Après ma présentation, je vous présente celle qui rsique fort d'être ma future monture.
A noter que mon choix premier c'était porté sur sa concurente la Suzuki Freewind 650, mais au vu des prix grimpants car en 47,5cv pour le A2, mon choix c'est orienté sur la BMW F650. Je dois reconnaitre que la bouille de la Freewind ne m'a pas tapé dans l'oeil mais elle correspondait à mes attentes d'un premier gros cube : le faible coût d'entretein, la conso raisonnable, l'assurance pas chère, la conduite confortable en mode balade.
Je suis tombé par hasard sur une annonce de la F650 et contrairement à la freewind, elle m'a plu de suite.
J'ai lu un comparatif des 3 monos mutant dans le moto journal du 30/04/1997 et que ce soit la Freewind, la pegaso ou la F650, les trois correspondent à mes attentes : la balade confortable.
Voici l'annonce du bon coin et des photos supplémentaires envoyé par l'actuel proprio que je dois contacter dans la semaine pour convenir d'un rendez vous Samedi 8 Avril et certainement l'acheter.
J'en viens à mes questions car je ne connais pas du tout ce moteur rotax et cette moto en général :
- est ce que la motorisation de la F650 est chère niveau entretien ?
- quelle différence entre ce moteur à carter sec et un moteur carter humide ?
- niveau vidange c'est pareil qu'un autre moteur ?
- est ce que seul BMW peut intervenir sur la F650 ?
- quelles sont les pannes récurentes sur ce modèle ?
Je compte garder un bon moment ma future bécane et j'aimerai savoir quel est son confort sur longue distance.
Merci d'avance et excuser moi pour toutes mes questions.
A noter que mon choix premier c'était porté sur sa concurente la Suzuki Freewind 650, mais au vu des prix grimpants car en 47,5cv pour le A2, mon choix c'est orienté sur la BMW F650. Je dois reconnaitre que la bouille de la Freewind ne m'a pas tapé dans l'oeil mais elle correspondait à mes attentes d'un premier gros cube : le faible coût d'entretein, la conso raisonnable, l'assurance pas chère, la conduite confortable en mode balade.
Je suis tombé par hasard sur une annonce de la F650 et contrairement à la freewind, elle m'a plu de suite.
J'ai lu un comparatif des 3 monos mutant dans le moto journal du 30/04/1997 et que ce soit la Freewind, la pegaso ou la F650, les trois correspondent à mes attentes : la balade confortable.
Voici l'annonce du bon coin et des photos supplémentaires envoyé par l'actuel proprio que je dois contacter dans la semaine pour convenir d'un rendez vous Samedi 8 Avril et certainement l'acheter.
J'en viens à mes questions car je ne connais pas du tout ce moteur rotax et cette moto en général :
- est ce que la motorisation de la F650 est chère niveau entretien ?
- quelle différence entre ce moteur à carter sec et un moteur carter humide ?
- niveau vidange c'est pareil qu'un autre moteur ?
- est ce que seul BMW peut intervenir sur la F650 ?
- quelles sont les pannes récurentes sur ce modèle ?
Je compte garder un bon moment ma future bécane et j'aimerai savoir quel est son confort sur longue distance.
Merci d'avance et excuser moi pour toutes mes questions.