Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça chauffe comment une F650 GS dakar ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
ma question peut paraitre un peu bête mais bon, jeune titulaire du permis peu d'expérience d'autres motos ...
Lorsque je roule avec ma dakar au bout d'un certain elle me chauffe les cuisses au niveau de la selle. Bon on fait pas cuire des oeufs ( ça m'arrange quand même ) mais bon c'est suffisamment chaud pour devoir ventiler en écartant les jambes de temps en temps
Alors j'aimerai bien un petit retour d'expérience de la part d'autres usagers de la F650 GS pour confirmer ce petit coup de chaud . Je viens d'acheter la moto donc je n'ai pas encore eu le temps de la décortiquer , je vais bien sur la laisser chauffer à l'arrêt pour voir si le ventillo tourne quand même.
La moto date de 2003 et a 18000 km. Le moteur tourne impeccablement bien
Amitiés à tous, Jean Marc

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Je n'ai pas une dakar mais un Scarver avec le même moteur et il ne me chauffe pas les cuisses ( j'ai un pantalon moto, peut-être que çà isole mieux...)
Ne fait pas chauffer ta moto "à vide", il faut trouver le capteur de T° du ventillateur et relier les 2 fils entre-eux et le ventillateur tournera car il croira que le moteur est trop chaud.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
je viens de démonter le carénage servant de réservoir histoire de vérifier un peu l'état général de la moto.
Pas de problèmes à signaler les niveaux sont correct, la révision étant récente je n'étais pas trop inquiet.
Le souffle chaud que je sentais correspond à l'évacuation de l'air chaud par le ventilateur lorsqu'il s'enclenche. J'en conclue que cela doit être normal, ce n'est pas spécialement gênant , il suffit d'écarter les cuisses de temps en temps pour ventiler :)
Après tout je crois qu'en hiver je vais même l'apprécier ce filet d'air chaud ( à vu de cuisse entre 40 et 50 ° ).
Reste que je vais vérifier un peu plus en détail le circuit de refroidissement pour être sur que c'est le fonctionnement normal de la moto. Comme je le disais c'est ma première moto donc le manque de connaissance et le peu d'expérience font que je découvre tout à la fois. Mais bon en mécanique j'ai pu voir qu'il y a de quoi se faire plaisir sur le moulin. Une belle bête le rotax.
Je vais continuer à la déshabiller juste pour le plaisir des yeux :)
Bonne soirée à toi

Geo_05

Apprenti

Bonsoir,
J'ai une 650GS de 2000, il arrive qu'elle chauffe légèrement en ville, mais sans occasionner la moindre gène. Par contre sur route, à aucun moment je n'ai ressenti cette sensation. Est-ce que l'ouverture du circuit de refroidissement, se fait à la bonne température ?
Bon courage.

Invité

Anonymous
Invité

Ok j'ai du exagérer un peu ... elle chauffe pas grave ma bécane :wink: elle dégage de la chaleur vers les jambes enfin les cuisses enfin entre les cuisses quoi :)
Mais c'est vrai que dès que le ventilateur se met en marche on sent le chaud remonter vers le haut des jambes un peu surprenant par rapport aux autres motos que je connais ( un peu limité aussi .. Varadero 125 et Kawa ER5 )
Reste que depuis deux jours je roule seul sans ma femme, ma position est un peu plus repoussée vers l'arrière et j'ai moins la sensation de chaleur. J'ai bien vérifié le circuit, tout est ok. C'est bien l'air dégagé par le ventilateur qui me réchauffe donc fonctionnement normal , j'ai discuté de ça avec d'autres motards depuis leurs motos dégagent différemment la chaleur selon les modèles, certains ont le même ressenti que moi sur leur motos.
Demain je passe chez BMW pour régler quelques problèmes, je pense que le mécano va me confirmer que c'est normal .
Amitiés à tous

ricardo

En rodage
En rodage

Salut....compte pas trop sur le filet d'air chaud en hiver :wink:
Le ventilo ne risque pas de se déclencher en dessous de 10°.
par contre pour le BBQ du mois d'aout tu scotche des merguez a l'interieur des cuisses et tu fais un peu de ville. Miam :wink:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Gaffes quand même qu'ils n'appellent pas un Urologue pour vérifier si tout va bien de ce coté là ...

Sensible plus que d'autres ?? :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement peut-être que mon appareil urinaire est trop sensible.
D'habitude je n'ai pas de problème avec lui pourtant...
Ils font peut-être un kit climatisation chez bmw pour réguler la température à ce niveau ?clown
Merguez sur le radiateur et glaçons pour l'apéro ça peut le faire moi je dis
mais bon là on dérive

Amitiés à tous

Invité

Anonymous
Invité

j'ai une GS de 2001 et je remarque aussi la chaleur du moteur. Enfin c'est pas énorme non plus et ça ne le fat qu'à l'arrêt.

J'ai pu comparer avec un Speed Triple ou une Fazer 1000 de mes potes et elles dégageaient beaucoup plus de chaleur, par ex le moteur fait office de chauffe main l'hiver XD

Moi aussi j'étais inquiet mais la moto n'a jamais chauffé plus que ça.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Jiimp,
j'ai toujours mon Dakar dans mon garage.
il est de 2000 et a parouru plus de 80.000 km en moins de 04 ans. toujours entrenue BM.
Pas le souvenir d'un tel phénomène.
bonne route

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jimp

Pour ma part je roule avec une Dakar de 2004 "depuis 2006" et j'ai toujour ressenti cette chaleur provenant du moteur mais sans effet secondaire, bon par contre je ne fais que de l'autoroute et des coles (campagne) alors va savoir .Pour info la petite a 40'000 au compteur et oujour aucun problème de surchauffe.

Invité

Anonymous
Invité

Il ne te reste plus qu'a conduire sans ta femme ça chauffe comment une F650 GS dakar ? 855560

sebtkek

En rodage
En rodage

j'ai une dakar 2002 , 33 000 kms, et je ressent des fois cet air chaud en ville

Invité

Anonymous
Invité

En ville, ca parait normal...
Sur route, avec une conduite "normale" (tranquille), un peu moins!! ça chauffe comment une F650 GS dakar ? 285666

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]