Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur ma future monture

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions sur ma future monture  Empty Questions sur ma future monture Sam 1 Avr 2017 - 12:54

Le Valettois

Le Valettois
Jeune pilote
Jeune pilote

Après ma présentation, je vous présente celle qui rsique fort d'être ma future monture.
A noter que mon choix premier c'était porté sur sa concurente la Suzuki Freewind 650, mais au vu des prix grimpants car en 47,5cv pour le A2, mon choix c'est orienté sur la BMW F650. Je dois reconnaitre que la bouille de la Freewind ne m'a pas tapé dans l'oeil mais elle correspondait à mes attentes d'un premier gros cube :  le faible coût d'entretein, la conso raisonnable, l'assurance pas chère, la conduite confortable en mode balade.

Je suis tombé par hasard sur une annonce de la F650 et contrairement à la freewind, elle m'a plu de suite.

J'ai lu un comparatif des 3 monos mutant dans le moto journal du 30/04/1997 et que ce soit la Freewind, la pegaso ou la F650, les trois correspondent à mes attentes : la balade confortable.


Voici l'annonce du bon coin et des photos supplémentaires envoyé par l'actuel proprio que je dois contacter dans la semaine pour convenir d'un rendez vous Samedi 8 Avril et certainement l'acheter.

Questions sur ma future monture  Attach23
Questions sur ma future monture  Attach20
Questions sur ma future monture  Attach21
Questions sur ma future monture  Attach22
 
J'en viens à mes questions car je ne connais pas du tout ce moteur rotax et cette moto en général :

- est ce que la motorisation de la F650 est chère niveau entretien ?
- quelle différence entre ce moteur à carter sec et un moteur carter humide ?
- niveau vidange c'est pareil qu'un autre moteur ?
- est ce que seul BMW peut intervenir sur la F650 ?
- quelles sont les pannes récurentes sur ce modèle ?

Je compte garder un bon moment ma future bécane et j'aimerai savoir quel est son confort sur longue distance.
Merci d'avance et excuser moi pour  toutes mes questions.

2Questions sur ma future monture  Empty Re: Questions sur ma future monture Sam 1 Avr 2017 - 14:14

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Réponse à ta seconde question:
-Sur une moto à carter sec, l'huile se trouve à l'extérieur du moteur dans un réservoir, ou bien dans le cadre, ou encore dans une partie annexe du carter du moteur.
-Sur une moto à carter humide, l'huile se trouve dans le carter du moteur.

3Questions sur ma future monture  Empty Re: Questions sur ma future monture Sam 1 Avr 2017 - 14:31

Le Valettois

Le Valettois
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Réponse à ta seconde question:
-Sur une moto à carter sec, l'huile se trouve à l'extérieur du moteur dans un réservoir, ou bien dans le cadre, ou encore dans une partie annexe du carter du moteur.
-Sur une moto à carter humide, l'huile se trouve dans le carter du moteur.

Merci Pierrot, sinon, niveau fiabilité c'est pareil ?

4Questions sur ma future monture  Empty Re: Questions sur ma future monture Sam 1 Avr 2017 - 14:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai eu pas mal de temps la F650 ST , très bonne moto, moteur increvable , les pièces, au besoin, de la pegaso (absolument identique à part le logo de la marque ) sont un peu moins chères.
les pannes , anti parasite beru à changer rapidement ; ainsi que les fils de bougies, mettre des bougies iridium, le moteur (Rotax) te remerciera ,il sera plus souple et plus réactif.
le réservoir d'huile est dans la poutre du cadre ,pour la vidange, la 1ère fois un peu "chi t " à remplir car il y a une soupape, après lorsque tu as compris le fonctionnement ça va bien.

rien de complexe, ni moteur , ni mécanique ni électronique, pour intervenir dessus , le plus compliqué ( et encore ) étant le bouble carbu double corps (sur un mono ....) et il y a un double allumage.
la chaîne , bien réglée et entretenue: 50 000 km




_____________________________
Questions sur ma future monture  Mousta10 Questions sur ma future monture  Idf10Questions sur ma future monture  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Questions sur ma future monture  Empty Re: Questions sur ma future monture Sam 1 Avr 2017 - 14:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ah , j'oubliais, la batterie peut-être un peu faible ( de mémoire 12Ah, ) mais on peut monter une 14Ah, cela force juste un peu sur le plastique , mais ça passe .


_____________________________
Questions sur ma future monture  Mousta10 Questions sur ma future monture  Idf10Questions sur ma future monture  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Questions sur ma future monture  Empty Re: Questions sur ma future monture Sam 1 Avr 2017 - 14:42

Le Valettois

Le Valettois
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci jean-Paul et niveau conduite elle est agréable comme bécane ( je mesure 1m78 ). Étant sujet à la sciatique, je compte malgré tout partir en balades souvent.
Déja, pour la ramener à mon domicile, je vais faire plus de 200 kilomètres. Au bout de combien de kilomètres elle devient "fatiguante" ?

7Questions sur ma future monture  Empty Re: Questions sur ma future monture Sam 1 Avr 2017 - 17:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais que le carter sec permet un meilleur refroidissement de l'huile, car celle-ci est stockée dans une reserve plus froide que dans un bloc moteur restant chaud.

8Questions sur ma future monture  Empty Re: Questions sur ma future monture Dim 2 Avr 2017 - 16:29

Le Valettois

Le Valettois
Jeune pilote
Jeune pilote

Le vendeur m'a d'it qu'il y avait un problème avec le bouton pour remettre le compteur journalier à zéro, il m'a parlé d'un écrou qui c'est désséré et le bouton s'est décroché... ça vous parle ce "fameux" écrou ?



Dernière édition par Le Valettois le Dim 2 Avr 2017 - 16:31, édité 1 fois

9Questions sur ma future monture  Empty Re: Questions sur ma future monture Dim 2 Avr 2017 - 16:30

Le Valettois

Le Valettois
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:j'ai eu pas mal de temps la F650 ST , très bonne moto, moteur increvable , les pièces, au besoin,  de la pegaso (absolument identique à part le logo de la marque ) sont un peu moins chères.
les pannes , anti parasite beru à changer rapidement ; ainsi que les fils de bougies, mettre des bougies iridium, le moteur  (Rotax) te remerciera ,il sera plus souple et plus réactif.  
le réservoir d'huile est dans la poutre du cadre ,pour la vidange,  la 1ère fois un peu "chi   t " à remplir car il y a une soupape, après lorsque tu as compris le fonctionnement ça va bien.

rien de complexe, ni moteur , ni mécanique ni électronique, pour intervenir dessus , le plus compliqué ( et encore ) étant le bouble carbu double corps  (sur un mono ....) et il y a un double allumage.
la chaîne , bien réglée et entretenue:  50 000 km  




As tu des références à me conseiller stp ?

10Questions sur ma future monture  Empty Re: Questions sur ma future monture Lun 3 Avr 2017 - 22:57

Le Valettois

Le Valettois
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

j'ai demandé au proprio de la BM de m'envoyer des photos détaillé des défaults, je vous les montre :

Questions sur ma future monture  Attach4216_20170403_185833-51fae88

Questions sur ma future monture  Attach4218_20170403_185912-51fae94

Questions sur ma future monture  Attach4220_20170403_185931-51fae9a

Questions sur ma future monture  Attach4222_20170403_185948-51fae9e

Questions sur ma future monture  Attach4224_20170403_185959-51faea4

Questions sur ma future monture  Attach4228_20170403_190736-51faeb3

Questions sur ma future monture  Attach4230_20170403_190739-51faeba

Questions sur ma future monture  Attach4232_20170403_190740-51faec0


Questions sur ma future monture  Attach4234_20170403_190741-51faec4

Questions sur ma future monture  Attach4236_20170403_190743-51faeca

Questions sur ma future monture  Attach4238_20170403_190744-51faed2

Voila, pour moi, ce sont des petits détails car le côté mécanique a été entretenu  la vidange moteur de la BM a été faite à 20 000, huile de fourche changée, les bougies changées par des iridium + antis parasites changés par des NGK, ainsi que l'embrayage car le proprio avait mis de l'huile 100% synthese, pneus neufs.
Il y a eu un petit soucis au démarrage aujourd'hui car cela fait  4/5 mois que la BM n'avait pas tourné et quand le prorio a voulu la démarrée, un des carbu a versé à cause du boisseau bloqué.

Un de ces amis mécano lui a dit qu'un boisseau était certainement resté bloqué.  
Il a suffit de tapoter sur le carbu pour remettere le boisseau e fonction et le carbu de la BM ne verse plus quand il a démarré la moto.
Il est aller faire un tour et ça roule nickel.

Je suis chaud pour aller l'acheter Samedi, vous en pensez quoi si je négocie le prix - pour rappel elles est à 1900€ - et à combien je peux le négocier ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum