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Bruit suspect et puis plus rien

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1Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Bruit suspect et puis plus rien Dim 17 Oct 2021 - 7:53

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,

De nombreuses heures à chercher, j'ai vraiment besoin d'un coup de main ..

Historique :

Mon K75 avait de plus en plus de mal à démarrer. Au point de devoir mettre la poignée à fond, fumée d'échappement plutôt blanche.
Jusqu'au jour au il s'est mis à démarrer sur 3 pattes. A ce moment je pense sur le cyl 3, les deux autres sorties du collecteur étant froides. Il y avait un gros bruit de claquement à l'avant gauche (cache distri, côté culasse) et puis le bête s'est essoufflée et maintenant plus rien.

J'ai pensé au joint de culasse, que j'ai changé. J'ai remonté une chaîne de distri neuve. Mon calage je ne le trouve pas au top, dois je changer les pignons?

Et là quand je veux redémarrer, rien sauf par moment une très forte détonation.

J'ai contrôlé l'arrivée d'essence qui est Ok à 2,4bars, j'ai une étincelle au 3 cylindres. Je la trouve un peu jaunâtre et faiblarde et mes bougies sont jamais noyées. Le retour au réservoir fonctionne.

Pour la pression dans les chambres de combustion. J'ai 4,5 bars en donnant un coup de démarreur. J'ai comparé à mon K11 qui tourne comme une horloge et les données sont les mêmes. La valeur augmente quand le moteur du K11 tourne (je ne peux pas vérifier sur le K75 car il tourne pas )

J'ai testé avec au autre allumeur, un autre effet hall, un autre boitier injection, au autre débitmètre d'air, un autre contacteur de papillons. Rien.

Les conseils sont les bienvenues, merci d'avance !

Marc


51Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 9:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si il n'y a pas d'allumage (effet hall ) le jettronic n'active pas la pompe


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

52Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 10:04

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Quand j'ai démonté ma culasse, mais n'étant pas expert, il ne m'a pas semblé voir d'anomalies, genre soupape cassé ou autre, la culasse était d'ailleurs plutôt propre, il y avait peu de calamine.

Je vais faire une vidéo de mes injecteurs qui crachent et une vidéo de ma prise de pression.

A tout à l'heure !!

53Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 11:12

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Patrick, voici les vidéos ...

https://youtu.be/va2TenvzSe0 lien pour les injecteurs

https://youtu.be/tJvydQN0G_8 lien allumage

https://youtu.be/jPwxU6OJRJE lien pour les prise de pressions

54Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 11:15

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Patrick, voici les vidéos ...

https://youtu.be/va2TenvzSe0 lien pour les injecteurs,

https://youtu.be/tJvydQN0G_8 lien allumage,

https://youtu.be/jPwxU6OJRJE lien pour les prise de pressions.

55Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 11:25

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Voici les images de mon mano à visser, de ma culasse au démontage et de mon bas moteur ...

En refaisant les test tout à l'heure, il y a encore eu un énorme PAF qui a fait fuir tous les oiseaux du village  Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 1f610  


https://2img.net/r/ihimizer/img922/7279/dY8om7.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img923/8076/jSBQeX.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img923/5560/e3ssCJ.jpg

56Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 11:28

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

On va attendre d'autres avis mais effectivement les injecteurs et l'allumage semblent corrects. La mesure de compression aussi mais elle est très basse.
L'état des joints du compressiomètre est bon et il se visse bien à fond ?

57Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 11:33

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Avant de tout ouvrir..
Je me demande si on ne peut pas décaler la pièce N°3 sur cet éclaté lors d'un remontage. Est ce que tu as démonté cette pièce ?
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0562-EUR-06-1989-K569-BMW-K_75_85_0562,0571_&diagId=12_1630

Tu as bien des boîtiers d'injection et d'allumage de K75 et non de K100.



Dernière édition par PatricK75 le Dim 31 Oct 2021 - 12:41, édité 1 fois

58Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 12:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Il y a quelque chose qui me choque un peu dans la video des injecteurs:
- les injecteurs pissent en jet droit, et ne vaporisent pas l'essence en cône
- l'injecteur le plus à gauche semble envoyer plus d'essence

Il me semble que tu as déjà fait le test de pincer la durite de retour d'essence et que ça ne changeait rien. As tu la possibilité de mesurer la pression à l'entrée de la rampe d'injection ? je ne sais plus si tu as déjà inspecté les durites dans le réservoir et le filtre à essence.

59Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 19:21

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour l'équipe,
Pour répondre à Patrick, le mano est neuf et je le visse bien à fond. Mes durites sont toutes neuves, intérieur du réservoir aussi.

La pièce dont tu parles, c'est l'allumeur est il est ok ! Tout est monté en K75. J'ai fait des essaies avec d'autres pièces mais j'ai toujours remonté les miennes.

L'arrivée à la rampe j'ai 2,4bars.

Pour la vapo des injecteurs, il faudrait qu'un collègue envoie une vidéo?

Je n'ai pas fait le test de pincer la durite de retour, on parle de laquelle Cédric ?

60Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 19:23

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

je crois que je suis pas sortie de l'auberge les gars ...

61Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 19:59

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a bien cette pièce que je n'ai pas suspectée. Le régulateur de pression ?

https://2img.net/r/ihimizer/img924/1255/MPydNQ.jpg

62Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 20:01

batisse

batisse
Membre a vie
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Pour moi, sans être 100% affirmatif, je penche pour un os dans l'allumage.
Je me suis amusé à ralentir de 75% la vitesse de la vidéo (bouton paramètres en bas) et en regardant comment claquent les étincelles, il y a comme un air de n'importe quoi.
Pour moi, dans un 3 cylindres à étincelle perdue, les étincelles devraient se succéder à un rythme régulier: 1, 2, 3, 1, 2, 3 etc, comme un métronome. Et là on voit qu'il y a des trucs bizarres.
Souvenons nous qu'il y a eu un bruit désagréable avant de changer la chaîne de distribution. On n'a toujours aucune idée de son origine puisque tout ce qui a été démonté côté culasse était normal. Alors pourquoi ne pas chercher côté platine, voire pignon de vilebrequin? D'après les symptômes, il se pourrait que l'allumage se soit mis à se décaler - ce qui est étonnant d'après sa conception - jusqu'à être dans les choux et péter une fois de temps en temps.

Avis des spécialistes sur cet allumage apparemment étrange malgré des pièces adaptées au niveau de l'effet Hall?

63Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 20:22

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La pression est bonne donc tu peux oublier tout ce qui est durite d'essence.
Une video d'injecteurs:
Si tu peux faire une photo de ta platine de capteur hall au moment ou la distri est calée sur les repère, ça pourrait éventuellement inspirer quelque chose...peut etre...
Comme dit Batisse, faudrait jeter un oeil sur la cloche d'allumage ? il y a essence, air (on est bien sur ?), étincelle, distribution calée, compression (même si ça semble bas), il ne reste que le timing de l'allumage.
Sur ta video les bougies sont disposées dans le même ordre que leurs cylindres ?

64Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 20:46

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:
Pour la vapo des injecteurs, il faudrait qu'un collègue envoie une vidéo?

Voici mes injecteurs Post 19
https://bmist.forumpro.fr/t119723-va-y-avoir-du-travail-ou-pas-ben-si

Et la suite des travaux
https://bmist.forumpro.fr/t123055p150-resoluet-si-on-s-occupait-de-mon-k-75

Il faut garder le moral :bien:

65Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 31 Oct 2021 - 23:02

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:Pour moi, sans être 100% affirmatif, je penche pour un os dans l'allumage.
Je me suis amusé à ralentir de 75% la vitesse de la vidéo (bouton paramètres en bas) et en regardant comment claquent les étincelles, il y a comme un air de n'importe quoi.
Pour moi, dans un 3 cylindres à étincelle perdue, les étincelles devraient se succéder à un rythme régulier: 1, 2, 3, 1, 2, 3 etc, comme un métronome. Et là on voit qu'il y a des trucs bizarres.
Souvenons nous qu'il y a eu un bruit désagréable avant de changer la chaîne de distribution. On n'a toujours aucune idée de son origine puisque tout ce qui a été démonté côté culasse était normal. Alors pourquoi ne pas chercher côté platine, voire pignon de vilebrequin? D'après les symptômes, il se pourrait que l'allumage se soit mis à se décaler - ce qui est étonnant d'après sa conception - jusqu'à être dans les choux et péter une fois de temps en temps.

Avis des spécialistes sur cet allumage apparemment étrange malgré des pièces adaptées au niveau de l'effet Hall?

+1 : j'ai aussi regardé la video à la vitesse 0,25 et l'ordre a l'air aléatoire. C'est vraiment bizarre. En partant de la droite, on a parfois 1, 2, 3, parfois 2,1,3 ou 1,3,2, semble-t-il... si le ralentissement à ce point ne provoque pas des effets parasites ou effets d'optique...
En plus, ces explosions font bien penser à de l'essence (donc bien pulvérisée) qui n'a pas été allumée au bon moment puis est allumée à contre-temps.
Ça me rappelle mes bêtises de jeunesse avec ma 4L. Je m'amusais, quand je voyais un quidam dans une petite rue, à couper le contact une 10aine de mètres avant d'arriver à sa hauteur. Quand je le doublais, je remettais le contact ce qui provoquait une belle explosion à l'échappement et faisait bondir d'un mètre les pauvres malheureux. Heureusement, je ne suis jamais tombé sur un cardiaque... et j'ai été bien puni. Un jour, le pot, situé dans l'aile gauche et souvent bien rouillé vu les projections de la roue à purement explosé. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai un peu pourri ton fil, mais tes explosions m'ont rappelé mes "problèmes" d'allumage :trompette:

66Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Lun 1 Nov 2021 - 7:02

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les gars et merci de votre aide,

Alors le suspect est peut-être l'allumage. Mais n'oublions pas ce bruit de claquement, choc intermittent, choc cyclique suivant le régime moteur, qui peut-être lié à l'allumage ?

Je rappelle que mon hall est ok, que mon boitier d'allumage aussi. Pour l'air, j'ai aussi fait un changement de débitmètre.

(j'ai pu récupérer des pièces de K75 pour 1 hall, 1 allumeur, un boitier injection, un contacteur de papillon + un débitmètre. Suis encore pas à l'abris que une de ces pièces auraient été défaillante. La probabilité est faible mais je ne vais pas essayer d'y penser pour l'instant. La seule que je n'ai pas changé c'est le régulateur de pression)

DONC CE MATIN :

- Je vais revérifier et faire une photo de la platine du hall quand mes pignons seront alignés (au dernier relevé, la nervure était en face le picot)

- Une nouvelle vidéo avec les bougies au démarrage dans l'ordre des cylindres.

Merci les potes :bien:

67Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Lun 1 Nov 2021 - 8:57

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu dis que tu as changé les bobines. as-tu vérifié que tu as bien reconnecté les prises basse tension des bobines dans le bon ordre? Tu peux le vérifier par la couleur des fils. Si c'est ça, ça expliquerait que tu n'aies qu'un cylindre qui chauffe, malgré que les fils HT soient bien montés...

68Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Lun 1 Nov 2021 - 8:58

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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Si l'ordre d'allumage et l'allumage sont ok ainsi que l'arrivée d'essence avec contrôle du régulateur de pression alors je (re)vérifierais le calage de ta distribution. Le cyl. 1 étant celui le plus près de la chaîne de distribution.

Pour le régulateur, tu pinces le tuyau de retour vers le réservoir, si le moteur démarre, le régulateur est en cause. Juste faire attention alors au débit d'essence vers les injecteurs ...

As-tu essayé le start pilote dans le conduit du filtre à air ?

69Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Lun 1 Nov 2021 - 19:36

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir l'équipe,

Bon, j'ai quelques nouvelles en vidéo qui devraient éclairer nos lanternes .. je vous laisse visionner et je commente.

Je précise que mes bougies sont neuves. C'est de la Bosch et précisément ce qui se monte sur le K75.

TEST 1 : les bougies sont installés dans l'ordre des cylindres

https://youtu.be/vsKWZNgECcQ


TEST 2 : les bougies sont installées dans l'ordre des cylindres mais j'ai inversé la bougie du 1 avec la bougie du 3

https://youtu.be/lX1YhpSaiVE

Historique :

Alors que j'avais de plus en plus de mal à démarrer, jusqu'à plus rien, j'ai donc pensé à mes bougies et j'ai monté des bougies neuves. Mais rien n'y fait.

J'ai ensuite entrepris divers travaux sans résultats jusqu'à m'intéresser à l'allumage. Là je découvre une absence d'étincelle sur le 3. J'ai 3 bobines d'avance. Je change la bobine en question. J'ai à nouveau trois étincelles MAIS au regard de ce que je découvre sur les vidéos, y a pas un problème de puissance au niveau des étincelles? Vous en pensez quoi?

Est ce que mes bobines d'origine ne se seraient pas dégradées au point de fusiller petit à petit mes anciennes bougies ? Maintenant que j'ai des bobines qui fonctionnent et que mes nouvelles bougies seraient mortes, alors maintenant, peut être qu'un simple changement de bougies pourraient régler le problème?

J'espère que j'ai été claire scratch

Marc

70Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Lun 1 Nov 2021 - 21:02

pcedric

pcedric
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L'intensité de certaines bougies sont faibles mais les anti parasites sont faiblement couplés à la masse, sur la seconde vidéo on voit meme une étincelle entre l'antiparasite 1 et le couvre culasse. Cela dit, la bougie semble vraiment avoir un soucis puisque le problème s'est déplacé du cyl.3 en video 1 sur le cyl.1 en video 2.

71Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Lun 1 Nov 2021 - 21:53

PatricK75

PatricK75
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pcedric a écrit:L'intensité de certaines bougies sont faibles mais les anti parasites sont faiblement couplés à la masse, sur la seconde vidéo on voit meme une étincelle entre l'antiparasite 1 et le couvre culasse.
+1

Tu n'as pas répondu à la question de Mickie (post 67). Les câbles HT des bougies sont souvent la cause d'étincelles faiblardes.

72Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Mar 2 Nov 2021 - 8:34

batisse

batisse
Membre a vie
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L'étincelle de la bougie d'abord à droite puis à gauche est nettement plus faible.

Maintenant que tu connais la procédure (lecture youtube à vitesse 0.25) essaie avec une autre :wink:

73Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 7 Nov 2021 - 13:56

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les potes, j'ai pas été actif ces jours ci. J'avais pas mal de taf.

Je vais donc changer mes bougies neuves. Mais avant ça, j'aimerai mesurer mes bobines, et surtout les anciennes! sachant que l'une d'entre elles étaient morte, mais ça, je m'en suis aperçu plus tard.

Quelqu'un pourrait me donner les valeurs de résistance et éventuellement la méthode pour prendre les mesures?

Merci à vous,

Marc

74Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Lun 8 Nov 2021 - 8:59

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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Pour bobine K100 mais je suppose identique pour K75 !?   :wink:


Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Image111

75Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Jeu 9 Déc 2021 - 13:27

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les potes,

Ma bécane redémarre, quelle aventure ! 3 bougies neuves après avoir changé mes 3 bobines. Mes bobines envoyaient du jus mais au point de faire claquer mes bougies !
Tout ça pour ça! J'en ai bien chié, beaucoup de démontages et des remontages, des tests avec des mesures qui étaient pas toujours précises ... je vais faire un compte rendu de toutes ces opérations ! Là elle tourne top, super bruit de moteur sans parasites (joint de culasse, joint de queue de soupapes et chaine de distribution pour les principaux organes ...) Le seul problème est le démarrage à froid, je trouve qu'elle peine et si elle a pas toussé un peu, dès que je mets du gaz elle s'arrête. Ensuite à force d'insister ça le fait ! Si qulequ'un à un tuyau, en attendant merci pour votre aide !!! Marc

76Bruit suspect et puis plus rien  - Page 2 Empty Re: Bruit suspect et puis plus rien Dim 19 Déc 2021 - 18:47

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour l'équipe ! Bon, retour au commencement !!!!! Elle a superbement bien marché pendant un essai sur route, et là même topo ! plus rien pale
- J'ai cela dit eu un mal de chien à la démarrer, doigt sur le démarreur sans mettre de gaz sinon calage et une fois qu'elle avait fait quelques tour, impeccable. Redémarrage à chaud nickel
- Quelques jours plus tard, je tente un redémarrage. Et là je commence à la sentir se lancer sur 2 pattes. Et là plus rien.
- J'ai trois magnifiques étincelles et l'essence arrive nickel
- Surtout elle a remarché nickel à l'occasion de son dernier démarrage lorsque j'ai mis des bougies neuves !

PLEASE HELP ME .....



Dernière édition par Marcus737 le Ven 24 Déc 2021 - 17:20, édité 1 fois (Raison : NON RESOLU)

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