Alors je vais essayer d'expliquer mon problème que j'ai avec ma Moto. (F650GS de 2000 environ 25000km)
La panne est la suivante : Impossible de rouler avec car il y a des chutte de compression, donc à froid je peux rouler 5minutes et puis après elle "s''étouffe" et cale et pour la refaire démarrer c'est pas évident voir impossible.
Après un changement de joint de culasse et d'autre vérification, le problème persiste aussi, mon mécano me dit que c'est la culasse qui est fendues. Donc depuis plusieurs mois il a cherché des culasse d'occasion pour éviter que je paye 2000€ sachant que la moto en coûte 3000€, il aurait demandé à beaucoup de casses de France, mais la piece serait rare, du fait que ca soit le premier modèle, avant qu'il y ait 2 allumages.
Personnellement je ne m'y connait pas beaucoup, surtout au niveau détail et historique de ma moto, je suis certes bricoleur, mais pas mécano.
J'ai constaté aussi, qu'en amenant ma moto au garage (chez mon mécano ce n'est pas chez BM) le compteur se comporter comme on peut lire dans différents témoignage.
Alors les questions sont : Y a t il un lien entre ces deux problèmes et savez vous ou je peux trouver une culasse d'occasion, en bonne état et qu'en pensez vous de mon problème ?
La panne est la suivante : Impossible de rouler avec car il y a des chutte de compression, donc à froid je peux rouler 5minutes et puis après elle "s''étouffe" et cale et pour la refaire démarrer c'est pas évident voir impossible.
Après un changement de joint de culasse et d'autre vérification, le problème persiste aussi, mon mécano me dit que c'est la culasse qui est fendues. Donc depuis plusieurs mois il a cherché des culasse d'occasion pour éviter que je paye 2000€ sachant que la moto en coûte 3000€, il aurait demandé à beaucoup de casses de France, mais la piece serait rare, du fait que ca soit le premier modèle, avant qu'il y ait 2 allumages.
Personnellement je ne m'y connait pas beaucoup, surtout au niveau détail et historique de ma moto, je suis certes bricoleur, mais pas mécano.
J'ai constaté aussi, qu'en amenant ma moto au garage (chez mon mécano ce n'est pas chez BM) le compteur se comporter comme on peut lire dans différents témoignage.
Alors les questions sont : Y a t il un lien entre ces deux problèmes et savez vous ou je peux trouver une culasse d'occasion, en bonne état et qu'en pensez vous de mon problème ?