bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après pas mal d' heures passées à essayer de remettre en état ma moto .
A présent elle démarre correctement mais j'ai remplacé :
La pompe à essence et les filtres.
Nettoyé le réservoir et changé les durites.
Remplacé filtre à air et bougies et vérifié les bobines, l'alternateur et le démarreur.
Aujourd'hui j'ai remplacé les silents-blocs de l'alternateur et la durite en S, ( reniflard).
[Mais toutefois un problème existe toujours:
Lorsque le moteur tourne, même lorsque il est chaud et au ralenti, j' entends un bruit de cognement, plutôt " anormal".
J'ai essayé de le localiser avec un tournevis ( à l' oreille), et j' entends assez distinctement les "cognements" vers l'arrière du moteur, vers l'alternateur.
Pensant que cela venait peut-être des silents blocs, je les ai remplacés, et ils étaient tous hs.
Même avec les silents blocs changés, le cognement est toujours là; j'ai fait fonctionner la moto sans l' alternateur et le bruit est toujours présent.
Cela ressemble à un cognement métal contre métal...
Le régime de ralenti se stabilise à environ 950 tours; toutefois à moment donné j'ai vu le régime monter vers 1100 tours et y rester un moment ( 5 mn).
J'ai remarqué que sur la boite à air, couvercle supérieur, il manquait l' obturateur, qui permet l'accès au réglage du co 2, je crois ?
Je me suis également aperçu, que de la fumée huileuse sortait légèrement par le bas de la boite à air, vers l' arrière.
J'ai réalisé aussi tous les travaux de vidange des fluides, et vérifié tous les éléments du freinage.
Je pensais pouvoir enfin essayer cette moto que j'ai depuis 1.5 mois, mais je me demande si il n'y a pas un problème plus grave au niveau moteur ?
Pendant que le moteur tournait, j'ai remarqué que lorsque j'actionnais le levier d'embrayage, le bruit avait tendance à disparaître, presque complètement, levier poussé à fond.
Là, j' accepterais volontiers vos conseils, car mes compétences en mécanique ont sérieusement besoin d' être approfondies !
merci à tous,
D
Je reviens sur le forum après pas mal d' heures passées à essayer de remettre en état ma moto .
A présent elle démarre correctement mais j'ai remplacé :
La pompe à essence et les filtres.
Nettoyé le réservoir et changé les durites.
Remplacé filtre à air et bougies et vérifié les bobines, l'alternateur et le démarreur.
Aujourd'hui j'ai remplacé les silents-blocs de l'alternateur et la durite en S, ( reniflard).
[Mais toutefois un problème existe toujours:
Lorsque le moteur tourne, même lorsque il est chaud et au ralenti, j' entends un bruit de cognement, plutôt " anormal".
J'ai essayé de le localiser avec un tournevis ( à l' oreille), et j' entends assez distinctement les "cognements" vers l'arrière du moteur, vers l'alternateur.
Pensant que cela venait peut-être des silents blocs, je les ai remplacés, et ils étaient tous hs.
Même avec les silents blocs changés, le cognement est toujours là; j'ai fait fonctionner la moto sans l' alternateur et le bruit est toujours présent.
Cela ressemble à un cognement métal contre métal...
Le régime de ralenti se stabilise à environ 950 tours; toutefois à moment donné j'ai vu le régime monter vers 1100 tours et y rester un moment ( 5 mn).
J'ai remarqué que sur la boite à air, couvercle supérieur, il manquait l' obturateur, qui permet l'accès au réglage du co 2, je crois ?
Je me suis également aperçu, que de la fumée huileuse sortait légèrement par le bas de la boite à air, vers l' arrière.
J'ai réalisé aussi tous les travaux de vidange des fluides, et vérifié tous les éléments du freinage.
Je pensais pouvoir enfin essayer cette moto que j'ai depuis 1.5 mois, mais je me demande si il n'y a pas un problème plus grave au niveau moteur ?
Pendant que le moteur tournait, j'ai remarqué que lorsque j'actionnais le levier d'embrayage, le bruit avait tendance à disparaître, presque complètement, levier poussé à fond.
Là, j' accepterais volontiers vos conseils, car mes compétences en mécanique ont sérieusement besoin d' être approfondies !
merci à tous,
D