Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réduction puissance aux normes france

+7
gpz1000rx
Dr.X
yabus
vousvo84
SEGAFREDO
Freddy29
paf la bm
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réduction puissance aux normes france Empty Réduction puissance aux normes france Jeu 22 Juil 2021 - 16:15

THOMAS

THOMAS
Apprenti

Bonjour,
A priori la 1200RT 2007 développe 110 cv d'origine et les modèles vendus en France 107 cv.
Est ce pour répondre aux normes antipollution, en étouffant quelque peu le moteur (carburation moins riche, échappement moins libre, cartographie)?
Est il possible de retrouver la configuration d'origine? Généralement les concessions sont très discrètes à ce sujet.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur les DOHC , il y a juste une cale à enlever sur le papillon gauche. les SOHC , il ne me semble pas qu'elles soient bridées


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réduction puissance aux normes france Jura_218

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

débrider pour gagner trois chevaux c'est un risque pour pas grand chose ;car en cas d'accident grave l'assurance peu se rejeter contre toi car machine plu au norme

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la cale est dans le papillon gauche , pièce N°4

Réduction puissance aux normes france Cale_d10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réduction puissance aux normes france Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:sur les DOHC , il y a juste une cale à enlever sur le papillon gauche. les SOHC , il ne me semble pas qu'elles soient bridées
Ca dépends des modèles, sur ma DOHC 2013, juste une croix sur l'ordi BMW. Je l'ai vu faire de mes yeux sur ma DOHC et pas de cale comme sur me schéma posté.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Arriveras-tu à faire la différence entre 107 et 110cv?
Et surtout, combien de secondes utiliseras tu ces 3 CV dans la vie de la moto ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non moi j'y vais jamais la haut :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réduction puissance aux normes france Jura_218

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Arriveras-tu à faire la différence entre 107 et 110cv?
Et surtout, combien de secondes utiliseras tu ces 3 CV dans la vie de la moto ?

La question initiale n’est pas de savoir si c’est utile mais si c’est possible.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

N'est-ce pas lié ? confused

10Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Sam 24 Juil 2021 - 16:17

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:N'est-ce pas lié ? confused
je pense aussi :bien:

11Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Sam 24 Juil 2021 - 21:05

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

avec trois chevaux on ne doit pas gagner beaucoup en couple ou en haute vitesse
et un R1200rt n'est pas un hayabusa

12Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Sam 24 Juil 2021 - 22:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

3ch, c'est peut-être moins que la différence entre une moto parfaitement réglée et une moto qui tourne correctement... Autant dire que dans l'utilisation habituelle sur route, ça doit être imperceptible.

13Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Sam 24 Juil 2021 - 23:13

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je suis d'accord pour les 3 pauvres chevaux Suspect
n'empêche que la cale empêche l'ouverture complète des papillons pour l'accélération, même s'il faut anticiper, ça peut jouer sur un dépassement avec mauvaise visibilité ...

14Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Sam 24 Juil 2021 - 23:25

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vousvo84 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:N'est-ce pas lié ? confused
je pense aussi :bien:
Si l’utlle était lié au possible nous serions éternels..

15Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Sam 24 Juil 2021 - 23:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

gpz1000rx a écrit:Je suis d'accord pour les 3 pauvres chevaux Suspect
n'empêche que la cale empêche l'ouverture complète des papillons pour l'accélération, même s'il faut anticiper, ça peut jouer sur un dépassement avec mauvaise visibilité ...
Non, pour accélérer,tu as besoin de couple, pas de puissance. C'est justement une ouverture partielle qui favorise le premier.
Mais bon, sur un dépassement avec mauvaise visibilité, c'est surtout de s'abstenir qui est nécessaire...

16Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Dim 25 Juil 2021 - 14:09

THOMAS

THOMAS
Apprenti

Merci pour les réponses, d'après le schéma (je n'ai pas démonté pour voir) je pense qu'il s'agit de limiter le flux d'admission (mélange air essence) ou diminuer la quantité d'essence (appauvrissement du mélange) du cylindre gauche uniquement? Effectivement je ne pense pas que 3 chevaux de plus ou moins me change la vie, ce qui m'intéresse c'est surtout la solution technique retenue.

17Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Dim 25 Juil 2021 - 14:28

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est clair que pour un gain au niveau de la conduite il faut un bon écart,je discutais avec un gars qui a débridé sa FJR et là évidement l'écart est très significatif

18Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Dim 25 Juil 2021 - 17:27

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce ne serait pas tout bêtement un mode de calcul différent lors de l’homologation soit en Belgique soit en France?

19Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Dim 25 Juil 2021 - 21:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

THOMAS a écrit:je pense qu'il s'agit de limiter le flux d'admission (mélange air essence) ou diminuer la quantité d'essence (appauvrissement du mélange) du cylindre gauche uniquement?
Non, la cale n'est que d'un côté mais les deux côtés sont liés, donc côté droit ça fait pareil. Ce serait dommageable pour la mécanique de volontairement désynchroniser les deux cylindres, en plus avec le mal qu'on se donne à les synchroniser justement, pour que ça tourne rond et délivre le maximum du couple...

20Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Lun 26 Juil 2021 - 16:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
gpz1000rx a écrit:Je suis d'accord pour les 3 pauvres chevaux Suspect
n'empêche que la cale empêche l'ouverture complète des papillons pour l'accélération, même s'il faut anticiper, ça peut jouer sur un dépassement avec mauvaise visibilité ...
Non, pour accélérer,tu as besoin de couple, pas de puissance. C'est justement une ouverture partielle qui favorise le premier.
Mais bon, sur un dépassement avec mauvaise visibilité,  c'est surtout de s'abstenir qui est nécessaire...

tout est dit :bien:


_____________________________
Réduction puissance aux normes france Mousta10 Réduction puissance aux normes france Idf10Réduction puissance aux normes france Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Réduction puissance aux normes france Empty Re: Réduction puissance aux normes france Lun 26 Juil 2021 - 16:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

gpz1000rx a écrit:Je suis d'accord pour les 3 pauvres chevaux Suspect
n'empêche que la cale empêche l'ouverture complète des papillons pour l'accélération, même s'il faut anticiper, ça peut jouer sur un dépassement avec mauvaise visibilité ...

je pensais le faire, mais installer des gripsters à la roue AR m'embête un peu à cause du poids supplémentaire.


_____________________________
Réduction puissance aux normes france Mousta10 Réduction puissance aux normes france Idf10Réduction puissance aux normes france Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum