Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OH MIRRAAAACLE le KERNITE

+18
philippevrv
nicochouette
DidierDe...
ercé
SEGAFREDO
albert
marcelthebiker
Titi37
lolo89
Do
BOXBERG
Oggy
SWEETY
popov1100
Philhom
besse
philimael
Freddy29
22 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mer 28 Oct 2009 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Une simple info, j'avais des problèmes de boite, vitesses qui passent mal, qui crochent, sautent... Le mécano de "l'atelier du roule toujours" m'a proposé une huile miraculeuse. L'huile de KERNITE. il aura fallut quelques kilomètres mais le résultat est sans appel. J'avais hésité car à 40€ le litre sa fait un petit budget. Serte le problème de font n'est pas résolut, si les vitesses passent mal c'est qu'il y a soucis mécanique. En revanche cela permet de repousser une intervention couteuse pour une durée que je souhaite longue.
Voila mon témoignage.

2OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mer 28 Oct 2009 - 19:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Kernite c'est une vidange tout les ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jura_218

3OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mer 28 Oct 2009 - 19:18

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

85W140, 10 roros les 5 litres, aussi révolutionnaire que ta Kernite mais pas le même budget...

4OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mer 28 Oct 2009 - 19:34

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai mis de la 90w140 HD(pour harley davidson je suppose)acheter chez cardy , et ça va beaucoup mieux , et pour pas cher. Smile

5OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mer 28 Oct 2009 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

Et les additifs type mecacyl ?? parait qu'c'est bien aussi, en tout cas c'est cher aussi.......

6OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jeu 29 Oct 2009 - 8:28

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

kernite !!!! c est pas une grenouille ca ???
ok je sors

http://phil80rt.skyrock.com/

7OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jeu 29 Oct 2009 - 9:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'avais testé la kernite dans la r1100GS
marche tres bien, mais ne tient pas la distance
10 000km plus tard c'est de la flote

l'amelioration dure 6 à 7000km
genant vu le prix du litre

la 80w140 de poid lourd me plait bien, en plus chez scania on vidange tous les 200 000km

8OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jeu 29 Oct 2009 - 13:59

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

essayez la lub teck

http://phil80rt.skyrock.com/

9OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jeu 29 Oct 2009 - 15:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

philimael a écrit:85W140, 10 roros les 5 litres, aussi révolutionnaire que ta Kernite mais pas le même budget...
oui, mais il faut amener ton bidon


_____________________________
OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mousta10 OH MIRRAAAACLE le KERNITE Idf10OH MIRRAAAACLE le KERNITE Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jeu 29 Oct 2009 - 15:48

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu parles, t'as juste à te ramener avec une bouteille, et ils te la remplissent.

C'est ce que j'ai fais aussi dans un atelier poids lourd, et c'est très bien comme ça, ça évite d'avoir un gros bidon en stock et tu as de l'huile "fraiche" à tout les coups.

11OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jeu 29 Oct 2009 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Pareil que Toutain mais avec de la 85w140 de synth de chez Castrol (trop chère, je prendrait autre chose a l`avenir, merci pour l`info huile poids-lourds dePopov Smile. )J`ai cru au dèbut que cela ne marchè pas, mais après quelques centaines de bornes, les effets positifs ce sont fait sentir. :bien:

12OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mar 17 Nov 2009 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

Kernite c'est la marque top blend le type d'huile effectivement c'est une excellente huile beaucoup filandreuse qu'une huile classique
le sel hic son prix

13OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Lun 4 Juil 2011 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

ok pour la kernite mais ellle est missible avec le fond d huile de boite de mon 1150 rt??('pale')

14OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mar 5 Juil 2011 - 1:33

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mon mecano m'en a mis dans la transmition, au niveau du cardan.
Tout bon.
RAS.
Box

http://brenac.net

15OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mar 5 Juil 2011 - 14:45

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:85W140, 10 roros les 5 litres, aussi révolutionnaire que ta Kernite mais pas le même budget...

Je plussoie :bien: .........en dehors des ateliers poids lourd, se trouve également chez tout bon mécano agricole dans nos campagnes françaises :Cool:

16OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mar 5 Juil 2011 - 14:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

thorham a écrit:ok pour la kernite mais ellle est missible avec le fond d huile de boite de mon 1150 rt??('OH MIRRAAAACLE le KERNITE 115384')

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jura_218

17OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mar 5 Juil 2011 - 14:48

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi j'ai mis de l'huile de tracteur "john deer" à 20 roros
Ben c'est nickel
OUI je vous entend deja les mauvaises langues ........"pour mon K100 y a pas mieux".... PFFFUUU Razz Razz

18OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mar 5 Juil 2011 - 14:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lolo89 a écrit:moi j'ai mis de l'huile de tracteur "john deer" à 20 roros
Ben c'est nickel
OUI je vous entend deja les mauvaises langues ........"pour mon K100 y a pas mieux".... PFFFUUU OH MIRRAAAACLE le KERNITE 611706 OH MIRRAAAACLE le KERNITE 611706

20€ pour combien de litre ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jura_218

19OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mar 5 Juil 2011 - 14:59

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
lolo89 a écrit:moi j'ai mis de l'huile de tracteur "john deer" à 20 roros
Ben c'est nickel
OUI je vous entend deja les mauvaises langues ........"pour mon K100 y a pas mieux".... PFFFUUU OH MIRRAAAACLE le KERNITE 611706 OH MIRRAAAACLE le KERNITE 611706

20€ pour combien de litre ??
2 litres , huile de pont / boite

20OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mar 5 Juil 2011 - 15:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lolo89 a écrit:
Freddy29 a écrit:

20€ pour combien de litre ??
2 litres , huile de pont / boite

iL a trouvé un bon client :laughing:


_____________________________
OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mousta10 OH MIRRAAAACLE le KERNITE Idf10OH MIRRAAAACLE le KERNITE Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mer 6 Juil 2011 - 20:44

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

Et la 85w140 va aussi pour le pont ou il vaut mieux la réserver qu'à la boîte ?

Merci.

22OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Jeu 7 Juil 2011 - 12:44

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

cette huile 80w140 se trouve aussi au centre auto Leclerq.De marque Kemoil,elle est extra et le prix est dérisoire.Je l'utilise depuis des années sans soucis,vidange tous les 2 ans,soit 7 a 8 000 mkm

23OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Sam 9 Juil 2011 - 23:52

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si vous trouvez les coordonnées du commercial KERNITE de votre région vous pouvez lui acheter l'huile "top blend" directement ça vous la fera payer moitié prix ,mais il faut en prendre un carton de 12 litres ,c'est le "hic", c'est ce que je fais .

24OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Sam 28 Sep 2013 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

Titi37 a écrit:Et la 85w140 va aussi pour le pont ou il vaut mieux la réserver qu'à la boîte ?

Merci.
la 80/140, l'été ça peu le faire, mais dés que ça refroidit, ça va durcir les passages de rapports

question lubrifiant j'en connais un rayon,  pour info, 20 ans de méca pl à mon actif


on trouve de la kernite là :

http://www.flat-mania.com/lubrifiant/lubrifiants/top-blen-kernite-80-90-p-120.html

25OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Sam 28 Sep 2013 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca m'épate je suis amer ... d'où l'expression "kernite l'âcre nouille" .... non je ne pourris pas Embarassed

26OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Sam 28 Sep 2013 - 19:57

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Ca m'épate je suis amer ... d'où l'expression "kernite l'âcre nouille" .... non je ne pourris pas Embarassed

[img]OH MIRRAAAACLE le KERNITE Picejo11[/img]

27OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Sam 28 Sep 2013 - 23:31

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

barty a écrit:
Titi37 a écrit:Et la 85w140 va aussi pour le pont ou il vaut mieux la réserver qu'à la boîte ?

Merci.
la 80/140, l'été ça peu le faire, mais dés que ça refroidit, ça va durcir les passages de rapports

question lubrifiant j'en connais un rayon,  pour info, 20 ans de méca pl à mon actif

La boite de ma 100RS de 77 fonctionne avec de la 85W140 aussi bien en été qu'en hiver depuis 4 ans, et les rapports passent très bien en hiver une fois que l'huile est chaude. Il suffit de parcourir les premiers kilomètres tranquillou le temps que la température de l'huile grimpe :Cool: 
@ Titi37: je ne mets de la 85W140 que dans la boite.

28OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 29 Sep 2013 - 11:35

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis toujours aussi étonné de vos réponses : :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

La boite c'est 1litre tous les deux ans voir tous les 20000km soit beaucoup plus d'années pour certains tafume 

Alors à 10€ ou a 20€, le litre ça change pas grand chose clown c'est vraiment des économies de bout de chandelle :Cool: 

D'habitude vous très "allemand" du genre c'est écrit dans le manuel donc c'est ça qui faut faire, etc, etc...
et faut faire des pieds et des mains pour vous faire changer d'avis...

Le manuel dit SAE90 : Alors pourquoi faire autrement, franchement geek 

Pays chaud ??? Usage très très intensif ??? gagner un paquet de clope par an ???

flower flower 

29OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Lun 28 Oct 2013 - 10:58

nicochouette

avatar
Apprenti

Personnellement je vidange mon huile de BV et pont tous les 10 000 km.
Normalement il faudrait le faire tous les 20 000 km, mais quand on voit la tête de l'huile de pont au bout de 10 000 km, on se dit que ça ne doit pas lui faire de mal.

Question huile, je mets de la Total 80w90 qu'on trouve chez Carrefour pour environ 10€ les 2 litres.
Comparé à la Kernite à plus de 30€ le litre, y'a pas photo... Surtout quand on fait pas mal de bornes par an.

30OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Mar 12 Nov 2013 - 21:09

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sae90 comme la RTA... mais tous les 10.000...

31OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Sam 5 Déc 2015 - 18:41

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

je déterre un vieux post.

quand j'avais acheté ma r1150r d'occase, la boite à vitesse était rugueuse et imprécise à chaud.

j'ai d'abord remplacé la 80w90 d'origine ( 2000km, selon la dernière facture bmw de l'ancien proprio) par de la 80w140, mais ce n'était pas encore ça.
sur les conseils de mon ami yves lombard, j'ai mis de la kernite 80w90 top blend et là la bv avait retrouvé sa superbe.

j'ai lu ça et là, que la kernite ne tenait pas les km, perso, ras. l'huile a passé les 30 000 km sans faiblesse, je pense la changer au printemps.

après, chacun fait ce qui lui plait :bien:

32OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 8:58

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La Kernite, c'est ce que je mettais aussi bien dans la R100 que dans la K75, mais ça c'était avant…

Pour la dernière vidange de la boîte de la K75 il y a quelques semaines, j'ai mis de la 85W140 et je trouve la boîte bien plus agréable… :wink:

33OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 9:55

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je met de la 80/140 de chez " LAURENT Automobile " c'est un " léger " mieux, mais ça ne gomme pas les trous au rétrogradage entre 4 et 3 si je ne suis pas vigilent Embarassed

34OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 12:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Attention a la Kernit
Cette huile est hydrophile, elle absorbe l'humidité
Pour une moto qui roule tout les jours c'est pas grave
Pour une moto qui dors dehors sans rouler de la semaine c'est problématique
On retrouve de la mayonnaise dans la boite et le couple conique
Cela m'est arrivé avec ma 1ere K75, pourtant a cette époque je roulais pas mal
Je suis donc revenu aux huiles traditionnel, 80/90 pour la boite et le couple conique

35OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 12:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Attention a la Kernit
Cette huile est hydrophile, elle absorbe l'humidité
Pour une moto qui roule tout les jours c'est pas grave
Pour une moto qui dors dehors sans rouler de la semaine c'est problématique
On retrouve de la mayonnaise dans la boite et le couple conique
Cela m'est arrivé avec ma 1ere K75, pourtant a cette époque je roulais pas mal
Je suis donc revenu aux huiles traditionnel, 80/90 pour la boite et le couple conique


Ah bon ? Comment est-ce possible ? scratch

36OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 12:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ah bon ? Comment est-ce possible ? scratch

Précise ta question :wink:
C'est comme pour tout produit ou matériaux absorbant l'eau ou l'humidité
Même dans un endroit clos (boite, pont) cela arrive

37OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 12:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ah bon ? Comment est-ce possible ? scratch

Précise ta question :wink:
C'est comme pour tout produit ou matériaux absorbant l'eau ou l'humidité
Même dans un endroit clos (boite, pont) cela arrive


Je n'en doute pas puisque ça t'es arrivé :wink:
C'est sur le principe, de l'huile qui absorbe de l'eau je ne comprend pas confused study

38OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 13:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Je n'en doute pas puisque ça t'es arrivé :wink:
C'est sur le principe, de l'huile qui absorbe de l'eau je ne comprend pas confused study

Non, l'huile n'absorbe pas l'eau mais l'humidité, c'est différent
Et suivant la quantité d'humidité absorbé cela te fait de la mayonnaise
Attention cette mayonnaise n'est pas aussi épaisse que cette que l'on trouve sur un bouchon de radiateur ou a cause d'un joint de culasse claquer
Rien a voir entre ces 2 mayo mais il y en a.
Donc pour préserver mes roulement de pont et ma boite j'ai préféré mettre de la 80/90

39OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 13:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai du mal à différencier l'eau et l'humidité, cela dit je fais comme toi, je garde mon huile classique qui a toujours bien fait son travail :wink:

40OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 13:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:J'ai du mal à différencier l'eau et l'humidité, cela dit je fais comme toi, je garde mon huile classique qui a toujours bien fait son travail :wink:

C'est simplement une question de quantité
Pulvérise-toi sur le visage de l'humidité avec un aérosol humidificateur par exemple et arrose-toi avec 1 litre d'eau
Et la crois-moi tu vas très vite faire la différence Suspect :ptdr: :ptdr:

41OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Dim 6 Déc 2015 - 15:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'entend bien mais mon visage ne va pas garder ni la brume ni le litre ... alors de l'huile ça fait comment ?

42OH MIRRAAAACLE le KERNITE Empty Re: OH MIRRAAAACLE le KERNITE Lun 7 Déc 2015 - 10:02

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO tout est expliqué " Là "

Une histoire de " molécules tensioactives " => suivant la composition des huiles ( additifs ) il est possible que ce phénomène de mayonnaise soit plus ou moins accentué...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum