Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage de soupapes de ma R60/6 et quelles sont les normes ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, Je viens de me procurer une R60/6 et y est constaté après achat que le changement de villebrequin était impératif suite à une griffure. Je lui fait donc une cure de rajeunissement et je recherche un site ou autre me permettant de retrouver les divers réglages nécessaires à sa bonne santé. Merci d'avance pour le suivi de ma demande :bien: Surprised

Invité

Anonymous
Invité

??? Griffure ? Explique un peu...

Invité

Anonymous
Invité

griffe assez profonde sur l'axe du villebrequin. Apparemment, le moteur a serré et refait mais les coussinnets de bielle n'étaient pas les bons (trop petit ) donc avec du jeu.Decellé suite trouvaille dans l'huile de résidus métallique [/img]

Invité

Anonymous
Invité

Salut :wink: Sur le site de popov , le manuel d'atelier :Là

Mais il serait bien que tu passes par la case présentation .....En attendant , bienvenue à toi et ta meule.... :biker:

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que ta griffure est au niveau des coussinets de bielle ou au niveau des portées de vilo sur le carter? C'est pas clair...
C'est pas forcément une bonne opération de changer le vilo sur un moteur très, très courant en occasion. Si tu fais tout toi même , OK, mais le prix du vilo neuf coute plus cher que ta moto...

Invité

Anonymous
Invité

Déjà un grand merci pour l'indication du site,. On a trouvé un bloc bas moteur d'occas question cout c'est raisonnable car en effet un nouveau coûte la blinde. C'est un ami mecano moto qui s'occupe de lui redonner de la couleur. Lors de l'achat elle tournait bien, mais comme elle n'avait pas roulée depuis plus d'un an, je préféré un contrôle approfondie et un bon réglage avant de la remettre sur la route.C'est là que l'on a constaté la rayure sous le coussinet de bielle[img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum