Bonjour les amis,
De nombreuses heures à chercher, j'ai vraiment besoin d'un coup de main ..
Historique :
Mon K75 avait de plus en plus de mal à démarrer. Au point de devoir mettre la poignée à fond, fumée d'échappement plutôt blanche.
Jusqu'au jour au il s'est mis à démarrer sur 3 pattes. A ce moment je pense sur le cyl 3, les deux autres sorties du collecteur étant froides. Il y avait un gros bruit de claquement à l'avant gauche (cache distri, côté culasse) et puis le bête s'est essoufflée et maintenant plus rien.
J'ai pensé au joint de culasse, que j'ai changé. J'ai remonté une chaîne de distri neuve. Mon calage je ne le trouve pas au top, dois je changer les pignons?
Et là quand je veux redémarrer, rien sauf par moment une très forte détonation.
J'ai contrôlé l'arrivée d'essence qui est Ok à 2,4bars, j'ai une étincelle au 3 cylindres. Je la trouve un peu jaunâtre et faiblarde et mes bougies sont jamais noyées. Le retour au réservoir fonctionne.
Pour la pression dans les chambres de combustion. J'ai 4,5 bars en donnant un coup de démarreur. J'ai comparé à mon K11 qui tourne comme une horloge et les données sont les mêmes. La valeur augmente quand le moteur du K11 tourne (je ne peux pas vérifier sur le K75 car il tourne pas )
J'ai testé avec au autre allumeur, un autre effet hall, un autre boitier injection, au autre débitmètre d'air, un autre contacteur de papillons. Rien.
Les conseils sont les bienvenues, merci d'avance !
Marc
De nombreuses heures à chercher, j'ai vraiment besoin d'un coup de main ..
Historique :
Mon K75 avait de plus en plus de mal à démarrer. Au point de devoir mettre la poignée à fond, fumée d'échappement plutôt blanche.
Jusqu'au jour au il s'est mis à démarrer sur 3 pattes. A ce moment je pense sur le cyl 3, les deux autres sorties du collecteur étant froides. Il y avait un gros bruit de claquement à l'avant gauche (cache distri, côté culasse) et puis le bête s'est essoufflée et maintenant plus rien.
J'ai pensé au joint de culasse, que j'ai changé. J'ai remonté une chaîne de distri neuve. Mon calage je ne le trouve pas au top, dois je changer les pignons?
Et là quand je veux redémarrer, rien sauf par moment une très forte détonation.
J'ai contrôlé l'arrivée d'essence qui est Ok à 2,4bars, j'ai une étincelle au 3 cylindres. Je la trouve un peu jaunâtre et faiblarde et mes bougies sont jamais noyées. Le retour au réservoir fonctionne.
Pour la pression dans les chambres de combustion. J'ai 4,5 bars en donnant un coup de démarreur. J'ai comparé à mon K11 qui tourne comme une horloge et les données sont les mêmes. La valeur augmente quand le moteur du K11 tourne (je ne peux pas vérifier sur le K75 car il tourne pas )
J'ai testé avec au autre allumeur, un autre effet hall, un autre boitier injection, au autre débitmètre d'air, un autre contacteur de papillons. Rien.
Les conseils sont les bienvenues, merci d'avance !
Marc