Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW R80 G/S : étrier de frein avant position arrière gauche

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Cherchant à améliorer le freinage de la moto, je cherche un étrier de frein en position arrière gauche.

M'étant déjà trompé en achetant une mauvaise référence, je vous sollicite pour savoir si vous connaissez la référence de l'étrier.

Voire, si l'un d'entre vous en aurait un à vendre.

Mon maître cylindre est prévu pour deux disques, j'ai les oeillets sur le bras de fourche gauche, donc il ne me reste qu'à trouver un disque (mais ça ça va on en trouve), une durite et quelques babioles de fixation.

Merci beaucoup par avance.

Smile

Invité

Anonymous
Invité

J'avais ce montage sur mon ex R80, ça fait bien longtemps, et si je peux me permettre il faudrait:

Changer les 2 étriers, le diamètre des pistons est différents avec ceux des K (étriers les plus répandus sur le marché
de l'occasion)

De mémoire, il me semble que j'avais aussi changé le maître cylindre pour avoir plus de pressions sur les 2 étriers, la
différence de puissance est vraiment intéressante.

AmiKalement, Patrick

P.S.
De mémoire toujours, le kit d'origine BMW sur ces modèles était déjà avec un jeu d'étriers plus gros :wink:

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Plus simple peut être : tu montes un étrier et plaquettes de 1100gs, il doit y avoir un tutoriel sur le forum

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Merci pour vos réponses.

@Berberel : ça voudrait dire que les étriers de 1100 gs s'adaptent ?? Ce serait formidable ! En revanche je n'ai pas retrouvé le post sur le forum...

@Bmouais : tu sais dire quels étriers / disques je peux mettre ? N'importe lesquels de K ? Mon maitre-cylindre est prévu pour deux disques / deux étriers donc ce devrait être bon.

Merci !

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les etriers de 1100GS s'adaptent mais le déport par rapport au disque n'est pas le même et donc les plaquettes ne sont pas centrées. Cela se rattrape par un petit usinage à la main avec une lime plate sur les attaches du nouvel etrier. Tuto à rechercher sur internet si pas sur le forum

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci beaucoup. Smile

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je ne peux plus t'affirmer quoique ce soit, c'est trop vieux, et parfois dans ma tête... y'à de fils qui s'touchent :out:  :out:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum