Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Avez vous installé le systeme INNOVV K5 sur BMW K16 GT 2020 avec Top case ?
Je n'arrive pas a comprendre ou il faut brancher le câble jaune (Yellow wire (connected to the 12V switched power source, such as headlight, tail light, horn and others which are associated with ignition)
Merci pour votre aide avec photos si possible (notamment pour le branchement du fil jaune)

Merci d'avance
Bonne journée


---------------------------------------------------------------------------------
Ci-joint le message d'un participant de ce forum....
Je ne saurais te dire pour une K16, n'ayant jamais approché ce modèle.

Si tu as une prise "accessoires" à l'arrière, se prendre sur son + est probablement le plus simple et le plus indiqué, puisqu'elle est normalement coupée à la coupure du contact.
Il est possible aussi qu'il existe un connecteur non utilisé pour une telle prise, si ta moto n'en est pas équipée. Tu devrais consulter la partie "prise accessoires " de ton manuel utilisateur et poser la question sur un forum K16, qui sera mieux fréquenté pour des trucs spécifiques à ce modèle.
----------------------------------------------------------------------------------
Pouvez vous m'aider a trouver une solution pour ce fil jaune qui est le numéro 3 sur le schema

DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT Innovv11


https://www.dropbox.com/s/l4ivjv0vsta4m8q/INNOVV%20K5%20usermanual-V1.01-20210227.pdf?dl=0&fbclid=IwAR3NhAlMxD39mkeO9CWJyAg6a8eUdGOwsms-k_IwOdv3bN5mqjQuuY8Tzlg

vrsf.concept

vrsf.concept
Apprenti

Bonjour, la réponse déjà donnée est plutôt claire et à mon avis la plus simple et économique. Evidemment mieux vaut quelques compétences d'électricité et une moto hors garantie.
Personnellement j'ai procédé comme ça pour un équipement similaire nécessitant ce fameux "+ non permanent".

Sur le côté droit, sous la selle conducteur il y a un connecteur accessoire.
DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT Img_1511

A l'intérieur, près de la batterie, j'ai débranché le connecteur afin d'avoir accès aux fils plus aisément.. c'est là que j'ai connecté le fil jaune sur le fil +.
Pour cela, il faut l'identifier au voltmètre, moto sous tension (je ne me souviens plus de sa couleur).
DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT Img_1512

La suite des opérations se fait évidemment hors tension, les courts-circuits peuvent particulièrement cher!
Personnellement j'ai utilisé une connexion sertie, un manchon thermo rétractable et de l'adhésif ignifuge, mais il y a bien d'autres possibilités.
DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT Img_1514

Aussi, j'ai ajouté un connecteur sur ce fil afin de pouvoir débrancher l'équipement au besoin.
DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT Img_1513

Comme dans la réponse postée, il doit aussi y avoir possibilité de se connecter sur un connecteur de réserve.... là je ne maitrise pas!

En espérant t'avoir un peu aidé.... bonne route!

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

vrsf.concept a écrit:Bonjour, la réponse déjà donnée est plutôt claire et à mon avis la plus simple et économique. Evidemment mieux vaut quelques compétences d'électricité et une moto hors garantie.
Personnellement j'ai procédé comme ça pour un équipement similaire nécessitant ce fameux "+ non permanent".

Sur le côté droit, sous la selle conducteur il y a un connecteur accessoire.
DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT Img_1511

A l'intérieur, près de la batterie, j'ai débranché le connecteur afin d'avoir accès aux fils plus aisément.. c'est là que j'ai connecté le fil jaune sur le fil +.
Pour cela, il faut l'identifier au voltmètre, moto sous tension (je ne me souviens plus de sa couleur).
DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT Img_1512

La suite des opérations se fait évidemment hors tension, les courts-circuits peuvent particulièrement cher!
Personnellement j'ai utilisé une connexion sertie, un manchon thermo rétractable et de l'adhésif ignifuge, mais il y a bien d'autres possibilités.
DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT Img_1514

Aussi, j'ai ajouté un connecteur sur ce fil afin de pouvoir débrancher l'équipement au besoin.
DashCam - Camera HD embarquées Innovv K5 sur K1600 GT Img_1513

Comme dans la réponse postée, il doit aussi y avoir possibilité de se connecter sur un connecteur de réserve.... là je ne maitrise pas!

En espérant t'avoir un peu aidé.... bonne route!

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.. Je vais demander a BMW de me brancher ce fil jaune des que j’aurais acheté et monté le restant.
Es tu satisfait du systeme INNOVV K5 ?

vrsf.concept

vrsf.concept
Apprenti

Bonjour, je n’ai pas le INNOVV k5 mais le k2…. Je ne connais pas trop les évolutions mais j’en suis très content. Je l’avais installé surtout en tant que dashcam, avec une installation tout en discrétion. J’imagine que le k5 doit être au top!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum