Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800R batterie neuve qui se décharge au bout de deux jours

+13
gil2b
erdé400
McGyver89
patatwin
Gisli
Décédé : Faron
paf la bm
nik0
jll78
jlan030
SEGAFREDO
Dr.X
hnuwendam
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum donc j'espère que j'aurai posté au bon endroit ! Alors depuis 6 mois j'ai remarqué que la batterie de ma moto (F800R 2010) se déchargeais anormalement à l'arrêt avec des démarrages vraiment difficiles même a température ambiante après avoir rechargé la batterie. Je pense à changer le régulateur de tension + le stator ce qui va impliquer une dépose du carter d'allumage. Par ailleurs j'aimerai connaître le couple de serrage des vis de carter d'allumage j'ai appelé un atelier bmw et ils me disent 0.9 Nm ça me parait assez peu...Avez vous des précisions à m'apporter?

Merci beaucoup !

Hugo


hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Dans la foulée j'ai essayé la r1250gs ! super moto mais évidemment totalement hors de portée de mon portefeuille ahah :laughing:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour info ne monte pas de batterie au Gel car elle aime pas la Chaleur
et comme elle est placée sur le moteur, pas bon

hnuwendam

hnuwendam
Apprenti

Excusez moi pour absence ! Du coup oui ça je suis complètement parano ou je vais devoir aller jouer à la loterie...BMW a fait un controle du circuit de charge de la moto mais ils n'ont rien trouvé...juste la batterie morte du coup...la prochaine fois j'éviterai les batteries à 30 balles quoi...mais merci pour vos conseils en tout cas :bien:

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le bon coté de l'affaire, tu sais désormais tester le circuit de charge de ta bécane...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

hnuwendam a écrit:Excusez moi pour absence ! Du coup oui ça je suis complètement parano ou je vais devoir aller jouer à la loterie...BMW a fait un controle du circuit de charge de la moto mais ils n'ont rien trouvé...juste la batterie morte du coup...la prochaine fois j'éviterai les batteries à 30 balles quoi...mais merci pour vos conseils en tout cas :bien:
Pour info sur mes 650 et 800 elles m'ont coutées 45 à 70 euros
mais je les change tous les 4 ans en prévention

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: slt les Bmistes,j'arrive un peu tard,si BM t'on dit que la batterie est hs changes la.
Pour résumer ce que d'autres ont dit:
Ta batterie est neuve,elle est garantie,fais la changer en garantie,ce sera fait.
Il faut être sûr de celle-ci.
Teste la charge avec le phare ou un voltmètre.
Si c ok c'est le démarreur
Des bagues de démarreur usées provoquent ce phénomène,celui-ci a du mal à tourner et à lancer de moteur,vérifier leurs jeux après démontage et en profiter pour vérifier l'état des charbons,dépoussiérage général,nettoyage des pistes de charbons,graissage des bagues (léger)vérifier l'état des isolants de bobinage du rotor et du stator et tester ceux-ci.
Essai du démarreur à vide avant de remonter.
Le remonter et essayer.
Bon courage

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jacky60 a écrit::gnii: slt les Bmistes,j'arrive un peu tard,si BM t'on dit que la batterie est hs changes la.
Pour résumer ce que d'autres ont dit:
Ta batterie est neuve,elle est garantie,fais la changer en garantie,ce sera fait.
Il faut être sûr de celle-ci.
Teste la charge avec le phare ou un voltmètre.
Si c ok c'est le démarreur
Des bagues de démarreur usées provoquent ce phénomène,celui-ci a du mal à tourner et à lancer de moteur,vérifier leurs jeux après démontage et en profiter pour vérifier l'état des charbons,dépoussiérage général,nettoyage des pistes de charbons,graissage des bagues (léger)vérifier l'état des isolants de bobinage du rotor et du stator et tester ceux-ci.
Essai du démarreur à vide avant de remonter.
Le remonter et essayer.
Bon courage

Très dangereux pour le démarreur, tu risques de le cramer.
Il ne doit pas tourner à vide, il faut qu'il soit en charge, en clair avec un moteur à faire tourner.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: Mais non aucun problème,j'ai 43 ans de mécanique,j'étais garagiste,j'en ai refais des dizaines pour ne pas dire des centaines et çà c'est toujours fait comme cela,évidement il ne fait pas le faire tourner une heure,on le branche avec des câbles sur une batterie pour vérifier que le moteur tourne bien et que le solénoïde s'enclenche bien deux ou trois fois et on remonte.
:bien:

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jacky60 a écrit::gnii: Mais non aucun problème,j'ai 43 ans de mécanique,j'étais garagiste,j'en ai refais des dizaines pour ne pas dire des centaines et çà c'est toujours fait comme cela,évidement il ne fait pas le faire tourner une heure,on le branche avec des câbles sur une batterie pour vérifier que le moteur tourne bien et que le solénoïde s'enclenche bien deux ou trois fois et on remonte.
:bien:

Toi tu es garagiste OK, tu sais sans même y prêter attention, tu le précise en expliquant ce que tu fais mais tu as bien lu ce que j'ai écris??

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

?

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Jacky60 a écrit::gnii: Mais non aucun problème,j'ai 43 ans de mécanique,j'étais garagiste,j'en ai refais des dizaines pour ne pas dire des centaines et çà c'est toujours fait comme cela,évidement il ne fait pas le faire tourner une heure,on le branche avec des câbles sur une batterie pour vérifier que le moteur tourne bien et que le solénoïde s'enclenche bien deux ou trois fois et on remonte.
:bien:

Toi tu es garagiste OK, tu sais sans même y prêter attention, tu le précise en expliquant ce que tu fais mais tu as bien lu ce que j'ai écris??

En quoi est il dangereux de faire tourner un démarreur à vide ? ce n'est qu'un moteur électrique confused

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, je voudrais bien des éclaircissements aussi.
J'avoue ne pas voir où est le danger.

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci les copains 👍
Au contraire,il est dangereux de faire tourner un démarreur "en charge" trop longtemps ✌

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
paf la bm a écrit:
Jacky60 a écrit::gnii: Mais non aucun problème,j'ai 43 ans de mécanique,j'étais garagiste,j'en ai refais des dizaines pour ne pas dire des centaines et çà c'est toujours fait comme cela,évidement il ne fait pas le faire tourner une heure,on le branche avec des câbles sur une batterie pour vérifier que le moteur tourne bien et que le solénoïde s'enclenche bien deux ou trois fois et on remonte.
:bien:

Toi tu es garagiste OK, tu sais sans même y prêter attention, tu le précise en expliquant ce que tu fais mais tu as bien lu ce que j'ai écris??

En quoi est il dangereux de faire tourner un démarreur à vide ? ce n'est qu'un moteur électrique confused

Essaye et tu verras.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jacky60 a écrit:Merci les copains 👍
Au contraire,il est dangereux de faire tourner un démarreur "en charge" trop longtemps ✌

On a jamais dit qu'un démarreur devait tourner 2 heures pour lancer un moteur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
K'wet a écrit:
paf la bm a écrit:

Toi tu es garagiste OK, tu sais sans même y prêter attention, tu le précise en expliquant ce que tu fais mais tu as bien lu ce que j'ai écris??

En quoi est il dangereux de faire tourner un démarreur à vide ? ce n'est qu'un moteur électrique confused

Essaye et tu verras.

Un peu juste comme explication confused

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est un moteur électrique prévu pour tourner en charge. Si pas de charge, il va s'emballer et tourner à une vitesse pour lequel il n'est pas prévu, donc un petit coup de 12V pendant une demi seconde pour vérifier qu'il fonctionne et rien de plus. Sa vitesse est régulée par l'effort qu'il fournit pour entrainer le moteur.

Faites comme vous voulez et vous verrez bien, je n'ai pas envie de battre avec ceux qui veulent avoir raison.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu comme ça...
Mais tous les moteurs sont prévus pour tourner en charge (sinon, on ne se ferait pas c... à en mettre !).
Je pensais qu'il supportait, de par sa conception et son équilibrage, de tourner à sa vitesse nominale à vide sans trop de problème, même si on est d'accord que c'est parfaitement inutile.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

patatwin a écrit:Vu comme ça...
Mais tous les moteurs sont prévus pour tourner en charge (sinon, on ne se ferait pas c... à en mettre !).
Je pensais qu'il supportait, de par sa conception et son équilibrage, de tourner à sa vitesse nominale à vide sans trop de problème, même si on est d'accord que c'est parfaitement inutile.

Celui ci est prévu pour tourner uniquement en charge si tu as bien lu ce que j'ai écris.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:donc un petit coup de 12V pendant une demi seconde pour vérifier qu'il fonctionne et rien de plus.
Willy, tu as vu quelqu'un écrire autre chose que toi? Tester à vide avant de tout remonter, c'est bien alimenter à vide sur l'établi brièvement, juste pour vérifier que le lanceur s'actionne et qu'il tourne. Personne ne parle de le laisser alimenté plusieurs minutes, s'emballer et chauffer jusqu'à le griller...
Ne rien tester avant d'avoir tout remonté et s'apercevoir que le lanceur reste immobile ou qu'il ne tourne pas, ce serait ballot, non? C'est ce que tu fais, ou tu le testes avant, comme Jacky?

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:

Celui ci est prévu pour tourner uniquement en charge si tu as bien lu ce que j'ai écris.


Oui, j'ai bien lu, et je te remercie pour l'explication.
Je me pose juste la question du moteur pas prévu pour tourner en charge.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:C'est un moteur électrique prévu pour tourner en charge. Si pas de charge, il va s'emballer et tourner à une vitesse pour lequel il n'est pas prévu, donc un petit coup de 12V pendant une demi seconde pour vérifier qu'il fonctionne et rien de plus. Sa vitesse est régulée par l'effort qu'il fournit pour entrainer le moteur.

Faites comme vous voulez et vous verrez bien, je n'ai pas envie de battre avec ceux qui veulent avoir raison.

Ah mais je ne vais pas m'amuser à faire tourner le démarreur juste pour le fun et nullement pour avoir raison ! mais sur le principe, tu prends une perceuse qui est faite pour tourner en charge lors de son utilisation ou un moteur de machine à laver dont on enlèverai la courroie d'entraînement du tambour, tu peux faire tourner les 2 à vide et longtemps sans problème (jusqu'à la limite de l'usure des charbons bien sûr).
Dans mes souvenirs d'électrotechnique lors d'essais de machines le risque d'emballement sur les moteurs à courant continu résidait dans le fait de coupé l'alimentation de l'excitation lorsque l'induit est encore sous tension.
Mais bon, vu que sur un démarreur ou autre c'est différent.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum