Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie ODYSSEY un nouveau record !

+6
YVONM22
marcok
OlivierRT
k75roadster
vousvo84
albert
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie ODYSSEY un nouveau record ! Empty batterie ODYSSEY un nouveau record ! Lun 5 Juil 2021 - 21:43

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en inspectant ma moto une 1200RT de 2008 ,je me suis aperçu que ma batterie avait 9 ans et 5 mois sans jamais aucun problème ,elle fonctionne encore parfaitement mais avant de partir en vacances j'en ai commandé une neuve toujours la mème une ODYSSEY ( merçi Olivier) la "vielle" finira sa carirere sur le tracteur tondeuse , avec la neuve ce sera une tranquillité en plus !

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah oui presque 10 ans c'est :Cool:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bah c'est moins bien que la batterie Bosch d'origine de ma R100GS qui a tenu 12 ans.
Mais coûtait la moitié du prix de l'Odyssey...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

sur ta R100GS tu as une 19Ah ou 30Ah ? et tt l'électronique en moins que sur les 12RT.
@Albert Merci pour ton CR.

https://www.nedplex.com/fr/

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 1100 , j'ai une Banner depuis Novembre 2010 Smile

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pareil, j'en ai eu sur chacune de mes deux K 1600 GTL, et très satisfait de ces batteries . :bien:

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'était la qualité BOSCH d'avant ...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La batterie d'origine, sur ma K 1300 GT, a duré 10 ans et demi. Ce n'est pas la peine d'acheter une coûteuse ODYSSEY. tirelalangue

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les batteries d'origines sont trés loin d'étre données ,a moins que les chinois fassent des prix maintenant

10batterie ODYSSEY un nouveau record ! Empty Re: batterie ODYSSEY un nouveau record ! Lun 5 Juil 2021 - 23:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est 95 €

11batterie ODYSSEY un nouveau record ! Empty Re: batterie ODYSSEY un nouveau record ! Lun 5 Juil 2021 - 23:46

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si c'est chez BMW ils ont vraiment baissé les prix

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

albert a écrit:en inspectant ma moto une 1200RT de 2008 ,je me suis aperçu que ma batterie avait 9 ans et 5 mois sans jamais aucun problème ,elle fonctionne encore parfaitement mais avant de partir en vacances j'en ai commandé une neuve toujours la mème une ODYSSEY ( merçi Olivier) la "vielle" finira sa carirere sur le tracteur tondeuse , avec la neuve ce sera une tranquillité en plus !

Record battu par l'Odissey que j'ai montée sur ma R65 en février 2010. Les démarrages étaient souvent difficiles avec les batteries d'origine et les remplacements fréquents (tous les 4-5ans). Démarrages bien plus faciles avec l'Odissey et quasi aucune décharge au repos. J'ai revendu la R65 ce printemps et la batterie est toujours O.K. d'après le nouveau proprio. Donc durée >= à 11 ans et 5 mois. A suivre...

Autre similitude avec ton explication : J'en ai monté aussi une il y a 5 ans sur mon tracteur de jardin (Honda 13CV) pour remplacer la Yuasa d'origine . Il est rangé dans la grange début octobre jusque fin avril. La batterie reste en place et n'est pas rechargée de tout l'hiver. Démarrage sans souci au printemps. :bien:

Avant le Brexit, achetées chez motorworks U.K.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucunes réponses de Banner dont la batterie à explosée au bout de 3 ans de service, donc pour moi, adieu Banner.

14batterie ODYSSEY un nouveau record ! Empty Re: batterie ODYSSEY un nouveau record ! Mar 6 Juil 2021 - 21:01

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Odyssey de + de 10 ans sur ma 1150GS qui est en mode retraite depuis fin 2013. Donc recharge régulière, elle fonctionne toujours même avec ce démarreur récalcitrant que je dois changer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum