Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stator ou régulateur?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stator ou régulateur? Empty Stator ou régulateur? Sam 24 Juil 2021 - 19:50

Nidjo

Nidjo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,je profite de ce post car j'ai aussi un souci electrique sur ma F800r.

J'ai eu le compteur qui s'est coupé en roulant,j'ai réussi à rentrer,j'ai vu sur le carnet que c'était une sécurité quand la batterie est en dessous de 9V. J'ai mesuré la tension,batterie hs et remplacée, j'ai vérifié la tension de charge,j'avais 14.7V donc je pensais que c'était bon mais non.

En allant voir un copain,au bout de 50kms, elle m'a refait le coup,on à mesuré la batterie, 6V et moteur tournant, c'était pas top.

Pensez-vous que la batterie peut etre rechargée malgré les 6V? Et les tests du regulateur seront-ils fiables si je la démarre aux cables et laissent ces derniers branchés?

Question bête, en démarrant,avez vous le voyant "danger" qui clignote à l'arrêt et qui s'arrête en partant?



Dernière édition par Nidjo le Dim 25 Juil 2021 - 11:27, édité 1 fois (Raison : Changement de titre.)

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Nidjo a écrit:Salut,je profite de ce post car j'ai aussi un souci electrique sur ma F800r.

J'ai eu le compteur qui s'est coupé en roulant,j'ai réussi à rentrer,j'ai vu sur le carnet que c'était une sécurité quand la batterie est en dessous de 9V. J'ai mesuré la tension,batterie hs et remplacée, j'ai vérifié la tension de charge,j'avais 14.7V donc je pensais que c'était bon mais non.

En allant voir un copain,au bout de 50kms, elle m'a refait le coup,on à mesuré la batterie, 6V et moteur tournant, c'était pas top.

Pensez-vous que la batterie peut etre rechargée malgré les 6V? Et les tests du regulateur seront-ils fiables si je la démarre aux cables et laissent ces derniers branchés?

Question bête, en démarrant,avez vous le voyant "danger" qui clignote à l'arrêt et qui s'arrête en partant?
Tu devrais ouvrir un post spécifique
mais je dirais plus regarder sur le Stator comme piste

3Stator ou régulateur? Empty Re: Stator ou régulateur? Sam 24 Juil 2021 - 20:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Faron a écrit:Tu devrais ouvrir un post spécifique


C'est fait


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Stator ou régulateur? Jura_218

4Stator ou régulateur? Empty Re: Stator ou régulateur? Dim 25 Juil 2021 - 6:35

Nidjo

Nidjo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy.

Comment contrôles t-on le stator?

6Stator ou régulateur? Empty Re: Stator ou régulateur? Dim 25 Juil 2021 - 12:21

Nidjo

Nidjo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci,je pense avoir le même problème que toi.

Je suis allé prendre les tensions.

Moteur coupé, batterie à 11.5V
Démarrage aux câbles ,elle ne veut pas démarrer toute seule.
Moteur tournant, tension autour de 10.8V qui baisse.

Je vais tenter de faire les contrôles plus poussés dans la semaine.

7Stator ou régulateur? Empty Re: Stator ou régulateur? Dim 25 Juil 2021 - 14:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

@Nidjo batterie à 11,5V au repos = batterie HS... ce qui peut se comprendre si la moto ne charge pas. Tu devrais sortir la batterie et la mettre en charge, pour savoir si elle est encore en état de recharger.
Il va falloir inspecter le circuit de charge pour savoir si c'est le régulateur ou l'alternateur.

8Stator ou régulateur? Empty Re: Stator ou régulateur? Dim 25 Juil 2021 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité


c'est le point faible sur le rotax , on a eu la meme la gs de Sandrine, stator moitié fondu

9Stator ou régulateur? Empty Re: Stator ou régulateur? Dim 25 Juil 2021 - 16:56

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

A partir de  2013 sur les GS le Stator à été modifier par BMW le fluide passe mieux et il chauffe moins
Par contre chez BMW l'ensemble alternateur coute plus de 9OO €
Tu en trouve sur LBC soit un vendeur vers La Destrousse (13 ) et un autre Mars (07 )je crois qu'il les  garanties 2 ans
chez Ali je dirais méfiance
ci joint un Post explicatif
https://f800-bmw.1fr1.net/t6357-regulateur-et-stator

10Stator ou régulateur? Empty Re: Stator ou régulateur? Dim 25 Juil 2021 - 17:02

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:

c'est le point faible sur le rotax , on a eu la meme la gs de Sandrine, stator moitié fondu
Oui je te l'avais dit , tu pensais que c'était le Régulateur

11Stator ou régulateur? Empty Re: Stator ou régulateur? Dim 7 Nov 2021 - 10:10

Nidjo

Nidjo
Jeune pilote
Jeune pilote

Deterrage, n'ayant pas le temps, je l'ai posé chez un petit mécano qui m'a changé le stator qui était bien cramé et le régulateur aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum