Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100S qui tire à droite. (couple de renversement ?)

+5
Buzzz
patoche777
J-Pierre
gpz1000rx
cobra81
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Coucou à tous partout.

Je connais bien le couple de renversement de nos R1100/1150.

Mais voilà, sur mon 1100S acquis récemment, je suis étonné qu'il soit si présent et si intense.
En effet, la moto tire très nettement à droite lorsque l'on coupe les gaz et qu'on lâche le guidon...

Quid chez vous?

Merci d'avance.

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

Salut, j'ai eu des anciens flats 2 soupapes, mais je me suis jamais confronté devant ce genre de problème et je trouve cela bizarre, as tu regardé l'état de tes pneus, les amortisseurs (avant arrière).... n'a t'elle pas pris un choc suite à une chute ??..... Je vois difficilement le comportement moteur rentré en jeu dans ce genre de situation..... Y a une solution c'est sur..... A+

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, ça tire plutôt à droite quand met un coup de gaz :wink:

Il faut d'ailleurs éviter de faire ça à basse vitesse en étant débrayé Shocked

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je verrais plutôt un problème de partie cycle...

Invité

Anonymous
Invité

cobra81 a écrit:Salut, j'ai eu des anciens flats 2 soupapes, mais je me suis jamais confronté devant ce genre de problème et je trouve cela bizarre, as tu regardé l'état de tes pneus, les amortisseurs (avant arrière).... n'a t'elle pas pris un choc suite à une chute ??..... Je vois difficilement le comportement moteur rentré en jeu dans ce genre de situation..... Y a une solution c'est sur..... A+

gpz1000rx a écrit:Salut, ça tire plutôt à droite quand met un coup de gaz :wink:

Il faut d'ailleurs éviter de faire ça à basse vitesse en étant débrayé Shocked

J-Pierre a écrit:Je verrais plutôt un problème de partie cycle...


Coucou tous,
merci pour vos contributions.
Usure des pneus normale.
La moto se comporte bien dans toutes les courbes et rien d'anormal lors d'accélération.

D'après concessionnaire, c'est normal, mais je vais lui demander de faire essai pour être certain que l'intensité est dans la norme...

(+ https://bmist.forumpro.fr/t9291-la-moto-tire-a-droite )

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour info j'ai le même ressenti que toi sur la 1100S par rapport à la RT ou c'était moins flagrant, je met ça sur le compte des parties cycles différentes.

Invité

Anonymous
Invité

patoche777 a écrit:Pour info j'ai le même ressenti que toi sur la 1100S par rapport à la RT ou c'était moins flagrant, je met ça sur le compte des parties cycles différentes.


Hello patoche.
Clairement. Géométrie, centre de gravité totalement différent.
Et de plus, ce n'est quand même pas tout à fait le même moteur.

Content de savoir que ton ressenti est le même.

(ps : tu as fais des modifs sur ta 1100S ?)

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En général, j'évite de lâcher le guidon, mais je n'ai pas remarqué que ma S tirait particulièrement à droite à la décélération

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:En général, j'évite de lâcher le guidon, mais je n'ai pas remarqué que ma S tirait particulièrement à droite à la décélération

Mains aux guidons, vrai qu'elle ne bouge pas.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Philippe Dutoy a écrit:
patoche777 a écrit:Pour info j'ai le même ressenti que toi sur la 1100S par rapport à la RT ou c'était moins flagrant, je met ça sur le compte des parties cycles différentes.


Hello patoche.
Clairement. Géométrie, centre de gravité totalement différent.
Et de plus, ce n'est quand même pas tout à fait le même moteur.

Content de savoir que ton ressenti est le même.

(ps : tu as fais des modifs sur ta 1100S ?)

Exactement, la S est plus rigide, nettement moins lourde, les suspat plus ferme, le moteur un peu plus puissant et surtout une boite 6 "sport", bref ça fait pas mal de différences.
J'ai fais quelques petites modifs, la réfection de la selle, une bulle vstream et une paire d'amortos wilbers.
Par-contre j'ai fais pas mal de mécanique, remplacement des roulements et joints de boite, embrayage, récepteur, tige de poussée, arbre de transmission, roulements de paralever et de roue avant, réfection complète des étriers de freins avant et pose de durites avia, bref de quoi bien m'occuper pendant le premier confinement ! Smile

Invité

Anonymous
Invité

:laughing: :laughing: :laughing:

Tu abordes le point qui me taraude... La suspension.
Ma 1150ADV est équipée de EMC, ma 1150GS en Öhlins.

Pour la S, j'hésite... EMC ou Wilbers.
(Öhlins nettement trop cher)

J'ai jeté un oeil chez Wilbers. Pas mal de possibilités... ?
Choix compliqué.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Effectivement il y a du choix, on peux rajouter bitubo, hyperpro, shock factory... qui sont plus ou moins dans le même créneau de prix.
Tout dépend de l'utilisation solo et/ou duo et du kilométrage à l'année, comme tu dis le choix est un peu compliqué sur cette bécane qui est une excellente routière, un tantinet sportive (pour l'époque), voir même pistarde occasionnelle (c'est mon cas).
Pour ma part j'ai trouvé la monte d'origine trop raide pour un usage routier (hormis sur autoroute), surtout sur le réseau secondaire et je ne regrette pas mon choix, la moto étant beaucoup plus souple, toujours aussi précise et pour la piste, quelques click pour refermer l'hydraulique, un peu de précharge et c'est top.
Tout comme toi j'ai écarté Öhlins, trop cher et surtout plus difficile à régler même sur ces modèles d'entrées de gamme.

Invité

Anonymous
Invité

patoche777 a écrit:Effectivement il y a du choix, on peux rajouter bitubo, hyperpro, shock factory... qui sont plus ou moins dans le même créneau de prix.
Tout dépend de l'utilisation solo et/ou duo et du kilométrage à l'année, comme tu dis le choix est un peu compliqué sur cette bécane qui est une excellente routière, un tantinet sportive (pour l'époque), voir même pistarde occasionnelle (c'est mon cas).
Pour ma part j'ai trouvé la monte d'origine trop raide pour un usage routier (hormis sur autoroute), surtout sur le réseau secondaire et je ne regrette pas mon choix, la moto étant beaucoup plus souple, toujours aussi précise et pour la piste, quelques click pour refermer l'hydraulique, un peu de précharge et c'est top.
Tout comme toi j'ai écarté Öhlins, trop cher et surtout plus difficile à régler même sur ces modèles d'entrées de gamme.

Merci pour ton retour.
Je suppose que tu as également mis un tirant plus court pour la piste...

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et bien non je n'ai pas cédé à la tentation même si la maniabilité est meilleure, il y a déjà de quoi faire, je laisse cette modif aux plus aguerris!! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

patoche777 a écrit:Et bien non je n'ai pas cédé à la tentation même si la maniabilité est meilleure, il y a déjà de quoi faire, je laisse cette modif aux plus aguerris!! :bien:

Parfaitement parfait. Je pense exactement la même chose ! R1100S qui tire à droite. (couple de renversement ?) 1f44d

Invité

Anonymous
Invité

patoche777 a écrit:Effectivement il y a du choix, on peux rajouter bitubo, hyperpro, shock factory... qui sont plus ou moins dans le même créneau de prix.
Tout dépend de l'utilisation solo et/ou duo et du kilométrage à l'année, comme tu dis le choix est un peu compliqué sur cette bécane qui est une excellente routière, un tantinet sportive (pour l'époque), voir même pistarde occasionnelle (c'est mon cas).
Pour ma part j'ai trouvé la monte d'origine trop raide pour un usage routier (hormis sur autoroute), surtout sur le réseau secondaire et je ne regrette pas mon choix, la moto étant beaucoup plus souple, toujours aussi précise et pour la piste, quelques click pour refermer l'hydraulique, un peu de précharge et c'est top.
Tout comme toi j'ai écarté Öhlins, trop cher et surtout plus difficile à régler même sur ces modèles d'entrées de gamme.

Je pense rester chez EMC.
Très bon contact et Made in France...

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui il y a de bons retours de la part d'utilisateurs d' EMC et il me semble que le patron est un ancien de chez Shock Factory.

Invité

Anonymous
Invité

patoche777 a écrit:Oui il y a de bons retours de la part d'utilisateurs d' EMC et il me semble que le patron est un ancien de chez Shock Factory.

Exact.

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Merci pour vos retours respectifs.
Mais vous n'avez pas parlé d'amortisseur de direction: perso, sur mon R1100S de 100.000 km (susp d'origine et tirant court mis par l'ancien proprio pour du 100% route), je l'ai enlevé et RAS. Moto super maniable dès qu'on dépasse les 30/40 km/h...

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

patoche777 a écrit:Oui il y a de bons retours de la part d'utilisateurs d' EMC et il me semble que le patron est un ancien de chez Shock Factory.
c'est l'inverse :wink:

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:
patoche777 a écrit:Oui il y a de bons retours de la part d'utilisateurs d' EMC et il me semble que le patron est un ancien de chez Shock Factory.
c'est l'inverse :wink:

C'est à dire ?

Invité

Anonymous
Invité

Genou Z a écrit:Merci pour vos retours respectifs.
Mais vous n'avez pas parlé d'amortisseur de direction: perso, sur mon R1100S de 100.000 km (susp d'origine et tirant court mis par l'ancien proprio pour du 100% route), je l'ai enlevé et RAS. Moto super maniable dès qu'on dépasse les 30/40 km/h...

Pour ma part, je me serais passé d'un pneu arr. en 180...
(J'ai une jante arr. de R1150R, mais incompatible avec la 1100S.)

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Philippe Dutoy a écrit:
vousvo84 a écrit:
patoche777 a écrit:Oui il y a de bons retours de la part d'utilisateurs d' EMC et il me semble que le patron est un ancien de chez Shock Factory.
c'est l'inverse :wink:

C'est à dire ?
c'est un des anciens "boss" d'EMC qui a créer Shock Factory

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
vousvo84 a écrit:
c'est l'inverse :wink:

C'est à dire ?
c'est un des anciens "boss" d'EMC qui a créer Shock Factory

Ah mais oui ! :bien:

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah d'accord, j'ai au moins appris quelque chose !! :bien:

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

j'ai également une R1100S qui "tire à droite".

Il y a plusieurs paramètres qui peuvent l'expliquer.

Physiquement, c'est assez logique par la présence de la transmission finale à droite; Cela se sentirait d'avantage sur une S du fait de sa géométrie, notamment avec un tirant plus court. Probablement plus encore avec des suspensions sport à débattement accru.

Egalement, les modèles 1100 (K, GS, RT, S) ont, par conception, un décalage dans l'alignement des roues. La roue arrière serait légèrement plus à droite. Avec une tolérance +/-, donc des machines plus ou moins sensibles à ce niveau.

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

Hello Damien,
Parfaitement logique et bien résumé.
(Mes 1150GS tirent aussi un peu, mais pas aussi perceptible.)

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello Phil,

concernant les amortisseurs, ma S est équipée de Wilbers (aux cotes Sport + tirant). Ma 1150 de Shock Factory.

Les deux sont excellents, mais pas de gamme comparable.
Shock m'apparait plus précis qu'EMC. Et plus fiable.

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

Ah ! Voilà une belle info.
Perso, je suis un peu déçu de EMC.
Toujours cette sensation que les réglages changent...
Un jour ça va, le lendemain... bof.

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah... zut ! Pleur

J'avoue que je n'aurais pas conseillé EMC.
Ma GS est réglée impeccablement et depuis 20 000 km, toujours au top.

Si tu as la possibilité de changer un jour, prends rendez-vous chez Shock et fait les monter sur place. C'est top.

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

Que oui.
J'ai déjà eu un très bon contact avec eux.
J'y pense sérieusement.
Même pour ma 1150Adv.
Mon autre 1150GS est en öhlins.
Top, évidemment !

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

;-)

Oui, tu peux prendre une gamme assez haute pour la S (pour l'arrière) si tu roules un peu fort, avec précharge hydraulique si le poids embarqué varie. A l'avant, on est forcément plus limité (précharge ressort et détente) généralement.

Franchement, l'équipe est vraiment pro.

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

Grand merci pour infos !

:bien:

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma S, à l'arrière (Wilbers donc) :

R1100S qui tire à droite. (couple de renversement ?) Dsc_8510
R1100S qui tire à droite. (couple de renversement ?) Dsc_8511
R1100S qui tire à droite. (couple de renversement ?) Dsc_8512

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

Je n'entends que du bien de Wilbers.

Invité

Anonymous
Invité

Superbe matos dis donc !

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est du haut de gamme. Je fais un peu de piste, et je voulais me faire plaisir... 😁

http://www.elinea.fr

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

.

http://www.elinea.fr

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

shock factory j'en ai monté sur 4 machines sv 650 2002, cagiva raptor 1000 2004, bandit 1250 2007, et MT 07 2017.
impec, le jour et la nuit avec l'origine dans tous les cas
j'ai apprécié que l'anglais qui conçoit cela (et fait fabriquer et assemble) sache de quoi il cause
il envoie un amorto adapté à ton poids et usage
c'est un ancien de chez EMC qui continue à suivre des machines de piste et qui a développé des amortos simples ( 1 molette de réglage et la précharge) à régler pour des motards qui n'ont jamais passé moult séances d'essais pour régler des amortos (ce qui est mon cas, et je serai bien incapable de régler cela correctement ne l'ayant fait )
wiber m'avais paru pas mal , reste fournales que je n'ai jamais essayé.
mais fournales est bien plus cher.
le jour où je devrai changer les miens (K1200R 2007 avec ESA) je pense que je ferai reconditionner (probablement chez viarouge)
c'est vrai que le choix n'est pas simple...
bonne soirée

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

Celui-ci est l'amortisseur arrière Shock factory sur la R1150GS

A la commande, il est paramétré comme il faut, selon tes indications. La compression/détente est ajustable par molette, la précharge avec une clef (pas eu souvent besoin de la modifier).
L'avant est un peu du même type. Mais on peut aussi choisir des solutions plus performantes, notamment à l'arrière.
L'ensemble est très efficace. Et durable.

R1100S qui tire à droite. (couple de renversement ?) Img_2027



Dernière édition par waboo le Mer 12 Oct 2022 - 14:26, édité 1 fois

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

Dommage que la précontrainte ne soit pas réglable via commande.
Ennuyeux pour moi qui souvent roule chargé ou pas.
Je pense que l'accès n'est pas facile pour la clé.

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de soucis, il suffit alors de prendre un modèle avec molette de réglage de précharge.

Tout est possible. Cela dépend des besoins et moyens.

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

Ah. Erreur de ma part, je pensais que la molette n'existait pas...
Car non proposée sur le site.

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est comme chez Wilbers, c'est assez souvent une option.

http://www.elinea.fr

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y a pas à ma connaissance de réglage de précharge déporté proposé en option chez Shock factory.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Vais leur demander...

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

En 2018, c'était possible...

Après, le réglage à clef n'est pas si pénible.

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

Alors c'est différent d'un EMC. J'ai fait rajouter la molette car l'accès était totalement impossible.

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je trouve que c'est correcte... mais je ne le fais pas tous les mois ou semaine.

EMC et Shock sont assez semblables, comme beaucoup d'autres. Possible que tu aies le même soucis.

S'il avait la même config que ma photo... c'est donc compliqué pour ton usage...

http://www.elinea.fr

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'en ai bien peur. Car je modifie assez souvent ce réglage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum