Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coussin de selle à AIR .....

+2
pjv
rangers
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à tous !!! pompomgirl

Comme c'est l'époque des vacances et des moyens et longs trajets , surement que parmi vous il y a des pilotes qui utilisent un coussin d'air ou air/eau pour plus de confort . Malgré une selle d'origine certainement accueillante ou type confort ou en gel.
Auriez vous ce genre d'équipement : sur votre machine ?
solo ou duo ?
quelle marque ?
et surtout j'attends vos retours sur les points positifs et négatifs d'utilisation et de satisfaction !!!

Merci et bonne route à tous ............. :wink:

pjv

pjv
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Rangers. J'ai très récemment posé un de ces "fameux" coussin sur ma selle de r1200cl, au départ hyper confortable mais qui à 160000km s'est tassée et légèrement durcie. Je l'ai achetée chez wish pour une vingtaine d'euros avec le port. J'avais commandé une selle gonflable (avec valve). J'ai reçu une selle mousse (je ne pense pas que ce soit du gel vu sa fermeté), j'ai rallé, ils me l'ont remboursée donc excellent rapport qualité/prix...
Pour le confort je dois reconnaitre que ça apporte un plus. Assise très agréable, aération améliorée et réhausse de 2 ou 3cm ce que j'ai trouvé plutôt pas mal pour mon 1,78m. Par contre je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur un long trajet, seulement une heure et demie de ballade petites routes. On peut aussi constater qu'elle ne bouge pas d'un mm, c'était mon inquiétude No 1 dans les virages ou au freinage bien que je ne pratique plus de conduite un peu sportive, avec une r1200cl, là, c'est pépère mais pas feignasse quand même.
Conclusion, essaye avec un modèle bien adapté à ta forme de selle, pas trop cher pour tenter le coup et si ca te va commande le "haut de gamme" et recycle l'autre sur un siège de bureau ou un tabouret d'atelier...
Bonne route .

tag57

tag57
En rodage
En rodage

J'ai un coussin de selle tourtecs et c'est nickel. Il ne faut pas trop le gonfler pour que  ça épouse le tour des fesse et que la pression soit bien répartie.

https://www.motea.com/fr/moto-coussin-d-air-tourtecs-air-deluxe-m-coussin-de-selle-confort-en-noir-913238-0

coussin de selle à AIR ..... Tourte10

Invité

Anonymous
Invité

Perso, j'ai acheté ça pour mon Aprilia c'est une m---e à moins de 20 balles et ça reste une m---e à 20 balles, c'est;
1°/ trop petit
2°/ trop glissant, ça glisse sur la selle, ça fait qu'il n'est que rarement à la bonne place
3°/ c'est une fois trop gonflé, une fois pas assez
Bref, le coussin est dans ma valise, et il est bien là où il est, je me suis bricolé un truc, une sorte de plaque ayant de
loin la forme de la selle, avec des plaques de mousses de salle de sport, c'est moche, ça, je l'avoue, mais c'est mieux.

La selle confort attendra, 380€ chez Briant + les ports A/R, ....... je ne les ai pas

AmiKalement, Patrick

coussin de selle à AIR ..... 20210672

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

ok , ok ................ Smile
je continue à lire vos appréciations !
:wink:

pjv

pjv
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut BMouais. Je pense que les problèmes que tu as eu avec ton coussin sont dus au fait qu'il n'est pas adapté à ta selle. Tu as un modèle pour cruiser, comme le mien pour ma cl, tu aurais du monter les modèles presque rectangulaires prévus pour les selles longues. Après, pour le résultat, faut essayer.
Moi, malgré un modèle différent de celui commandé j'en suis très satisfait. On se sent la fesse douce et alerte malgré les kilomètres et quand tu bascules un peu, tu ressent de la vie là dedans.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, j'ai résolu le problème à l'arrivée de ma première GSA 1200 en 2013. J'ai fais mettre du BULTEX à la place de la mousse d'origine et c'est parfait. Pareil sur les 2 suivante qui ont été faite alorsq ue la moto était achetée d'une semaine.

Ca évite les éléments rajoutés et pas toujours facile à gérer avec le risque de se le faire piquer facilement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens ce serait une idée ça !
Un coussin branché sur un compresseur rapide avec commande au guidon..
On dégonfle en ville ou pour se garer on gonfle en roulant selon les besoins..

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello pompomgirl

Bon, ben j'ai opté pour un coussin Wish ..... taille adaptée pour ma selle." L"
j'attends le colis et vous dirais prochainement ce que j'en pense à l'utilisation .
Je continue a regarder vos impressions sur les coussins d'air et autres solutions (comme Paf la bm)

merci ! :wink:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ma part, lorsque je dois partir pour un long périple (RASSO du forum à l'autre bout de la France, par exemple :wink: ), après une longue période de petits parcours, j'utilise un short de cycliste doublé gel : ça permet de "se réhabituer le popotin" en douceur :laughing:

Après plus de 1000 km, on est de toutes façons "insensibilisé" de ce côté là Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum