Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment passer un F 650 GS en dakar ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment passer un F 650 GS en dakar ? Empty comment passer un F 650 GS en dakar ? Mar 24 Aoû 2021 - 13:05

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

a priori le dakar est plus haut et c'est ce qui m'interesse car j'ai mis des sacrés brins dans mon sabots en coulant en off road.

Du coup je me dis que je vais faire evoluer ma machine pour passer sur la meme garde au sol qu'un Dakar.

Niveau difference :
+ la fourche a plus de debattement
+ la roue avant est plus large
+ l'amortos arriere a plus de deb

quelqu'un a t il fait cette transformation ? si oui quid de l'ABS ?

ps : modele 2000

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas ici
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=0&series=R13&model=F+650+GS+Dakar+00+%280173%2C0183%29&market=USA&prod=20000400

Et tu compares.

Par exemple : la GS a une roue avant de 19 tandis que la Dakar est montée en 21 pouces.


_____________________________
comment passer un F 650 GS en dakar ? 354459_5
comment passer un F 650 GS en dakar ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Tu vas ici
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=0&series=R13&model=F+650+GS+Dakar+00+%280173%2C0183%29&market=USA&prod=20000400

Et tu compares.

Par exemple : la GS a une roue avant de 19 tandis que la Dakar est montée en 21 pouces.

excellent :bien: merci

du coup a premiere vue la fouche c'est pas la meme

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

comment passer un F 650 GS en dakar ? 9462a510
comment passer un F 650 GS en dakar ? 72e0bb10
comment passer un F 650 GS en dakar ? 8ad94f10salut ,j’ai rallongé La Fourche avec des entretoises ,installé la roue en 21 pouces puis l’amortisseur d’un dakar .rallonge les béquilles  puis c’est tout . J’ai pu trouver en occasion la roue et l’amortisseur après 1 an de recherche ,la rehausse de fourche a été fabriquée sur mesure ,bon courage pour les trouver en occasion a des prix resonnables  bonne journée …Arnaud

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

arnaudfocon a écrit:comment passer un F 650 GS en dakar ? 9462a510
comment passer un F 650 GS en dakar ? 72e0bb10
comment passer un F 650 GS en dakar ? 8ad94f10salut ,j’ai rallongé La Fourche avec des entretoises ,installé la roue en 21 pouces puis l’amortisseur d’un dakar .rallonge les béquilles  puis c’est tout . J’ai pu trouver en occasion la roue et l’amortisseur après 1 an de recherche ,la rehausse de fourche a été fabriquée sur mesure ,bon courage pour les trouver en occasion a des prix resonnables  bonne journée …Arnaud

c'est super encourageant merci. pour la fourche tu n'as pas du changer les tubes ? ils ne sont pas de la meme longueur normalement ??

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les tubes de la dakar sont plus longs et le débattement plus grand ,j’ai fait au plus simple ´ça me suffit .talonné deux trois fois dans des gros trous un peu trop vite . Suspect

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

arnaudfocon a écrit:Les tubes de la dakar sont plus longs et le débattement plus grand ,j’ai fait au plus simple ´ça me suffit .talonné deux trois fois dans des gros trous un peu trop vite . Suspect
j.ai également déplacé la béquille latérale ,reculée ,changé sont angle seulement mais pas rallongé celle ci

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Petite évolution,remplacement de l’échappement par un de ktm remis à neuf ,pas bruyant du tout ,deux kilos en moins et de la place en pus à droite.comme il pleut bien,une virée dans la colline va dégourdir la bielle comment passer un F 650 GS en dakar ? 6cf3e310
comment passer un F 650 GS en dakar ? Fb2e5110
comment passer un F 650 GS en dakar ? Ddb2d010.    40 euros l,échappement d’occasion +25 de laine céramique et rivets inox,il tombe pile poil sans rien couper ,une adaptation maison et puis voila a+ Arnaud …

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Arnaud, j'arrive pas trop à trouver de quelle KTM LC4 660 ça provient cette belle trouvaille que t'as faite, t'as une idée de l'année ?

La bise !

10comment passer un F 650 GS en dakar ? Empty Re: comment passer un F 650 GS en dakar ? Ven 24 Juin 2022 - 15:55

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

comment passer un F 650 GS en dakar ? D62d6b10    Hi ,voici la donneuse dorgasmes  ….660 SMC  millésimasse 2004 , J’ai écris précédemment (sans rien couper) ,ça veut dire que sur la GS rien n’a été modifié .suppression de la demie sphère qui raccordait la monte mâle femelle KTM,  un réalésage à suffit,  pas de tube raccord ,seulement un collier .A plus radius ,gros bisous pompomgirl

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yann17 a écrit:a priori le dakar est plus haut et c'est ce qui m'interesse car j'ai mis des sacrés brins dans mon sabots en coulant en off road.

Du coup je me dis que je vais faire evoluer ma machine pour passer sur la meme garde au sol qu'un Dakar.

Niveau difference :
+ la fourche a plus de debattement
+ la roue avant est plus large
+ l'amortos arriere a plus de deb

quelqu'un a t il fait cette transformation ? si oui quid de l'ABS ?

ps : modele 2000
Trouvé cette phrase dans ce post consacré à la 650 Gs, après un bon moment de réflexion, je n'ai toujours pas compris.Pour faire avancer mes connaissances en langue française, l'auteur ou un traducteur pourrait-il me l'expliquer?

12comment passer un F 650 GS en dakar ? Empty Re: comment passer un F 650 GS en dakar ? Lun 27 Juin 2022 - 17:31

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Pyssanka,

Yann17 fait la liste de toutes les différences entre une F650GS et une F650GS Dakar.

Les différences sont :

- Une fourche plus longue
- Une béquille plus longue
- Une roue avant en 21" (au lieu de 19")
- Un amortisseur arrière de 325mm (au lieu de 315mm)
- Pas d'ABS sur le modèle Dakar je crois.

As-tu compris ?

13comment passer un F 650 GS en dakar ? Empty Re: comment passer un F 650 GS en dakar ? Lun 27 Juin 2022 - 18:43

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de la réponse, j'avais bien compris le sujet du post, mais c'est la phrase que j'avais soulignée que je ne comprends pas: " j'ai mis des sacrés brins dans mon sabot en coulant en off-road".
On dirait un peu du québecois...

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Aaaaaah pardon, j'avais pas vu la phrase soulignée, je pensais que tu étais étranger et que tu ne comprenais pas le jargon ! Quelle andouille je suis :laughing:

Pour le coup je pense qu'avec une fourche plus courte, la moto était -forcément- plus basse, et lorsque la fourche s'enfonce le sabot tape régulièrement dans les obstacles...

15comment passer un F 650 GS en dakar ? Empty Re: comment passer un F 650 GS en dakar ? Mar 16 Aoû 2022 - 18:38

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

pyssanka a écrit:Merci de la réponse, j'avais bien compris le sujet du post, mais c'est la phrase que j'avais soulignée que je ne comprends pas: " j'ai mis des sacrés brins dans mon sabot en coulant en off-road".
On dirait un peu du québecois...

oui en Français ca donne : la garde au sol est tellement basse qu'en utilisation tout terrain c'est vite problématique.

pour du vrai off road (sans être dans la violence non plus) l'Ideal c'est d'avoir les suspensions du F650 GS qui remonte l'ensemble de quelques précieux centimetres.

Mais même avec ca j'ai reussi a "mettre des brins dans le sabot" :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum