Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Répartition freinage K 1300GT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Répartition freinage K 1300GT Empty Répartition freinage K 1300GT Lun 13 Sep 2021 - 14:51

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

La répartition du freinage se règle t-elle ?

J’ai un ressenti de gros frein sur l’avant et manque de frein arrière.
Quand je freine des deux freins la moto ne s'assoie pas et aurait tendance à piquer de l'avant.
La pédale de frein ne remonte très peu et ne durcie pas beaucoup

2Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mar 14 Sep 2021 - 14:27

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah quand tu freines de l'avant, l'arrière est logiquement très délesté, et ne sert quasiment plus à rien. Ou plutôt : une faible pression provoquerait à coup sûr le blocage de la roue arrière / le déclenchement de l'ABS.
Pour ma part je ne touche jamais au frein arrière, je n'utilise que le levier de frein avant.

3Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mar 14 Sep 2021 - 14:54

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le levier de frein AV agit sur l'AV (bien sur) ET sur l'AR. La pédale de frein AR n'agit que sur l'AR. Le freinage AR est très dépendant des plaquettes et du fonctionnement de l'étrier flottant. Après avoir nettoyé et graisser les colonnettes + passage aux plaquettes minérales (non sinter), je trouve le freinage AR beaucoup plus présent. Étant un "vieux de la vieille", j'utilise beaucoup le frein AR pour ralentir et (ou) stabiliser la moto en mode "normal". En cas d'arsouille ou de freinage d'urgence (donc non anticipé), le frein AV est souverain, surtout associé au Telelever.


_____________________________
Répartition freinage K 1300GT Signat10

4Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mar 14 Sep 2021 - 20:07

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos retours  :bien:

Savez vous si il y a un réglage pour la répartition des freins ?

5Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mar 14 Sep 2021 - 20:51

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ed37 a écrit:
Savez vous si il y a un réglage pour la répartition des freins ?

Non... Il n'y a pas de réglage !

6Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mar 14 Sep 2021 - 20:57

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci du retour Patrick :bien:

7Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mar 14 Sep 2021 - 22:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas de répartiteur séparé sur la K 1300 GT, donc je pense que la répartion du freinage AV/AR doit se faire dans la centrale ABS (modulateur de pression).
Est-ce que ta moto a une centrale neuve ou bien celle qui avait été rénovée ?

8Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mar 14 Sep 2021 - 23:06

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ils ont laissés la centrale d'occasion qui provient d'un K 1300GT de 2010, elle a 70MKm.
Sur ma 1ere K 1300GT à 122MKm l'ABS d'origine fonctionné très bien.

Est-ce possible une usure prématurée ?
Le démontage/ remontage aurait pu créer un dérèglement ?
Un mauvais réglage/ initialisation de la centrale ?

9Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mer 15 Sep 2021 - 9:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Fais d'abord le test sommaire consistant à vérifier que le disque arrière chauffe, même sans activer la pédale.
Après, comme les plaquettes AR ont été montées par Dafy, je vérifierais en nettoyant tout l'étrier et je graisserais les deux colonettes.
L'étrier AR est du type " flottant ". S'il est immobilisé latéralement, le freinage ne se fait pas.

10Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mer 15 Sep 2021 - 9:48

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Fais d'abord le test sommaire consistant à vérifier que le disque arrière chauffe, même sans activer la pédale.
Après, comme les plaquettes AR ont été montées par Dafy, je vérifierais en nettoyant tout l'étrier et je graisserais les deux colonettes.
L'étrier AR est du type " flottant ". S'il est immobilisé latéralement, le freinage ne se fait pas.

...ou mal...   +1 :bien:

As tu vérifié cela  ?...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Répartition freinage K 1300GT Empty Re: Répartition freinage K 1300GT Mer 15 Sep 2021 - 19:53

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OUI !
Doublement, je vais faire les choses dans l'ordre  Smile
Merci à vous :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum