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R1150 rt problème décharge batterie neuve

+2
paf la bm
romoto
6 participants

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romoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Ma batterie est neuve
Mon alternateur fonctionne bien à 13,9 V
Qd je l arrête, la batterie affiche 12,9V

Si je la laissé sans radio sans alarme pendant 15jours, le démarreur tourne deux 3 fois sans succès et clac clac clac....batterie à pot

Je vais chercher s il y a consommation de jus à l,arrêt

Si ras: je ramène la batterie
Si il t a fuite , comment je trouve son origine ?????

Merci !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

romoto a écrit:Bonjour

Ma batterie est neuve
Mon alternateur fonctionne bien à 13,9 V
Qd je l arrête, la batterie affiche 12,9V

Si je la laissé sans radio sans alarme pendant 15jours, le démarreur tourne deux 3 fois sans succès et clac clac clac....batterie à pot

Je vais chercher s il y a consommation de jus à l,arrêt

Si ras: je ramène la batterie
Si il t a fuite , comment je trouve son origine ?????

Merci !

Tu débranches les fusibles les uns après les autres pour identifierr la partie de la moto qui consomme

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fallait prendre une K, elle sont carrément mieux ! :bien:

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

batterie neuve de quelle sorte ? une que tu as mis en route en rajoutant de l acide ?

https://www.nedplex.com/fr/

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:Fallait prendre une K, elle sont carrément mieux ! :bien:

Ah ça c'est sûr ! :ptdr:

romoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

OlivierRT a écrit:batterie neuve de quelle sorte ? une que tu as mis en route en rajoutant de l acide ?

Une équivalence bm prête à l emploi achetée chez euro batterie à St. Ouen l,aumône

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

tu devrais la mettre en charge et contacter le magasin qui te l a vendu.

https://www.nedplex.com/fr/

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Branche un ampèremètre pour mesurer le courant consommé quand elle est à l'arrêt.

C'est la première étape pour un diagnostic.

romoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ok je vais faire le test

Ce matin elle n est pas partie.

Hier soir avant de sortir elle était à 12,9

J ai roulé de porte de pantin à porte de vanves.
Stop
Redémarrage et retour par Paris intra muros à la Vilette....

Ça matin clac clac clac. Le démarreur n est pas parti.

J ai RE testé ça soir, elle est à 11,7v

Je la démonté et testé ce soir.


Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu dois tester la consommation de courant à l'arrêt.

Tu enlèves une cosse de ta batterie et tu places un ampèremètre en série (un fil sur la cosse que tu as démontée et un fil sur la borne de la batterie, attention à la polarité).

Tu mesures le courant. Avec la valeur que tu vas mesurer on peut déjà te donner une première indication.

romoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

Mon optimate 3+, chargeur moto, indique lumiere rouge pendant le test de charge et bloque a cette etape

Batterie sortie elle est donc naze et neuve...

Retour sav

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

romoto a écrit:Mon optimate 3+, chargeur moto, indique lumiere rouge pendant le test de charge et bloque a cette etape

Batterie sortie elle est donc naze et neuve...

Retour sav




+ :bien:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

romoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

Y'a t il un risque si je laisse la moto sans batterie ?

J ai une alarme

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