Hello Max,
Après quelques détails déjà transmis en messagerie privée, la conversion en Basic se fait en toute simplicité (... malgré le boulot à désosser l'habillage du LT !
),
sans avoir à modifier aucun élément concernant la structure de la machine !
En fait, tout est prévu pour être monté d'origine quelque soit la conception de la machine.
La sélection du style recherché est un choix qui peut être différent d'un secteur à un autre ou sur la façon d'utiliser son panzer !
Je trouve cette version de K100 Basic très élégante et très réussie, avec des couleurs peu courantes et bien imaginée dans sa décoration !
Par contre, sur cette photo, la machine est dépourvue de clignotant !
Pour les klaxons, ce carénage de phare permet d'y loger deux modèles que l'on retrouve sur certains K75, cachés par la casquette, sous des ouïes étudiées pour le passage du son :
Ce qui est beaucoup plus rare, c'est ton petit saut de vent qui était étudié spécialement pour ce type de carénage de phare.
Aujourd'hui, pratiquement introuvable dans un état correct, son prix d'achat est devenu exorbitant !
https://www.bmwbayer.de/fr/pare-brise-bmw-k75-k100-et-bmw-r2v-boxer-avec-carenage-hpnIl faut savoir que ces types d'accessoires (en pièces d'origine) font partie d'éléments recherchés par les restaurateurs de machines d'origine et qu'ils équipaient les tous premiers modèle de K100, à partir de 1982.
... Bientôt quarante ans quand même !!!
Le petit saut de vent étant généralement boudé par les grands rouleurs, un pare-brise plus imposant pouvait équipé ces mêmes machines en lui offrant une protection
plus confortable par tous les temps et pour la conduite :
C'est également une pièce d'origine BMW, maintenue par deux bras qui sont fixés sur le té de fourche supérieur.
Pour ton cache radiateur, il va surement te manquer les deux supports qui maintiennent l'ensemble au radiateur :
On pourrait en parler toute la nuit tellement les détails sont multiples !
Tu as mes coordonnées et si je peux t'aider dans ton projet, je le ferai avec grand plaisir !