!
problème définitivement résolu semble t il...
Ben, maintenant, t'es au "courant" ! C'est mieux de charger au bon voltage ! :siffle:

17batterie HS ? Empty Re: batterie HS ? Sam 10 Déc 2011 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

comme quoi, on a beau essayer de prévoir pour être tranquille, il y a toujours le grain de sable qui vient semer le désordre...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]