Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help ! Ma RT ne démarre plus

+4
ALAIN
spookie
Ares o34
methoxyflurane
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Help ! Ma RT ne démarre plus Ven 11 Juin 2021 - 7:10

methoxyflurane

methoxyflurane
Apprenti

Avis  aux connaisseurs et aux férus du  Dieu Volt :gnii:

Après un an de remisage, je reprends enfin les travaux  sur la R1100RT
Hier changement du  filtre à essence suite à ses problèmes de calage en dessous  de 2000 rpm.
Remontage, rebranchement de  la connectique de la  jauge à essence, des deux durites à essence (neuves...) et des deux reniflards...


Je rebranche  la batterie, mets  le contact, je fais le rituel des deux coups   de gaz "à fond" pour réinitialiser le Motronic.
Je coupe et remets le contact
Tableau de bord s'allume mais pas l'écran jauge/montre/temp, pas de phares ni clignos... Sad

Et bien sûr pas de démarreur ni d'allumage Rolling Eyes

Une idée ?
Tension trop basse de la  batterie (pas pû tester je récupère mon testeur cette aprèm)
Fusible N 5 à enlever/remettre ?
...
J'ai rebranché la  batterie sur l'optimate en attendant

D'ailleurs en parlant de ce fameux fusible, il est où ??
Parce que mon boîtier ne ressemble pas au beau  dessin de la rmt :laughing:

Help ! Ma RT ne démarre plus 210611091407650951

Help ! Ma RT ne démarre plus 210611091614119264

Si je suis le schéma il devrait s'agir du gros noir au milieu à côté du jaune non ?



Dernière édition par methoxyflurane le Ven 11 Juin 2021 - 7:48, édité 1 fois

2Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Ven 11 Juin 2021 - 7:41

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, ça ne peut être qu'un truc genre, mauvaise masse, prise oxydée, relais collé ou claqué
fusible sauté, batterie trop faible, sécurité de béquille ou quelque chose comme ça.

Si toutefois, tout était OK avant tes travaux et le remisage de la belle.

AmiKalement, Patrick

3Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Ven 11 Juin 2021 - 7:51

methoxyflurane

methoxyflurane
Apprenti

Merci Patrick
Oui avant ça pas de soucis électriques.

La batterie charge aujourd'hui
J'attends demain pour tout retester et redémonter ... La batterie en-dessous du réservoir c'est pas la meilleure idée du monde 134

4Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Ven 11 Juin 2021 - 7:59

Invité

Anonymous
Invité

methoxyflurane a écrit:Merci Patrick
Oui avant ça  pas de soucis  électriques.

La batterie charge aujourd'hui
J'attends demain pour  tout  retester et redémonter ...  La batterie en-dessous du réservoir c'est pas  la meilleure idée du monde 134

Ca, oui, je confirme, pense à bien vérifier toutes masses, prends une bombe de nettoyant contact
si tu n'as pas ça tu peux te dépanner avec du vinaigre blanc.

5Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Ven 11 Juin 2021 - 8:01

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

30 Olivier
Si la moto n'as pas tournée depuis un an
et que tu ne la pas laisser sur chargeur automatique
normal pas de jus.
Quand tu a branché ton chargeur optimate il te dit
la couleur de charge .
Pour moi c'est la batterie qui est a plat a voir
ps: en hivernage toujours mettre son chargeur :bien:

6Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Ven 11 Juin 2021 - 8:06

methoxyflurane

methoxyflurane
Apprenti

Ares o34 a écrit:
Pour moi c'est la batterie qui est a plat a voir
ps: en hivernage toujours mettre son chargeur :bien:

J'en ai peur
La moto n'était pas en hivernage mais démontée en vue des travaux :laughing:
Mais j'avais rechargée quelques jours avant, peut-être aussi batterie morte

7Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Ven 11 Juin 2021 - 9:21

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

prend un testeur contrôle le voltage si moins de 12v hs
nettoyer les bornes et cosses batterie contrôle fusibles etc... :bien:

8Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Ven 11 Juin 2021 - 16:26

methoxyflurane

methoxyflurane
Apprenti

Récupéré mon testeur --> 5,4 V (chargeur branché ... Embarassed ) OK batterie HS scratch
Essai avec Booster branché sur la batterie --> tableau de bord s'allume au complet et avec la bonne luminosité, les éclairages fonctionnent, le démarreur se lance mais pas d'allumage. Redébranché, refait les deux coups de gaz pour le motronic et toujours pas d'allumage...

Je déteste  les problèmes électriques !! Crying or Very sad

9Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Sam 12 Juin 2021 - 4:03

methoxyflurane

methoxyflurane
Apprenti

Question bête...
En fait mon boîtier est "symétrique" au dessin de la RMT !

J'en conclu que le relais num 5 est le troisième en partant du haut à droite sur la photo .
Mais sur mon schéma c'est l'avertisseur sonore, le motronic serait le 1 donc le gros jaune au milieu Rolling Eyes


C'est que mon boîtier qui est comme ça ou alors d'autres ont constaté la même chose ? C'est la première fois que je vois un schéma RMT et manuel atelier inversé.

10Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Sam 12 Juin 2021 - 5:46

spookie

spookie
En rodage
En rodage

c'est un fusible qu'il faut enlever, pas un relais

11Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Dim 20 Juin 2021 - 6:18

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

Salut , Tu entends le BZZZ de la pompe a essence quand tu mets le contact ?

12Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Dim 20 Juin 2021 - 8:14

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour ,
le contacteur béquille latérale ou contacteur d'arrêt d'urgence (au guidon) ont pour particularité de ne pas alimenter l'écran lcd de jauges et position vitesse enclenchée et pompe à essence !

Peur être chercher de ce côté là même si la batterie doit être passablement déchargée.

Bon courage pour tes recherches !

RV

13Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Dim 20 Juin 2021 - 8:43

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

spookie a écrit:c'est un fusible qu'il faut enlever, pas un relais
 
+1  :bien:  

Où en es-tu avec ta panne ?   :wink:

14Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Dim 20 Juin 2021 - 12:15

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,
j'ai eu un soucis qui ressemblait sur ma R1100RT, pour moi le voyant neutre ne s'allumait pas... et donc pas d'alimentation de pompe à essence et pas de démarreur
c'est ce connecteur situé à gauche sous la selle qui posait problème, après avoir essayé de le bloquer avec des colliers
Help ! Ma RT ne démarre plus Th_43233_P10508901024x768_122_197lo

J'ai fini par refaire la connectique
Help ! Ma RT ne démarre plus Th_59674_P10508921024x768_122_127lo

15Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Dim 20 Juin 2021 - 14:30

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
pour moi , sur ma R850R , le 5 éme fusible semble être celui indiqué sur la photo.
Bon courageHelp ! Ma RT ne démarre plus Fusibl11

http://www.fantasiadl.com/

16Help ! Ma RT ne démarre plus Empty Re: Help ! Ma RT ne démarre plus Jeu 24 Juin 2021 - 4:13

methoxyflurane

methoxyflurane
Apprenti

Merci de vos réponses
Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, j'y retourne ce we.

Je ne sais plus pour le relais de la pompe à essence et :bien: pour la position du fusible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum